Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Veille/activation de PC télécommandée pour débutant

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Octobre 2006 18:19:17

Bonjour,
Je cherche a mettre en veille et pouvoir le redémarré, un ordinateur positionné au premier étage connecté sur mon réseau (deux postes), a l’aide de mon portable au rez-de-chaussée, j’ai essayé « SHUTDOWN », mais il me dit que le service d’annuaire n’est pas disponible (comment le rendre simplement disponible ?), j’ai Windows XP familial et je ne suis pas un cador en informatique. J’ai aussi essayé «WolCmd.exe » et « WinShutXP.exe », mais ils ferment l’ordinateur local et non le distant.

Merci de votre aide.

veille/activation de PC télécommandée pour débutant

Autres pages sur : veille activation telecommandee debutant

5 Octobre 2006 18:26:03

le problème vient d'un problème de droit.
Normalement, tu dois admin sur la machine pour pouvoir l'eteindre.
Sur un réseau sous windows, il me semble, pour la commande "shutdown", qu'il faut avoir un annuaire Active Directory et être admin sur cet annuaire.

Et avoir un annuaire Active Directory à la maison, pour 2-3 pc, c'est pas la peine.

J'avais déjà cherché à faire ça, mais javais pas trouvé, à cause d'un problème de droit.

Donc si qqun à une soluce que je n'ai pas vu, je suis prenneur aussi.
Merci
6 Octobre 2006 09:55:50

Merci de ton attention, j'en étais venu à la même conclusion, mais comme je suis un peu handicapé, monter un étage c'est relativement éprouvant, alors cette solution me paraît bien sympa plutôt que descendre tous les accessoires dans le salon.
Amitiés.
15 Octobre 2006 11:07:03

Merci a tous, j’ai essayé toutes les possibilités, sans résultat, ma carte mère du portable ne doit pas être compatible, et j’ai très peux d’ajustement possible, le set up est très succin (Amilo de chez Fujitsu/siemens), ce n’est pas grave, je vous remercie de votre attention, et vous félicite de vos connaissances.
Je vois qu’il existe autant d’entre aides sur le Web qu’en Moto, le monde n’est pas si pourri.
Amitiés Ours27 :cry: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS