Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Livebox DHCP ?

Tags :
  • Ethernet
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Juin 2005 12:24:04

Bonjour,

Actuellement je suis au 2 méga chez Wanadoo équipé d'un modem USB branché sur un PC sous WinXP qui fait office de serveur DHCP - Routeur qui et branché en ethernet à un switch et les ptits PC de la maison on une adresse aléatoire du serveur et se connectent au net via ce dernier...

Je vais prendre une Livebox, je souhaiterai savoir si on peut la configurer en tant que serveur DHCP ?
Pour le routeur je sais mais si elle attribue les adresses IP automatiquement...

Ainsi puis-je brancher ma Livebox en ethernet à mon switch et avoir une connexion permanente ?

Ceci me permettrait de libérer une machine qui ne tourne que pour hébergé 2 - 3 fichier bidon et attribuer 3 adresses IP...

En espérant avoir été clair, merci d'avance pour vos futures réponses...

Autres pages sur : livebox dhcp

5 Juin 2005 17:58:56

:bounce: 

Allez s'il vous plait dites moi
5 Juin 2005 18:02:26

Citation :

KiLLaZ a écrit :

Ainsi puis-je brancher ma Livebox en ethernet à mon switch et avoir une connexion permanente ?

ca oui le reste je sais pas
Contenus similaires
5 Juin 2005 18:14:28

Merci Pills enfin quelqu'un qui me répond =)
4 Août 2005 09:09:04

"Je vais prendre une Livebox, je souhaiterai savoir si on peut la configurer en tant que serveur DHCP ?
Pour le routeur je sais mais si elle attribue les adresses IP automatiquement..."

OUI La livebox peut servir de serveur DHCP
11 Août 2005 12:56:02

Merci Tony1975

Elle peut attribuer combient d'adresses au maximum ?
11 Août 2005 12:58:36

ca c toi qui defini ta plage d'adresse je sais pas ce que c'est par defaut mai t'inquiete pas de probleme de limitation a moins que tu veuille brancher 100pc ou plus
11 Août 2005 13:01:20

Un autre de mes soucis...

Quand je tape www.killaz.serveftp.org je suis sensé etre redirigé vers mon IP qui est mise a jour quand je me connecte... la je tombe sur la page de config de la livebox... comment rediriger tout ce bordel vers mon serveur qui se trouver deriere ma livebox ?
11 Août 2005 13:03:08

Oui, j'ai la livebox, et je m'en sert en DHCP, avec 2 pc dessus.

Je crois que tu est limité à 10 pc, mais pas sur, je sais que la livebox délimite une plage d'ip par défaut, mais je sais pas si elle est modifiable pour l'agrandir ou pas.

edit : après vérification, la plage délimité est de 192.168.3.10 à 192.168.3.20, par contre sa n'a pas l'air modifiable.
27 Octobre 2006 21:41:01

salutation

Perso, g remarké qq chose sur la livebox Inventel a plusieurs reprise et sur plusieurs models ...

CECI:

Je peus me connecter avec une ip situe dehors de la plage defini sur le serveur DHCP activé biensure de la livebox

... super... ca sert a rien en gros ... dfacon je conf tj en IP fixe ... tt ce ke g pour plusieurs raisons evidentes ...

g aussi testé avec le DHCP desactiV et laisse comme ca car ont peus ce connecter en dehors de la plage d ip definis ... donc c

bidon ...

A VOUS DE FAIR LE TEST : Pt vous une IP fixe du genre 192.168.1.50 avec DNS et PASSERELLE : 192.168.1.1

ENSSUITE sur votre livebox activé le server DHCP et place une plage d'IP de 192.168.1.10 a 192.168.1.10 ou 11 commme vous

voulez ...

faite le test et repondez moi svp :bounce: 
27 Octobre 2006 21:46:04

Sinon g lus tres speed qq msg ...

Si vs voulez vous pouvez placer 100000000000000000 pc derriere votre livebox, je vous po ce qui vs en empeche .... :heink: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS