Votre question

Problème modem NETGEAR....

Tags :
  • Netgear
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
12 Octobre 2006 22:54:14

Bonsoir a tous, je sais pas si mon message est dans la bonne rubrique, et si mon titre est bon, si ce n'est pas le cas, désolé :$ .
J'ai un petit soucis avec mon modem NETGEAR, je vous explique, hier soir j'avais l'ordi branché, y a eu un grand coup d'orage, sa m'a coupé le courant, j'ai rallumé l'ordi et depuis je peut plus me connecté sur internet en faite, sur le modem il y a 4 prise pour branché des ordi en reseaux, moi je n'utilise que la prise 1 donc d'habitude le voyant 1 est allumé mais depuis hier soir, il ne s'allume plus, j'en conclus que c'est pour ca que je peut plus me connecté, par contre j'ai un ordi portable en reseau wifi avec ce modem et internet marche sans probleme dessus, c'est pour ca que je peut posté ce message ^^ si vous savez d'ou sa pourrait venir sa me serait d'une grande aide car la je suis désespéré... Merci d'avance

Autres pages sur : probleme modem netgear

12 Octobre 2006 23:49:42

il manque le modele de ton modem-routeur
mais ce n'est pas essentiel (en tout cas pour l'instant) car on se doute que c'est un modem-routeur

prend ton cable réseau, branche le sur 2 des prises de ton routeur et si 1-ça s'allume, le problème vient probablement de ton PC
2-si rien ne s'allume, test avec un autre cable (droit de préférence même si de nos jour tous les switchs décroisent)
3-si pas mieux test les autres combinaisons sur le switch (1-2, 1-3, 1-4, 2-3, 2-4, 3-4)
4-test avec un autre pc
5-si toujours rien, le switch de ton routeur à surement pris un coup dans les dents-->SAV

ps : j'appele switch les 4prises réseaux de ton routeur
13 Octobre 2006 11:17:16

J'ai testé en branchant sur les autres prises elle s'allume toutes, y a que la une qui veut pas s'allumé, tu pense que sa pourrait etre la carte reseau qui est morte ou sa n'a rien a voir ou c'est le modem qui a pris un coup ?
Contenus similaires
13 Octobre 2006 20:33:11

il est possible que la prise 1 soit morte

donc SAV
ou
achat d'un switch (en espérant qu'il n'y ait pas de dommages collatéraux sur le reste du routeur)
ou
achat d'un nouveau routeur (c'est ce que je ferai vu le prix des routeurs grand public)
13 Octobre 2006 23:36:22

Il faut compté combien pour un routeur a peu pres ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS