Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connexion Wifi Club Internet

Tags :
  • Connexion wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Octobre 2006 21:34:59

Bonjour a tous,
mon amie a pris club internet récemment, et je souhaiterais lui mettre le wifi. Nous disposons d une carte wifi a insérer ds son pc portable.
Cependant, moi même j ai free, et je me dde si comme pour la freebox il faut que j active le mode wifi ou non via l'interface de son compte.
En gros, comment dois je m y prendre pour avoir une connexion wifi ?
Avec free je n ai eu aucun problèmes, mais la j avoue que je bute, je vous remercie.
Bonne soirée

Autres pages sur : connexion wifi club internet

8 Octobre 2006 00:08:06

UP
8 Octobre 2006 11:59:14

si tu as la Cbox, je crois que le wifi est actif d'origine.
Sinon vérifie dans la config de la cbox;
Il ne te reste plus qu'a installer la carte wifi dans le portable, de faire une détection réseau et d'y entrer la clé fournie avec la Cbox.
Contenus similaires
8 Octobre 2006 15:10:01

Je te remercie, le problème vient désormais du fait que jai laisser le cd d install de ma carte wifi chez moi. Je suis donc aller sur le site drivers.com pour recuperer les drivers de cette dernière.
J ai alors deux fichiers, un en .sys et un autre en .arm.
Comment faire pour les installer ?
Je vous remercie.
8 Octobre 2006 15:15:27

A ta place j'irais sur le site constructeur de ta carte réseau pour trouver le programme install en .exe similaire à ton cd d'install.

Je pense que tu as récupéré des pilotes. Dans ce cas il faut que tu ailles dans le gestionnaire de périphérique, tu selectionnes ta carte réseau et tu fais installer manuellement les pilotes en lui indiquant le chemin d'accès du dossier ou tu les as mis
8 Octobre 2006 15:22:00

Voila ce que j ai pris; c est un fichier rar avec ces deux fichiers et un utilitaire wifi (qui ne m interesse pas car je passerais par celui de windows) : http://support.connectland.com.au/
Je ne trouve donc pas le fichier .exe, ou pourrais je le trouver ?
Ma carte PCMCIA est une connectland 5510006 Wire cnl G Pcm.
En fait lorsque je la branche sur le pc, j entend vous savez, le bruit d un périphérique et seulement une diode verte sur deux s affiche.
8 Octobre 2006 15:25:09

Dans le dossier utility tu as l'install en .exe
8 Octobre 2006 15:27:39

Ah bon, ce n est pas le logiciel pour configurer le wifi ?
Je vais le faire de suite, je te tiens au courant.
Merci bcp !
8 Octobre 2006 15:31:01

j'en sais rien je l'ai pas lancé, peut etre que tu as raison, mais dans ce cas il faut installer manuellement tes pilotes. Quand tu as la détection de matériel tu choisis installer manuellement les pilotes ( utilisateurs confirmé) et tu indiques le chemin d'accès.
8 Octobre 2006 15:32:32

Oui c est bon, ai effectué manuellement les pilotes, en revanche, il me met connectivité limitée ou inexistante désormais...
En tout cas le pc a enfin reconnu la carte réseau. Je vais essayer de remédier a ce second problème désormais !
8 Octobre 2006 15:36:31

la borne wifi ne doit pas utiliser le meme cryptage que ta carte réseau WEP ou WPA vérifie le cryptage de ta clé et entre la meme dans la configuration de ta carte réseau:
configuration du réseau sans fils/Propriété/ cryptage de données
8 Octobre 2006 15:53:32

En fait lors de la détection de réseau, je vois le réseau que j ai cré, son nom est stiphanie ; alors que moi sur le site de Club internet, j ai rentré le nom stéphanie, je ne sais pas d ou vient ce "i" intempestif.
Est ce que cela peut etre la cause de mon problème ?
Je suis sur un cryptage en wep 128 bits.
ps : je n arrive pas a accéder a ce que tu m as donné.
8 Octobre 2006 15:58:40

pour le "i" c'est pas bien grave, l'essentiel étant que tu vois ton réseau
Propriété sur ta carte réseau sans fils=>configuration du réseau sans fils=>selectionne ton réseau stéphanie et fais une propriété, sur la fenetre qui s'ouvre vérifie que tu es bien en clé WEP dans la fenetre cryptage de données
8 Octobre 2006 16:06:27

Excuse moi mais je n y arrive toujours pas !
Ou puis je voir ma carte réseau ? Dans système, matérie, gestionnaire de périphériques ? C est ce que je viens de faire mais je ne trouve pas alors configuration du réseau sans fil.
Je suis désolé de t ennuyer autant... Merci pour ton aide précieuse !
8 Octobre 2006 16:07:57

Panneau de configuration/Connexions réseaux
8 Octobre 2006 16:09:39

C est bon j'ai réussi !
J ai trouvé ce que tu m as dit, en fait le problème venait du fait que la clé wep était composé de 26 éléments.
Or dans le lien que tu m avais indiqué, windows n en avait retenu que 8, je ne sais pas d ou ça venait...
Donc j ai rentré de nouveau la clé réseau de 26 chiffres, et tout marche cette fois ci.
Je te remercie bcp pour ton aide précieuse et je te souhaite une bon fin de dimanche !
Mon amie est très contente, merci encore pour elle !
8 Octobre 2006 16:13:07

Bonne fin de week-end et bon surf :D 
8 Octobre 2006 17:20:31

Merci toi aussi !

ps : tu sais sur le bureau, mes icones sont en bleu, je n arrive pas a mettre l ombre dessous bien que je selectionne cette option dans affichage, une idée ? lol !
8 Octobre 2006 17:51:36

fais une propriété sur ton bureau=>Apparence=>Avancées=>dans éléments, selectionne élements sélectionnés et dans couleur 1, choisis le bleu
8 Octobre 2006 17:52:43

c peut etre pas ce que tu voulais savoir lol
8 Octobre 2006 18:01:35

Le bleu est pas défaut, dc cela ne me change rien.
Mais je ne comprend pas , sur mon pc tout marchait nickel en faisant cela, sur celui de mon amie, j ai tt réglé en config optimale dc sans les effets d ombre et autres, et j avais juste coché la case ombre pour ne pas avoir ce bleu, ici je n y arrive pas, j ai beau cocher la case, cela ne change rien...
Je vais encore chercher, merci qd meme !
8 Octobre 2006 18:14:49

franchement je sais pas pour les ombres, je sais que tu peux régler la couleur ou je t'ai dit... après j'en sais pas plus !
Tu voudrais que les icones du bureau soient ombrée ou l'écriture des icones ?? je sais même pas si c'est possible.
8 Octobre 2006 18:38:31

Non en fait mes icones du bureau sont en bleu, enfin très exactement leur s noms, je souhaiterais juste que ce soit transparent comme avant, blanc si tu veux.
8 Octobre 2006 18:42:53

alors c'est au niveau de l'écriture qu'il faut modifier;
Tu refais ce que je t'ai marqué plus haut et tu as un onglet couleur 2 qui correspond à la police, taille, etc tu selectionnes blanc
8 Octobre 2006 18:52:52

Ok je vais essayer ça, je te tiens au courant (je ne pense pas cependant que ce soit cela).
8 Octobre 2006 19:03:27

Ce n'est pas ça, j ai tt essayé mais rien !
8 Octobre 2006 19:13:01

Alors je vois pas ce que tu veux dire. Désolée
8 Octobre 2006 22:26:35

Ce n est pas grave, je vais essayer de me débrouiller, merci bcp encore !
Bonne soirée
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS