Votre question

pb de lecture de l'adresse IP

Tags :
  • livebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Octobre 2006 18:58:02

Salut à tous, :pt1cable: 
J'ai un b de connection sur une livebox pro au travail, j'ai la clé wpa, mais mon portable se bloque sur la lecture de l'adresse reseau qui se termine par un message d'erreur : connectivité limité ou inexistante. que faire? :ouch: 

J'ai eu le même pb chez moi avec Alice, j'ai passé 45 minutes avec un conseiller qui m'a fait tout configurer manuellement, et ça marche!!! :kaola: 

mais je ne trouve pas de solution pour mon pb au travail. :whistle: 

Merci à ceux qui peuvent m'aider. :D  [/]

Autres pages sur : lecture adresse

17 Octobre 2006 19:27:42

essaye de désactiver dans un premier temps toutes les protections wifi de la livebox. Si ca le fait toujours, essaye de remplacer ta carte WIFI ou ton dongle par un autre.
Enfin verifie si c'est bien pris en charge sur ton pc.

Si le problème se resoud avec la désactivation des protections de la livebox, la seule solution potable que j'avais trouvé etait de mettre juste la clé wep et de ne plus filtrer les adresses mac.

Une question toute fois est-ce que sur une livebox pro il ne faut pas appuyer sur un bouton pour synchroniser le pc a la livebox comme sur celle que j'ai chez moi?
17 Octobre 2006 22:00:40

t'utilise un logiciel ? si tu utilise Windows :
Vas dans : Demarrer => Connexion => "nom de ta connexion"(clique droit propriété)=> Protocole TCP/IP ( dans le tableau )=> Propriété (en dessous du tableau^^)=> entrer l'adresse IP manuellement:
Adresse IP : 192.168.1.13
Marque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par default : 192.168.1.1(adresse de la livebox)

Dns Primaire: 192.168.1.1 ( livebox )
DNS secondaire : Aucun :) 
26 Octobre 2006 02:14:41

et tente de metre en securité wpa sur la config de la boite generalement ca marche
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS