Votre question

serveur email

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Juin 2006 20:53:02

Bonjour,

J'aimerai créer un serveur mail pour pouvoir créer ma propre adresse email du style francescu@mondomain.com

Je possède deja un pc sous linux mandriva 2006

mais je n'arrive pas a trouver un bon tuto pour comprendre comment créer ce serveur si quelqu'un pourrai m'aider a créer un tel serveur ou orait un tuto pour un newbie

Autres pages sur : serveur email

5 Juin 2006 00:24:12

Deja pour creer une adresse mail il te fait deja un nom de domaine et si possible un serveur dns c'est beaucoup plus pratique

Pour après le serveur mail il faut tout d'abort installer par exemple Postfix ... puis J'avais aussi installer Sendmail si je ne me trompe pas

Configure après postfix dans /etc/postfix

Essaye de t'envoyer un mail après avec l'une de tes adresses de messagerie déjà existante ...
  1. # mail xxxx@xxxx.xx
  2. Subject: Test
  3. Blablabla
  4. .
  5. CC:

Puis après si tu veux un webmail essai squirrelmail ;-)
5 Juin 2006 14:59:53

le nom de domaine je le crée comment ???
Contenus similaires
5 Juin 2006 16:06:08

ha ok

parcontre j'ai vu la configuration de postfix c un peut compliquer pour moi tu n'orait pas un petit tuto qui explique un peut comment configurer.

j'ai trouver plein de truc sur google mais bon sa parle un peut chinoix qu'en meme ... j'utilise une mandriva 2006 je sais pas si sais l'idéal pour ce genre de serveur ...
5 Juin 2006 22:54:09

C'est chinois ça??
"Configurer Postfix" sur Google?
5 Juin 2006 23:01:20

De mon coter pour configurer Postfix j'ai du changer que 1 fichier main.cf

voilà ce que ca donne avec mon nom de domaine halotaris.org .. remplace le par le tient ...

1. smtpd_banner = $myhostname ESMTP $mail_name (Debian/GNU)
  2. biff = no
  3.  
  4. # appending .domain is the MUA's job.
  5. append_dot_mydomain = no
  6.  
  7. # Uncomment the next line to generate "delayed mail" warnings
  8. #delay_warning_time = 4h
  9. mydomain = www.halotaris.org
  10. myhostname = mail.halotaris.org
  11. alias_maps = hash:/etc/aliases
  12. alias_database = hash:/etc/aliases
  13. myorigin = halotaris.org
  14. mydestination = www.halotaris.org, mail.halotaris.org, halotaris.org, localhost.
  15. localdomain, localhost.localdomain, localhost
  16. relayhost = smtp.free.fr
  17. mynetworks = 192.168.0.0/24
  18. mailbox_command = procmail -a "$EXTENSION"
  19. mailbox_size_limit = 0
  20. recipient_delimiter = +
  21. inet_interfaces = all

Je suis sur Debian donc je ne sais pas s'il y a une grande différence avec ta version de linux

Edit : euh non je n'ai pas de tuto ...
28 Septembre 2006 00:32:11

Voila, j'expose mon problème enfin nan, c que je c'est faire que en local: Avec postfix et éventuellemnt un POP en plus, je voudrai me faire un serveur mail accessible depuis WAN pour avoir une adrese du type "admin@DynDNS.com" :

Je dispose de: 1 serveur debian (postfix deja install et presque paramétré pour le local), une tete et des doight; lol je plesente.
et tout se qui faut pour que sa marche.

Quel sont les conf en plus a faire pour que de l'extérieur admin@DynDns.com marche parfaitement.

*Un relay host?
* Conf MX dans bind en plus?
* Des alias ?

28 Septembre 2006 09:34:42

Bonjour a tous,

laisses tomber ton serveur mail, il ne va servir a rien ( sauf a t'envoyer des messages entre tes 2 PC)

et si deja tu ne sais pas comment creer un nom de domaine, ca m'etonnerai que tu arrives a le faire ton serveur

il n'y a aucun interet a avoir ca, le plus simple, tu achetes un nom de domaine, et en general, on te propose la messagerie avec, style

@nomdedomaine.XX

apres tu creer tes adresses genre jocker0146@nomdedomaine.XX

j'avais un serveur exchange chez moi pour ma formation, c'est genial, je pouvais m'envoyer des messages sur mes 5 machines, mais quel interet ? :) 
28 Septembre 2006 14:14:31

l'intérêt que je cherche est d'avoir pour mon site, une adresse mail ADMIN, pour mon dns, j'ai une dynamique IP avec un nom du style dyndns.org, "tu voit", donc pour le nom, c pas le problème... mais la conf, oui.
3 Octobre 2006 21:30:07

personne... :( 
3 Octobre 2006 21:37:24

salut

achete un nom de domaine.
Ca te coute 8€/an et tu creeras tes adresses email
6 Octobre 2006 18:48:49

Merci bacchuss pour ta REP mais, pouvez vous me dire si avec mon nom de domaine Dyndns.org peut suffir pour faire mon serveur SMTP. Depuis le début vous me dite d'acheter un nom de domaine, seulement je ne veut pas mettre d'argent. c'st surtout pour dire, que j'ai une adresse qui correspond a mon serveur web. Au pire, je peut mettre mon adresse YAHOO.fr, mais sa ne m'interrese pas.

Ya t'il des prob de redirection avec une adresse tu type: dyndns.org ou no-ip.com ?
6 Octobre 2006 20:53:21

je ne connais pas vraiment dynDns.
Mais ca doit etre indiqué dans les services proposés non ?
car si il ne prévoit pas de résoudre les @ mail comme il résout les URL, c'est mort...
Il te faudrait ajouter un enregistrement MX dans le serveur DNS de ton domaine et ca tu n'y as pas accés...
9 Octobre 2006 20:46:34

oui sans doute, c la le truc. c que je me suis fé un DNS avec bind9, et donc créer mon domaine et rajouté a la fin:

@ IN MX 10 smtp1 (d'ailleur je suis pas sur de cette ligne) (cela devrat vouloir dire, enfin j'espère que j'ai une adresse du style:
User@smtp1.myhost.mydyndns.com

ensuite dans postfix.conf:

myhostname = smtp1.myhost.mydyndns.com
defer_transports = smtp
inet_interfaces = all
...
...
etc... relayhost = smtp.akeonet.com ( mon FAI )

Enfin sa marche pas vers l'extérieur WAN que seulement en LAN.

pourkoi?, la est la question.
c vrai que c po etre dyndns qui ne redirige pas, parce k'en faite cela devrait passer d'abord par le FAI, mais dans mon cas sa passe d'abord par dydns, et la po etre qui ne redirige pas la requête, c'est possible, je vais y refléchir.

Si vous ete sur une piste merci de me tenir o contact? Merci pour votre aide.
9 Octobre 2006 20:50:57

autre chose que veut dire #

# appending .domain is the MUA's job.
# append_dot_mydomain = no

??? faut'il le passer dans mon cas a "yes"?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS