Votre question

Probleme SMTP Télé2 [RESOLU]

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
Anonyme
20 Avril 2005 17:33:25

depuis hier soir, j'ai un problème de certificat avec thunderbird à cause du serveur SMTP de Télé2. Il me dit que le certificat appartient à mailfe02.swip.net, ce qui me semble très bizarre.

Est-ce que je suis le seul à avoir ce probleme ?
J'ai peut etre choper un spyware ?

Qu'en pensez-vous ?

Autres pages sur : probleme smtp tele2 resolu

20 Avril 2005 17:37:07

Bon je pense que t'as plus eu peur pour rien qu'autre chose :) 

  1. lissyx@infos-du-net:/home/mail/lissyx/public_html$ host mailfe02.swip.net
  2. mailfe02.swip.net has address 212.247.154.33
  3. lissyx@infos-du-net:/home/mail/lissyx/public_html$ whois 212.247.154.33
  4. % This is the RIPE Whois query server #1.
  5. % The objects are in RPSL format.
  6. %
  7. % Rights restricted by copyright.
  8. % See http://www.ripe.net/db/copyright.html
  9.  
  10. inetnum: 212.247.154.0 - 212.247.156.31
  11. netname: SE-TELE2
  12. descr: Tele2 Sverige AB / SWIPNET
  13. ####################################
  14. In case of improper use, please mail
  15. <abuse@swip.net>
  16. ####################################
  17. country: SE
  18. admin-c: SWIP-RIPE
  19. tech-c: SWIP-RIPE
  20. tech-c: FR1154-RIPE
  21. remarks: INFRA-AW
  22. status: ASSIGNED PA
  23. mnt-by: SWIPNET-LIR-MNT
  24. mnt-lower: SWIPNET-LIR-MNT
  25. changed: ip@swip.net 20040219
  26. source: RIPE
  27.  
  28. route: 212.247.0.0/16
  29. descr: SWIPNET
  30. #####################################################
  31. In case of improper use originating from our network,
  32. please mail <customer contact> or <abuse@swip.net>
  33. ####################################################
  34. origin: AS1257
  35. notify: staff@swip.net
  36. mnt-by: AS1257-MNT
  37. changed: ip@swip.net 19990202
  38. changed: per@swip.net 20001115
  39. changed: ip@swip.net 20020121
  40. source: RIPE
  41.  
  42. role: Swipnet Staff
  43. address: Tele2 AB/Swedish IP Network
  44. DNS/IP Registry
  45. LIR/Local Internet Registry
  46. Borgarfjordsgatan 16
  47. Box 62
  48. S-16494 Kista
  49. SWEDEN
  50. phone: +46 8 5626 40 00
  51. fax-no: +46 8 5626 42 10
  52. e-mail: ip@swip.net
  53. trouble: The database object describes the staff of SWIPNET LIR.
  54. admin-c: KAFO-RIPE
  55. tech-c: KAFO-RIPE
  56. tech-c: AGNE-RIPE
  57. tech-c: LMJ1-RIPE
  58. tech-c: KE516-RIPE
  59. nic-hdl: SWIP-RIPE
  60. mnt-by: SWIPNET-LIR-MNT
  61. notify: ip@swip.net
  62. changed: ip@swip.net 20020321
  63. changed: ip@swip.net 20030210
  64. changed: ip@swip.net 20030311
  65. changed: ip@swip.net 20040713
  66. changed: ip@swip.net 20041105
  67. changed: ip@swip.net 20050210
  68. source: RIPE
  69.  
  70. person: Fredrik Robertsson
  71. address: Tele2 Sverige AB / SWIPNET
  72. address: Box 62
  73. address: 164 94 Kista
  74. address: Sweden
  75. e-mail: fredrik.robertsson@tele2.com
  76. phone: +46 8 5626 4000
  77. fax-no: +46 8 5626 4200
  78. nic-hdl: FR1154-RIPE
  79. notify: ip@swip.net
  80. mnt-by: SWIPNET-LIR-MNT
  81. changed: ip@swip.net 20040219
  82. source: RIPE


Donc tu sembles bien sur un serveur de Tele2 ...
Anonyme
20 Avril 2005 17:39:23

le probleme, c'est que si je dis à Thunderbird d'accepter définitivement le certificat, l'envoi du prochain message provoque une erreur disant que j'ai déjà un certificat pour ce site.

c'est trop relou ce truc
Contenus similaires
20 Avril 2005 17:46:57

Bizarre en effet ... ils devraient pourtant utiliser le même certificat pour tous les serveurs mails je pense ...
Contacte les ça sera plus simple je pense !
Anonyme
20 Avril 2005 17:51:16

ce que je me demande surtout c'est pourquoi ça a marché jusqu'à hier
Anonyme
20 Avril 2005 17:53:47

d'après la page d'état réseau sur le site, ils sont en train de faire de la maintenance sur les serveurs de mails. Je pense qu'ils ont migré leur serveur chez swip.net en attendant.
23 Avril 2005 12:06:08

Salut,
J'ai exactement le même problème que toi depuis quelques jours.
Des fois c'est mailfe03.swip.net, des fois mailfe02.swip.net et quand je demande à Tbird d'enregistrer le certificat, comme pour toi, ça ne marche pas la fois suivante et il faut aller supprimer le certificat dans la config de Tbird pour pouvoir renvoyer quoi que ce soit....
Ca serait bien que Télé2 se dépêche de faire sa migration de messagerie, parce que ça commence à être lourd...
Anonyme
24 Avril 2005 10:50:06

Ca commence à etre long, je ne trouve pas ou envoyer un mail à Télé2 pour leur expliquer notre probleme. Ca irait si ce certificat n'avait pas l'air aussi chelou
25 Avril 2005 23:09:54

Même problème...

Je ne trouve pas non plus de mail de HotLine !
Ni de No de tel, à part le numéro général de Télé2... médiocre.

Pour contourner le problème:
Options
Paramètres des comptes.
Serveur sortant (SMTP)
Utiliser une connexion sécurisée: NON

C'est l'authent TLS qui visiblement cause soucis mais je n'ai pas eu le temps de regarder de quel coté ça se passe mal (tele2 ou Thunderbird?)
J'aurais tendance à dire Tele2 ;-)
Anonyme
28 Avril 2005 14:08:42

je vais regarder si mon option de connexion sécurisée correspond.

Je suis également d'avis que ça vient de Télé2, c'est vraiment super chiant
Anonyme
28 Avril 2005 17:27:02

Ca marche très bien lorsqu'on utilise pas la connexion sécurisée.

Merci beaucoup.
1 Mai 2005 13:14:02

Merci! J'avais exactement le même problème.

J'en profite aussi pour vous demander si vous avez des problèmes d'envoi de mails avec le serveur smtp.tele2.fr.
Tous mes messsages à destination de domaines @yahoo.com me donnent droit à un Mailer-Daemon m'indiquant: "This is a warning message only. Your message remains in the server queue, the server will try to send it again. You should not try to resend your message now." et "SMTP module (domain yahoo.com) reports: connection with mx1.mail.yahoo.com is broken"...
Bilan, le mail arrive trois jours plus tard... :-?

Est-ce que ça vous dit quelque chose? Merci! :-)
26 Juillet 2005 17:36:30

Bonjour à tous
Je viens de m'abonner à Télé 2 et j'utilise Thunderbird pour rapatrier mes messages.
J'ai paramétré "smtp.tele2.fr" pour l'envoi de mes messages, mais aucune erreur n'est retournée.
Apparement d'après les emails de ce chat, cela à l'air d'être coton.
Quelqu'un a t'il une solution ?

Merci d'avance
27 Octobre 2006 01:12:04

Il y a quelques temps (plusieurs mois) je me suis arraché les cheveux pour monter une messagerie Exchange 2003. Le truc nous le savons à présent c'est que les mails doivent être routés sur le serveur smtp.tele2.fr

A présent que je test la beta de Exchange 2007 j'ai le même pb, pourtant j'ai config. avec smtp.tele2.fr.
Aucun mail ne sort du domaine !

J'ai installé Thunderbird et là j'ai le même pb que vous.
C'est donc pas Exchange ni Thunderbird qui merde mais bien tele2.
Ce qui est hallucinant c'est qu’aucun msg d'erreur n'est retourné par leur serveur.
Ce qui est également bizard c'est que j'ai réussi à envoyer un mail en ligne de commande en faisant un telnet smtp.tele2.fr 25 mais une seul fois seulement.
J'en ai vraiment ra le cul bol
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS