Votre question

Créer un RESEAU LOCAL Win XP

Tags :
  • Réseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Septembre 2004 00:57:50

Bon slt a tous,
petit souci de newbi en ce qui concerne un reseau local qu'il y a de plus basique !
2 PC ( tous les 2 sous XP pro ) rélié par un RJ45 blindé.
Impossible de créer ce reseau ...
On a l'impression que les 2 PC se reconnaissent car a chaque fois qu'on deconnect le cable reseau, une fenetre dans le sstray dit et ce qui est normal "un cable reseau est débranché"...

Voila merci d'avance !

Autres pages sur : creer reseau local win

30 Septembre 2004 09:03:41

Salut Spinal 20

bon déjà, il te faut bien un rj45, mais attention, tu en as deux types: droit ou croisé...
Si tu relie les deux pc direct sans rien entre, il te faut un rj45 croisé ( pour te permettre d'envoyer et de recevoir d'un pc comme de l'autre !)
Ensuite vérifie bien que les deux pc sont intégré dans un WORKGROUP de MEME NOM, sinon ils ne se reconnaîtront pas...( via clic droit poste de travail==>id.réseau==>renseigne le nom du groupe de travail : par défaut=WORKGROUP )
Une fois tous ces petits détails réglés, vérifies dans le voisinage réseau ( "ordi proche du mien" ou "workgroup"...) que tu vois bien l'autre pc, et c'est parti mon kiki !!!!!!!!!

Bon bah écoute tiens ton topic à jour, si tu as d'autres infos ou questions qui te turlupinent ( lol l'expression qui tue !! )

@+ sur IDN
CIAO
30 Septembre 2004 12:11:11

Merci Nifuro pour ton aide par contre tjrs un petit pb,
on appartient bien tout les 2 au meme groupe de travail "WORKGROUP" le PC1 s'appel TOPHE et le PC2 s'appelle SPINAL et l'un et l'autre n'apparaissent pas ds mes favoris reseau !
On ne comprend pas
( On travail tout les 2 sous XP )
dernier detail : la cable RJ45 est un cable croisé => donc pas de p pour ça !

merci d'avance
Contenus similaires
30 Septembre 2004 12:17:57

actualise le favoris reseaux, le redemarage est recommander ! ensuite vas dans favoris reseaux et regarde si tu le vois tjs pas, si tu le vois pas recommence depuis le debut :

- branche les cables
- créer un groupe : MSHOME (pour win xp fam.)
- reboost pc

apres tu devrais le voir si je me rapelle bien j ai fais comme ca, mais je devais aussi partagé l
adsl et j etais noob alors j en ai chi*** mais bon j ai chipoté un peu et tout cas à present, si ca va vraiment pas réinstalle xp ca remet " normalement " tout par default et " normalement " rien ne sera effacé pour autant que tu ne formatte pas la partition. c est pas plus simple de faire 2 partition ? ^^

bon voila j espere que je t ai un peu aidé, je suis seulement niveau 3 dans le rezo sorry :biggrin:

adieu
30 Septembre 2004 12:28:02

Merci Boons pour ta réponse, mais le pb s'est que meme les cables branchés, ds le sstray il nous met cette icone de connexion barrée ( avec marqué "un cable reseau est débranché" pour un pont reseau ) alors ça deja je capte pas !
j'en peux plus j'ai passé toute la nuit a essayé de mettre ces 2 PC en reseau et je n'y arrive pas !

AIDER MOI !! svp lol

Merci
30 Septembre 2004 13:19:39

a tu bien installé les pilotes de ta carte reseau?
si c'est la carte reseau de ta CM ta un cd qui va avec, et aide toi de l'assistance reseau, il va te demander de creer une diskette que tu mettra dans le 2nd pc tu redemare ton t pc et normalement c'est bon.
1 Octobre 2004 01:27:09

merci d'avoir repondu mais c tjrs pas bon : pourtant les cartes reseau sont bien installées, les 2 PC ont le meme nom de groupe, les pare-feux sont désactivés, les adresses IP sont distribués, le cables et bien un RJ45 croisé et on ne se voit tjrs pas dans mes favoris reseau.
Alors on a essayé de faire comme tu nous a dit en ce qui concerne la creation de disquette mais l'execution du prog n'a pas fonctionné ( va savoir pk ! )

Alors on ne sait plus quoi faire !

Merci .
1 Octobre 2004 02:40:00

dans un de tes posts tu dis cable branché et dans l'autre debranché !!!?

tout ce qui est pont ou passerelle est à supprimer

pour les plages reseaux :

pc avec le net (le modem) :
Citation :

192.168.0.1
255.255.255.0
192.168.0.1

192.168.0.1
192.168.0.2 (ou dns de ton fai)

pc sans le net :
Citation :

192.168.0.2
255.255.255.0
192.168.0.1

192.168.0.1
192.168.0.2 (ou dns de ton fai)

Dans la fenetre avec la liste des cartes reseau-->Menu avancé--->composants de gestion optionnels-->tout decocher
1 Octobre 2004 09:32:58

Salut à tous.....dure nuit qu'une LAN bien gore sur PAINKILLER.......
Je vois que Spinal 20 à toujours des problèmes de connexion pour son réseau local......p****in de vindows va !!!

....Essaie de faire un ping pour voir d'où vient le prob ( du pc TOPHE ou de SPINAL...)tu pourras voir lequel des pc ne veut pas communiquer ( peut-être les deux !!! lol )
Tiens nous au courant @+
1 Octobre 2004 11:10:39

ds les propriétés de Connexion au réseau local.. tu as bien "Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux locaux microsoft" de cocher ?
7 Octobre 2004 00:57:54

Ah cette beuh!

Salut Nifuro, alors pour le problème de réseau, en ce qui concerne les 2 pings, ils sont tt deux inexistant, ils ne se reconnaissent pas !
Mais on doit retester ss peu parce qu'avec ttes vos solutions on peut faire qq chose !
Un pour tous et TOUS pour un !
Je te tiens au courant à la prochaine LAN

Spin
17 Octobre 2006 22:48:12

Bonjour je veux ajouter deux ordinateur à mon réseau esxitant avec serveur comment faire? les 3 autres ordinateurs se connectent à internet par le serveur.
Merci d'avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS