Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Coupure avec la freebox

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Octobre 2006 09:47:07

Bonjour a toutes et tous

Je viens d'avoir ma freebox et que de problèmes. Je suis branché avec ethernet, la freebox affiche l'heure...
Lorsque je double clic sur IE, (première page google) la page google s'affichetrès rapidement. Je tape quelque chose, la recherche est faite et s'affiche très rapidement. Je clique alors sur un lien et hop affichage du texte "impossible d'afficher la page...blabla...blabla". Je reclique sur google et plus rien ne marche. Si je referme IE et que je relance google, la page s'affiche. Si je souhiate un autre lien rien ne marche (Impossible de charge la page....)
Le constat est que seul la page de google s'affiche (page très rapide) et rien pour le autres.

Si quelqu'un aurait des infos... je suis preneur.

J'ai aussi essayé de l'installer avec l'usb --> même problème. J'ai vu aussi qu'il etait possible de changer le mode full duplex dans les propriété de la carte réseau, mais rien de mieux.

Autres pages sur : coupure freebox

5 Octobre 2006 11:16:14

Bonjour,

d'aprés moi tu n'as pas de reseau,

la page google, c'est du cache, donc sur ton PC, mais ca prouve au moins que ca a marché une fois,

verifie ta config, peut etre que tu as fait des modifs ?
tu es en DHCP? ton routeur est activé?

redemmarre tout, la box en premier, tu attends l'heure et aprés ton pc

ah au fait, evites si tu as la chance de ne pas faire un branchement comme cela, L'USB et le WIFI (c'est juste un conseil....)
5 Octobre 2006 11:19:14

D'abord, merci de ta contribution

J'ai déjà touot redemaré plusieurs fois.
Par contre je ne comprend pas ta question sur le dhcp et sur le routeur activé.

Peux tu me donner plus d'infos
merci

Contenus similaires
5 Octobre 2006 11:44:22

Bonjour a vous 2, et tout le monde

une question, c'est quelle version de freebox ?
de base elle n'est pas en mode routeur, tu dois avoir,si tu n'as qu'un pc, ton adresse public en adresse IP pas style 192.168.0.X

Tu peux essayer ma commande préféré

demarrer, executer, cmd,

ipconfig /registerdns ( ca , ca remet a jour les adresses des serveurs DNS)

sinon, si tu es en adresse dynamique
1 - ipconfig /release (ca te libere ton IP)
2 - ipconfig /renew ( devines? faut traduire)
5 Octobre 2006 11:49:28

Bonjour Gibsonlespaul
Pour essayer tous ca , se sera ce soir car je suis actuellement au boulot.
Par contre je que je peux dire, c'est qu'en lisant les instructions free, dans les option internet je devais mettre dans propriete de TCP IP, obetenir une adresse automatiquement et pareil pour DNS.
Est-ce que cela repond a ta question.
5 Octobre 2006 12:04:25

oui, ( pour ta réponse)

mais un conseil, meme pour un seul PC, mets toi en mode routeur, et met toi une ip Fixe sur ton PC 192.168.0.5 (par exemple)et avec les DNS et ta passerelle 192.168.0.254
on ne verra que ton ip public (style 82.XXXX) et pas ta machine

Exemple

Aresse 192.168.0.5
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.0.254
DNS primaire (je ne les ai pas en tete, mais c'est marqué sur ton courrier de free) si pour en finir, 212.27.32.176
DNS secondaire 212.27.32.177

j'oublié, travailles un peu quand meme :D 
5 Octobre 2006 12:10:37

Comment me mettre en mode routeur !!!
POur les IP fixe, je mets ce que tu m'as donnée ou c'est juste un exemple ?
De mémoire, lorsque je met le cd de free, il y a une adresse ip d'inscrite en haut a droite.
Quand tu dits on ne verra que ton adresse ip public, style 82.xxxxx, je le verrai ou

Désolé si mes questions te surprenne mais j'y connais rien.

5 Octobre 2006 12:19:19

tu n'y connais rien, y'a pas de honte, sinon tu n'aurais pas besoin d'aide

alors, pour le mode routeur, c'est free qui vas envoyer les information de config pour la box, donc tu dois te conneter sur le site de free, mon compte et tu suis la procedure, aprés tu dois redemarrer ta box pour que les changements soi pris en compte

et pour l'exemple, non, tu peux trés bien prendre celui la, bon, si le 5 ne te plait pas, tu mets 6 ou 7 ou 8 ou 9....etc, faut simplement eviter les 1, et les 254

je n'ai pas répondu a tout,
mais pour ton adresse public, tu le vois sur le site de free, ca peut etre utile, si tu fais un site web chez toi et que tu as un nom de domaine qui redirige sur ton adresse public.
5 Octobre 2006 14:17:48

Bonjour à tous.

Je me permet d'envoyer un petit message car je crois constater que gibsonlespaul connait bien le sujet du réseaux.

Mon problème est que je suis branché en wifi sur mon 2ème PC (carte réseau Hercules 54Mbits) à environ 10m de la freebox (connectée à mon PC1). Alors par moment tout fonctionne très bien et d'autres rien de chez rien. Je pense que le problème vient de la distance (si je me trompe dis le moi !). PC1 dans le séjour, PC2 dans le garage (mur de façade entre les deux) Ce que j'aimerai savoir c'est que si je prend une autre carte genre 128Mbits ou si je prend une IP fixe est-ce que ça changerait quelque chose ?? Je tiens à préciser que j'ai également un portable et là je n'ai aucun soucis de connection.
5 Octobre 2006 14:19:24

Je suis aller sur le site de free (avec une autre machine bien sur) pour voir l'histoire du routeur. Il y a des chiffres partout et dans tous les sens.
Néanmoins est ce possible de configurer comme tu me le dis (adresse IP, passerelle, DNS..) afin que la connexion internet fonctionne sans faire de routeur pour le moment. Car j'en suis persuadé, le pb ne viens pas de free mais de mes config. Enfin je pense.
5 Octobre 2006 15:33:06

dinel@IDN a dit :
Je suis aller sur le site de free (avec une autre machine bien sur) pour voir l'histoire du routeur. Il y a des chiffres partout et dans tous les sens.
Néanmoins est ce possible de configurer comme tu me le dis (adresse IP, passerelle, DNS..) afin que la connexion internet fonctionne sans faire de routeur pour le moment. Car j'en suis persuadé, le pb ne viens pas de free mais de mes config. Enfin je pense.

oui, ton pb vient de ta config, mais c'est un conseil que je te donnes, tu n'es pas obliger de le suivre, mais si tu ne mets pas en mode routeur et que tu ne connais pas les reseaux, c'est la galere pour toi, et reelement, ca te proteges un peu :) 
5 Octobre 2006 15:36:00

Et donc concernant la mise en place du routeur par le site de free, j'ai juste à cocher le bouton ACTIVER ?
5 Octobre 2006 15:41:57

Bonjour bluebery33,

pour repondre a ta question,
non ca vas rien changer, aujourd'hui, mon wifi fonctionne, c'est d'ailleurs comme cela que je post, mais j'ai 3 autres PC en ethernet

mais cela ne vas pas dire que le wifi de la freebox ne fonctionne pas, chez un amis cela marche trés bien, chez moi non ( j'ai une borne dlink, a eviter d'ailleurs) y'a des haut et des bas, obliger de rebooter le point d'accés, le wfi c'est du miracle, cela depend de trop de chose pour que cela fonctionne (interference)
5 Octobre 2006 15:45:17

dinel@IDN a dit :
Et donc concernant la mise en place du routeur par le site de free, j'ai juste à cocher le bouton ACTIVER ?

non non, en ligne de commande tu fais "format C:" :kaola: 

c'est une blague,
oui tu actives, notes quand meme ton adresse public, tu en auras peut etre besoin un jour :) 
5 Octobre 2006 16:38:12

Non serieux, j'ai uniquement à l'activer sans rien toucher d'autres ??
5 Octobre 2006 17:24:55

dinel@IDN a dit :
Non serieux, j'ai uniquement à l'activer sans rien toucher d'autres ??

eh ne fait pas format c: (c'est pour deconer) :pt1cable: 

serieux a partir de la:

oui, mais apres, tu dois rentrer tes adresses a la main comme je t'ai dit avant

connexion, propriétés, TCP/IP
5 Octobre 2006 19:48:24

Merci pour ta réponse. Donc à ton rien à faire ??? Il n'existe pas de système pouvant booster la réception ???
5 Octobre 2006 20:21:35

oui, y'a pas vraiment de solution,
ce que je t'ai dit, c'est du vecu, mais y'a pas de miracle, domage
6 Octobre 2006 09:43:47

Bonjour a tous

J'ai tous essayé, mais rien a faire, toujours pareil. La seule chose que je n'ai pas essayé, c'est l'histoire du routeur. J'ai fait les reinitialisation...
Par contre j'ai essayé le telephone de la free et c'est OK.

Dans la doc de free il dise de faire un ipconfg/all, ca a donné:
adresse physique : 00-01-02-FB-2B-xx
DHCP activé : oui
Config auto active : oui
Adresse ip : 82.253.182.xxx
Masque sous resau : 255.25.182.xxx
Passerelle:82.253.182.xxx
serveur dhcp::82.253.182.xxx (identique a la passerelle).
Serveur DNS 212.27.53.xxx
212.27.54.xxx

Net bios sur TCPIP : desactivé
Bail obtenu 05/10/2006 21:43:47
BAil expirant 05/10/2006 21:53:47

Voila ce qui était inscrit

Si vous avez d'autres infos !!

Merci

6 Octobre 2006 09:49:48

Bonjour,

tu es sur de ton masque de sous reseau ?

et tes dns, c'est pas la peine de les masquer, ils sont a tout le monde, c'est des serveurs :) 

masque seulement la fin de ton adresse IP
6 Octobre 2006 09:58:28

A ce que je vois t'es vraiment un pro.
Effectivement le maqsque de sous réseau est 255.255.255.0
Désolé
6 Octobre 2006 10:09:02

dinel@IDN a dit :
A ce que je vois t'es vraiment un pro.
Effectivement le maqsque de sous réseau est 255.255.255.0
Désolé

tu m'etonnes... :kaola: 

d'aprés ce que je vois ( a part le masque)

tu n'est pas en mode routeur, et tu as le DHCP, ca devrait quand meme marcher (en principe), mais je n'aime pas les adresses DNS qui te sont données

passes en mode routeur
desactive le DHCP
et mets une adresse fixe sur ton PC

Aresse 192.168.0.5
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.0.254
DNS primaire 212.27.32.176
DNS secondaire 212.27.32.177

mais je te l'ai deja mis avant :) 
6 Octobre 2006 10:13:37

Bon je vais tester ca ce WE et je vous tiens au courant.
Merci.
6 Octobre 2006 10:32:17

dinel@IDN a dit :
Bon je vais tester ca ce WE et je vous tiens au courant.
Merci.

dans le pire des cas (avant plus de reseau et les manips), tu m'envois un MP avec ton tel, je t'appelerai, tel gratuit pour moi
18 Octobre 2006 10:31:53

Bonjour a tous

Avec un peu de retard, mais maintenant tout fonctionne.
J'explique les essais avec un pote ayant une boite (freebox).
ma boite que j'ai essayé chez lui--> pas de fonctionnement
son PC et sa boite chez chez moi --> OK
son PC et ma boite chez moi -->pas de fonctionnement
mon PC et sa boite chez moi --> pas de fonctionnement
Ensuite changement des cartes réseaus et cable entre PC --> IDEM
Formatage de mon disque dur c:\ et réinstal de windows xp
et miracle tout fonctionnait.
mon pc avec ma boite ou celle de mon pote c'est ok
Par contre, ma boite avec le pc du pote pas bon.

Voila et encore merci pour toutes vos infos.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS