Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Interferance entre LiveBox ?

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Octobre 2006 14:28:29

Bonjour,
Je suis connecté à internet en WIFI avec une LiveBox, tout allais à merveille ... jusqu'aujourd'hui ...

J'ai des deconnection TRES fréquentes (toutes les 5 minutes) et il faut 5 minutes avant que je puisse comme par magie retourner sur internet.

J'ai regardé dans le gestionnaire de connection de la LiveBox:
the-bvic.ifrance.com/Livebox.jpg

Les 2 premieres lignes ont toujours été présentes, mais la derniere n'existait pas avant ... et la reception est marquée "Excellente".

Je me demande si il n'y aurai pas une interférance ... (bizarre quand meme car j'habite dans une maison ... et qu'il y a 20m de vide avant mon voisin ...)

Interference ? Probleme de connection du au FAI ? Mon PC qui se met à delirer ?

Merci d'avance ! :) 

Autres pages sur : interferance livebox

18 Octobre 2006 14:31:07

c'est le niveau de sécurité qui est excelenet. pas la réception.
Et je pense pas que ca crée des interférence...
Mais je suis pas pro en wifi
18 Octobre 2006 14:32:52

Oups en effet ^^ Je psychotais tellement que j'ai mal lu les lignes :p 

Quoi qu'il en sois, le probleme persiste ...
Contenus similaires
18 Octobre 2006 16:19:12

c'est quoi ton recepteur wifi ? clé USB ? Carte Wifi ?
18 Octobre 2006 17:52:14

:Hmm Mais t'es en Wifi sur l'ordi principal ? ou t'as plusieur ordi car c'est pas très clair :) 
18 Octobre 2006 18:03:35

J'ai un seul ordi connecté, une seule Livebox. ^^
18 Octobre 2006 18:07:19

Mais pourquoi tu utilise le Wifi ?? utilise l'usb ou l'ethernet :) 
19 Octobre 2006 11:15:45

l'ordi est trop moin de la prise je pari
19 Octobre 2006 17:57:37

ou alors il trouvais l'adapteur wifi trop beau , alors il l'utilise ^^
19 Octobre 2006 19:10:06

juste une question,

tu n'as pas un transmetteur d'image video, par hasard ?
19 Octobre 2006 22:42:51

Essaie de changer de canal.
20 Octobre 2006 11:30:13

une souris sans fils claviers sans fils
20 Octobre 2006 12:12:42

coprocesseur a dit :

?????

la, ca frise le ridicule, pourquoi pas un aspirateur ou une machine a laver..????
20 Octobre 2006 12:33:02

Bvic a dit :

Interference ? Probleme de connection du au FAI ? Mon PC qui se met à delirer ?

Interférence sans doute ! mais tu as rajouter un appareil quelconque à coté de ta livebox ( lave-linge, sèche-linge ) ? non je rigole. Par contre méfie toi des rames de papiers ça isole : http://www.pomeys.org/spip/article.php3?id_article=523

Essaie de changer de canal, ça résout souvent les problèmes !

Quant au PC qui se met à délirer, je ne pense pas, y'a plus de chance que ça soit la Box.
20 Octobre 2006 19:35:51

salut Prunelle je fais apelle à toi parce que j'ai un petit pb, j'ai un portable ss WIFI et une livebox wanadoo, j'ai mis l'adaptateur 802.11g inventel seulement je capte internet 1 fois sur 5; Je pense que cela doit être dû à un mauvais contact. j'ai voulu changer pour le 802.11g WIFI, seulement lorque je met la clé jusqu'à config réseau ss fil, je n'obtiens pas l'état de connexion. QUE DOIS-JE FAIRE?
20 Octobre 2006 19:52:32

gibsonlesp aul / excuse moi de te le dir mais la tu critique pour critiquer simplement .
il est connu que l'utilisation d'une fréquence proche peut causer la rupture de la communication. même entre bluetooth est les nomes 802.11
20 Octobre 2006 19:56:36

sonystyle a dit :
salut Prunelle je fais apelle à toi parce que j'ai un petit pb, j'ai un portable ss WIFI et une livebox wanadoo, j'ai mis l'adaptateur 802.11g inventel seulement je capte internet 1 fois sur 5; Je pense que cela doit être dû à un mauvais contact. j'ai voulu changer pour le 802.11g WIFI, seulement lorque je met la clé jusqu'à config réseau ss fil, je n'obtiens pas l'état de connexion. QUE DOIS-JE FAIRE?

tu passes par un reseau en ethernet :pt1cable: 

non, c'est une blague,

verifies, tes pilotes,ou mets les a jours
pas de transmetteur video?

20 Octobre 2006 20:06:28

oui le papierpin aussi tous ce qui est fait en boit.
le canal 11 c'est bien.
20 Octobre 2006 20:14:36

coprocesseur a dit :
le canal 11 c'est bien.

trés drole pour quelqu'un qui n'y connais rien, regardes le lien que prunelle58 a donné sur les cloisons et plancher,

et si tu etais au courant, vaut mieux eviter ( quoique pas legal) les canal a partir de 11, ils limitent la puissance d'emission
20 Octobre 2006 20:48:53

gibsonlespaul a dit :
trés drole pour quelqu'un qui n'y connais rien, regardes le lien que prunelle58 a donné sur les cloisons et plancher,

et si tu etais au courant, vaut mieux eviter ( quoique pas legal) les canal a partir de 11, ils limitent la puissance d'emission

Salut gibsonlespaul,

oui c'est vraie, quand je vois ces commentaires, je cite :lol: 

le canal 11 c'est bien.

loin pardon
l'ordi est trop moin de la prise je pari

a +
20 Octobre 2006 20:52:51

@ Coprocesseur, je n'ai jamais entendu dire qu'une souris sans fils ou un clavier USB pourvaient créer des interférences wifi, si c'était le cas, toutes les personnes branchées en ethernet ou usb devraient avoir des problèmes de connexions ou d'interférences à moins d'avoir des cables de 10 mètres.

Donc restons sérieux !
Réglages des canaux wifi : http://christian.caleca.free.fr/wifi/rappels.htm

@ Sonystyle, j'ai pas très bien compris, il faudrait que tu expliques un peu mieux, tu dis avoir mis l'adaptateur 802.11g inventel, et l'avoir changé pour le 802.11g wifi.
Tu as quoi comme problème exactement ? Tu n'arrives pas à te connecter sur ton réseau ou tu ne détectes pas ton réseau ?

@ Deep, je n'avais pas vu l'ordi trop loin de la prise, quel oeil !!
je crois que c'est de loin celle que je préfère.
20 Octobre 2006 20:55:50

Oui j'ai une souris et un clavier sans fils dans le bureau , Aucune interférence ^^ c'est de l'infrarouge je crois
20 Octobre 2006 21:09:17

GoGo82000 a dit :
Oui j'ai une souris et un clavier sans fils dans le bureau , Aucune interférence ^^ c'est de l'infrarouge je crois

c'est pas cela qui pose un pb

et pour la question de prunelle, 802.11.g et 802.11.g wifi, moi non plus, je n'ai pas trés bien compris :) 
20 Octobre 2006 21:19:15

Ouii mais je tiiens a le siignaler :D 
20 Octobre 2006 21:24:18

oui d'accord,

mais la reponse???? :) 
20 Octobre 2006 21:29:53

et moi je n'ai aucune interférence entre mon DD et ma borne Wifi. :heink: 

Spoiler
:D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D 
Il fallait que je le signale aussi
20 Octobre 2006 21:39:25

Prunelle a dit :
et moi je n'ai aucune interférence entre mon DD et ma borne Wifi. :heink: 

Spoiler
:D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D 
Il fallait que je le signale aussi

on s'en fout, t'es en éterenette !!! :kaola: 

y'a que les moderateurs qui sont en wifi, pour pas bouger de leurs canapé :kaola: 

a+ gibson
21 Octobre 2006 00:56:51

je veut dir que un clavier sans fil ou une souri sans fil qui utilise une frequence proche de la frequence du 802.11g peut créer des interference avec le signale wifi.
21 Octobre 2006 01:01:20

et excuser moi pour les fautes d'orthographe je vien d'avoir une operation de l'oeuil ca fait une semaine je ne voi maintenant qu'avec un seul oeuil et j'ai beucoup de mal a ecrire / j'essai de mon mieu.
21 Octobre 2006 01:05:44

"si tu etais au courant, vaut mieux eviter ( quoique pas legal) les canal a partir de 11, ils limitent la puissance d'emission"
tu peut m'expliquer pourqoui <gibsonlesp aul>
si non quelqu'un d'autre peu le faire

21 Octobre 2006 01:20:44

C'est faux tout simplement.
21 Octobre 2006 01:23:28

Je me suis peut-être mal expliqué désolé! en fait j'arrive pas à me connecter ms j'arrive à le détecter!!!!
pourtant la clé Wep est bonne.mon pc se connecte à un autre WIFI de l'immeuble Neuf Télécom.
concernant les pilotes comment je fais pour les vérifier ou pour les mettre à jour? merci d'avance pour tes conseils
21 Octobre 2006 01:31:19

une question kleuk stp esque le signale d'un clavier ou une souris sans fils peut interférer avec les ondes wifi
21 Octobre 2006 01:35:04

Pas que je sache, officiellement non en tous cas, mais ça je ne l'ai pas tésté moi-même.
21 Octobre 2006 01:36:01

a sonystyle
tu utilise le configurateur de windows xp pour la connection sans fils ou bien le gestionnaire liaisons sans fils inventel?(utilitaire reseau sagem pour une clé sagem)
21 Octobre 2006 06:23:17

coprocesseur a dit :
"si tu etais au courant, vaut mieux eviter ( quoique pas legal) les canal a partir de 11, ils limitent la puissance d'emission"
tu peut m'expliquer pourqoui <gibsonlesp aul>
si non quelqu'un d'autre peu le faire

parce ce ces frequences etaient utilisées par l'armée, en principe, quand tu installes ton wifi, il doit te demander ton pays (ca depend des install, sinon il le fait tout seul)et parfois il t'averti pour le choix du canal,mais aprés tu fais ce que tu veux, y'a personne qui va verifier ( enfin j'espere) :) 
21 Octobre 2006 08:05:15

la nous ne somme pas en wimax c'est la connection en resea
21 Octobre 2006 08:10:54

coprocesseur a dit :
la nous ne somme pas en wimax c'est la connection en resea

je n'ai jamais parlé de wimax, je parle de frequences en generales

pour prendre un exemple, la CB, la puissance etaient limitée, mais on pouvait quand meme trouver des amplis non homologués, la c'est pareils, il existe des moyens pour amplifier le signal ( pas toujours legaux)
21 Octobre 2006 08:44:35

tu as confirmation de ce que j'ai dis avant (reglementation en france)

Franchement, j'ai l'impression parfois que l'on crois que j'invente de trucs comme ca, rien que pour poster (en plusieurs fois pour certain.....) :) 
21 Octobre 2006 08:49:42

c'est bien j'aprend des choses que je connaissai pas merci gibsonlesp aul
de ma voir mi la puce a l'oreil.
21 Octobre 2006 08:59:03

coprocesseur a dit :
c'est bien j'aprend des choses que je connaissai pas merci gibsonlesp aul
de ma voir mi la puce a l'oreil.

de rien on est la pour ca,

mais pour le transmetteur video, c'est pas une blague, certain sont dans la bande des 2,4 mherzt, pile poils dans la bande du wifi, c'est le plus puissant qui gagne,

tu peux chercher longtemps, et apres tu apprends que t'on voisin en a un a 2 metres de ta borne wifi (c'est du vecu) :) 

Pour info, un petit soft (en anglais) pour tester les liasons wifi et plus

Network Stumbler (gratuit) je nai pas le lien, mais google est la pour ca
21 Octobre 2006 09:14:21

coprocesseur a dit :
et excuser moi pour les fautes d'orthographe je vien d'avoir une operation de l'oeuil ca fait une semaine je ne voi maintenant qu'avec un seul oeuil et j'ai beucoup de mal a ecrire / j'essai de mon mieu.

Pas de problème ! bon rétablissement ;) 
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
sonystyle a dit :
Je me suis peut-être mal expliqué désolé! en fait j'arrive pas à me connecter ms j'arrive à le détecter!!!!
pourtant la clé Wep est bonne.mon pc se connecte à un autre WIFI de l'immeuble Neuf Télécom.
concernant les pilotes comment je fais pour les vérifier ou pour les mettre à jour? merci d'avance pour tes conseils

N'oublie pas de mettre ta livebox en association, (tu as un bouton sur le coté ou en dessous, ça dépend des marques) sinon tu n'arriveras pas à te connecter.

21 Octobre 2006 09:17:20

j'ai un lien mais je ne sai pas si c'est le pach francais oubien le programe
21 Octobre 2006 09:18:30

et merci prunelle c'est tres gentil
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni