Se connecter / S'enregistrer
Votre question

capturer video d'internet

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Septembre 2006 14:55:20

bonjour,

Je voudrais recuperer des videos sur france 3 . Je peux les lires avec wmp mais je ne peut pas les enregistrer . Y a t'il une solution ? merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : capturer video internet

10 Septembre 2006 16:19:14

Bonjour :) 
Oui, il y une solution :) 

La theorie, c'est qu'il faut recupérer l'adresse de la video (attention, ce n'est pas la meme chose que l'adresse de la page ou tu regardes la video). Une fois cette adresse obtenue, il n'y a plus qu'a la telecharger avec un gestionnaire de telechargement (j'utilise net transport en version gratuite, mais il y en a surement d'autres aussi performants...).

Pour la pratique, ca differe selon les sites. Essaye ceci:

Quand la video se lance dans wmp, tu la met en pause (cette étape n'est pas necessaire, mais je trouve ca plus confortable :)  ).
Tu fais un clic droit sur la video, et tu cliques sur propriétés.
Dans emplacement, il y a une adresse. Normalement, c'est l'adresse de la video.
Si le fichier que tu telecharge est tres petit (quelques Ko), essaye de l'ouvrir avec le bloc note, et il devrait contenir une adresse qui est celle de ta video.

Voila, si ca ne marche pas n'hesite pas a poster, je te repondrais des que j'ai le temps (donc ne t'enerves pas si tu n'as pas de reponse au bout de 10 min ... ;)  ).

Bonne journée :) 
12 Septembre 2006 18:37:22

c'est très sympa de me répondre . Et en aucun cas je m'enerverais, parce que la réponse n'est pas assez rapide :) 

J'essaie ce que tu ma posté et je te tiens au courant .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS