Votre question

Comment mettre en reseau deux pc

Tags :
  • Modems
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Octobre 2006 09:18:13

Salut,

Alors voila j ai un modem qui n a qu un port ethernet ddonc j ai ressament acheter un switch pour avoir internet sur mes deux pc...
Et donc j aurai voulu savoir comment faire dans mon cas pour que c es deux pc soit en reseau. Que je puisse aller de mon pc sur l autre pc et vise versa.

Merci d avance.

Autres pages sur : mettre reseau

14 Octobre 2006 09:32:35

. Bonjour,

Tu vas prendre en compte deux choses. La 1re chose à prendre en considération est la mise en réseau des deux machines. Ces machines doivent avoir une adresse IP (192.168.0.1) pour celle qui utilise le modem et (192.168.0.2) pour la 2e. etc…

Ensuite c’est le partage : oui, car si tu fais simplement une mise en réseau il n’est pas dit que tu puises surfer, imprimez et copier des fichiers entre les deux machines.

Pour imprimer, il faut partager ton imprimante
Pour surfer il faut partager ta connexion
Pour utiliser les disques durs, il faut partager un répertoire.

Si tu utilises Windows XP, cela se fait simplement et automatiquement. Mais je te conseille de le faire par toi-même dans le voisinage réseau.

Regarde sur internet !
14 Octobre 2006 10:35:53

salut

cette question a du etre posé au moins 3000 fois sur le forum.
Fais une recherche, tout a déjà été dit ;) 
Contenus similaires
14 Octobre 2006 12:18:37

C est bon merci j ai su faire mon reseau local. Mais maintenant le probleme c est que je ne sais pas comment Partager l ensemble du disque (par exemple quand je clique sur "Program Files" il refuse)?

Merci
14 Octobre 2006 14:41:16

schooby a dit :
C est bon merci j ai su faire mon reseau local. Mais maintenant le probleme c est que je ne sais pas comment Partager l ensemble du disque (par exemple quand je clique sur "Program Files" il refuse)?

Merci

Bonjour,

oui il rale, mais c'est un partage administratif, (c$) il faut faire un nouveau partage, disk C, par exemple, mais c'est dangereux,

mais pourquoi partager program files ??? :) 

ah aussi, il faut etre admin pour cela
14 Octobre 2006 17:11:48

Je suis admin sur les deux PC... en peut tu me donner plus d explication sur ce partage disk C? Oui je veux faire sa car c est pratique d aller chercher les porgramme installer dans program files.
14 Octobre 2006 17:49:06

Bah en gros, le disk c, ou y'a l'os est sytematiquement partagé, mais on ne le vois pas, quand tu viens sur un reseau, on le sait, mais pas plus ( nom pc etc) mais si tu veux reelement le partager,

poste de travail, clic droit sur le disk c,propriétés, partage,nouveau partage, et tu mets les autorisations que tu veux et le nom du partage que tu veux.

mais on est samedi en fin d'aprés midi, et je ne comprends pas pourquoi tu veux acceder a program files ( c'est des prog installés) et faire du copiercoler avec certain soft, ca marche pas

Enfin, tu dois avoir tes raisons :) 
14 Octobre 2006 19:33:47

Oui... Mais je ne trouve rien consernant "les autrisations que tu veux" je n est rien la dessus. Il n y a que une case a cocher "Autorise les utilisateurs du reseau a modifier mes fichiers". Or cette case est cocher depuis le debut de l installation du reseau et je n est pas acces a "program files".
15 Octobre 2006 10:08:03

Au fait c'est quelles version de windows ? c'est pas toujours pareils
15 Octobre 2006 22:55:22

j ai "home".
15 Octobre 2006 23:09:10

schooby, tu dois comprendre qu'il n'y a aucun intéret à consulter les progrmmes files d'un autre PC du réseau.

Si tu veux partager des données, partage des photos, films, musiques, fichiers .doc, .xls...

Dans ce cas, je te conseille de choisir le PC avec le + gros Disk Dur et de créer une partition réservé à ces données partagées (je peux t'expliquer comment faire une partition, c simple). L'intérêt supplémentaire et que, sur une partition isolé, tu protège ces données des éventuels virus ou autre pb qui peuvent survenir sur ton Os. Car même en cas de plantage de ton PC et que tu dois formater le dique C: pour réinstaller Windows, tu retrouveras automatiquement cette fameuse partition isolée.

Bon, désolé...je me suis un peu écraté du topic...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS