Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème redirection mail

Tags :
  • messagerie
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Octobre 2006 02:31:08

Bonjour !

Voilà j'ai un nom de domaine chez ulimit : kungfu-lepecq.fr.st

J'ai créé 2 adresses :
contact@kungfu-lepecq.fr.st et webmaster@kungfu-lepecq.fr.st

les mails envoyés à cette adresse doivent être redirigés respectivement sur :
kungfu_lepecq@yahoo.fr et kungfu_lepecq2@yahoo.fr

Cela fonctionne en passant par le navigateur en gérant mes mails sur internet mais impossible de relever le courrier via un logiciel de messagerie.
Le support ulimit.com m'a repond "La manoeuvre consiste à changer "l'email de messagerie" dans votre client mail (outlook par exemple) tout en conservant les propriétés POP et SMTP de votre fournisseur d'accés.

Je comprends par là que mes paramètres sont :
mon compte = kungfu_lepecq (et kungfu_lepecq2)
mon mdp = ........ et ........
serveur pop = pop.mail.yahoo.fr
serveur smtp = smtp.mail.yahoo.fr
adresse = contact@kungfu-lepecq.fr.st et webmaster@kungfu-lepecq.fr.st

Quelqu'un à't'il eu ce problème ? Qui peut m'aider ?

Merci d'avance...

Autres pages sur : probleme redirection mail

18 Octobre 2006 21:57:39

Bonsoir,

tu as un erreur sur :
serveur smtp = smtp.mail.yahoo.fr

en sortie il te faut le nom de ton FAI (Fournisseur d'Accès Internet)

exemple en ce qui me concerne :

nom du compte : sweet2fr
mot de passe : ******
courrier entrant (POP3) : pop.mail.yahoo.fr
courrier sortant : pop.mail.yahoo.fr
adresse de messagerie : castor@castorsaumon.clan.st

bonne soirée
18 Octobre 2006 22:00:30

je me suis trompé, je suis allé trop vite, bien ententu le courrier sortant pour moi est : smtp.tele2.fr

tu dois indiquer le nom de ton Fournisseur, exemple : tele2, wanadoo, free, etc etc..et pas "smtp.mail.yahoo.fr"
Contenus similaires
18 Octobre 2006 22:32:03

sachant que chez yahoo, les services pop et smtp ne sont pas (où alors ça a changé) activés par défaut, il faut (fallait ?) le faire sur l'interface web
18 Octobre 2006 22:55:20

Heu, ben à tout ça je réponds que le serveur sortant, yahoo, fonctionne parfaitement sur un autre compte que j'utilise tous les jours via thunderbird.
Mais mon compte redirigé, lui, ne fonctionne pas quand j'entre les paramètres yahoo.

J'ai tout essayé, en changeant l'identifiant (soit yahoo, soit celui créé sur le site de redirection ulimit), l'adresse de messagerie, le serveur smtp, le mot de passe (soit celui de yahoo, soit celui de mon compte ulimit qui redirige le courrier)... Rien à faire...
18 Octobre 2006 23:10:37

donc ça à changé chez yahoo, tant mieux

par contre, si tu essaye d'envoyer un mail DEPUIS machin@truc.chose en passant par un smtp qui filtre les mails qu'il ne reconnait pas comme étant autoriser à utiliser ses serveurs MX (ce qui est le cas de 99% des serveurs de messagerie), tu ne poura pas utiliser un client mail

par exemple, wanadoo (orange) ne laisse pas les mails @free.fr passer par ses réseaux et encore moins par ses smtp
(encore une fois je n'ai pas testé recemment, mais j'ai déjà été confronté au pb chez des clients avec des mails Free et une ligne wanadoo)

la redirection mail ulimit (service que je déconseille, mais c'est perso) consiste à faire suivre les mails *@kungfu-lepecq.fr.st vers tes mails yahoo

je serai toi, j'utiliserai un préstataire comme ovh pour avoir un nom de domaine (ton kungfu-lepecq.fr.st c'est pas un vrai dns) et un vrai service de mail (ça coute une dizaine d'euro par an)
18 Octobre 2006 23:25:00

Argh !

justement je voulais éviter le problème de changer de nom de domaine, qui serait plus pro bien sûr, mais nous obligerait à changer tous nos tee-shirt... C'est un détail non négligeable pour un club dépourvu de moyens...

Je pensais que, en cherchant bien, tout était possible.

J'ai vu qu'il existait des logiciels qui permettaient d'envoyer des messages en masse sans passer par les serveurs, je pense notamment à Sarbacane e-mailing ou Oxilog e-mailing, qui sont gratuits. Enfin on peut envoyer en masse, mais je ne sais pas si on peut gérer ses mails avec... :s
19 Octobre 2006 20:32:26

ca ne te servirai à rien, tes mails seraient rejetés par les MX, encore heureux d'ailleur (on a assez de spams comem ça)

quand tu veux envoyer un mail, tu dois utiliser une vrai adresse (ton adresse yahoo par exemple), quitte à mettre l'adresse ulimit comme adresse de réponse, à la condition que la redirection ulimit pour les mail fonctionne

pour le pb des tee-shirt, rien ne t'empeche de créer un domaine kungfu-lepecq.com, pour pouvoir envoyer des mails normalement et les recevoir, tout en gardant comme adresse sur le tee-shirt kungfu-lepecq.fr.st

tu déplace ton site chez ovh (par exemple), sur le domaine kungfu-lepecq.com et chez ulimit, tu installe une redirection d'url vers kungfu-lepecq.com

puis quand ça sera possible, tu referas des tee-shirt, mais tes clients auront déjà la bonne adresse
19 Octobre 2006 21:39:36

Ben shit...

Le truc est que, en passant par le yahoo!Mail, ça fonctionne, les déstinataires recoivent bien un message de, par exemple, contact@kungfu-lepecq.fr.st et quand ils répondent, c'est cette adresse qui est affichée dans leur champ de destinataire. En revanche la réponse arrive bien sur mon compte yahoo.

Ce que je ne comprends pas est pourquoi via le site yahoo!Mail on peut envoyer des mail mais pas depuis un client mail...

Ulimit a bien expliqué que, dans les paramètres des comptes, pour envoyer et recevoir les mails, il suffisait de changer l'adresse yahoo (kungfu_lepecq@yahoo.fr) en la remplaçant par l'adresse créée pour l'occasion (contact@kungfu-lepecq.fr.st).

Dans ma logique (qui ne fait que de se rendre compte que le web, c'est loin d'être simple, mais ça on le saura !) quand j'envoi un mail yahoo, il passe par ulimit que se charge de le renvoyer au destinataire prévu, la seule chose qui change est l'adresse qui apparait être celle du site, en .fr.st. Mais au final ça reste un mail yahoo, d'ailleurs si on ajoute l'adresse qui apparait sous "contact@kungfu-lepecq.fr.st" dans les contacts, c'est l'adresse yahoo (kungfu_lepecq@yahoo.fr) qui s'y inscrit.

Donc si je veux envoyer des mails en masse (aux personnes du club) ça fonctionnera que si je passe par yahoo!Mail en fait.

J'ai bien compris ? ( :pt1cable:  :pt1cable:  soyez indulgent, j'y connais presque rien :pt1cable:  :pt1cable:  )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS