Votre question

Connecter pc de bureau et pc portable sur même Live Box !

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
4 Octobre 2006 22:08:26

Bonsoir,

Je voudrais pouvoir connecter en éthernet le portable de mon fils sur la meme livebox que sur mon pc de bureau qui lui est connecter en éthernet.
Juste pour qu'il est sa connexion,est il nécéssaire ou non de devoir créer un réseau ?
Ou bien juste brancher le cable RJ45 droit sur le port jaune,juste au dessus du rouge ou est branché mon pc de bureau ?
Merci d'avance pour l'aide et les conseils !!!
A +
Mon PC,
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?sn=049...

Autres pages sur : connecter bureau portable live box

5 Octobre 2006 13:28:30

Bonjour,

il faut juste le mode routeur, c'est tout
5 Octobre 2006 13:32:17

Bonjour,

C'est quoi SVP le mode routeur ? Et ou il faut que j'aille pour l'activer sur ma live-box ?
Merci d'avance et à +
Contenus similaires
5 Octobre 2006 15:49:22

Juan-13- a dit :
Bonjour,

C'est quoi SVP le mode routeur ? Et ou il faut que j'aille pour l'activer sur ma live-box ?
Merci d'avance et à +

Prunell58, t'es pas la? (la pro de la live box)

Bon si je ne dis pas de C..., enfin de betise, avec ton navigateur,
http://192.168.1.1 et tu rentres dans la console administrateur
5 Octobre 2006 15:56:55

Re,

J'étais justement entrain de me documenter sur un tuto,

http://www.aidewindows.net/livebox.php

qui dis justement de désactiver le port de la télé par ADSL et de brancher le 2ème pc sur le port jaune de la live-box.

Il faut aussi activer le mode routeur ?

Merci d'avance pour ton aide !!! A +

5 Octobre 2006 16:24:16

Juan-13- a dit :
Re,

qui dis justement de désactiver le port de la télé par ADSL et de brancher le 2ème pc sur le port jaune de la live-box.

Re,

Je viens d'aller sur http://192.168.1.1 Routeur Nat,et ça ma l'air d'etre activé.
Je colle le résultat
Configuration avancée des paramètres réseaux

Activation du serveur DHCP
Adresse IP LAN
Adresse de broadcast du LAN
Masque de sous-réseau

Début de la plage DHCP
Fin de la plage DHCP

Est ce que c'est bon ?
Merci d'avance !!!

5 Octobre 2006 17:30:57

Juan-13- a dit :
Re,

oui bien sur, tu n'as qu'une adresse IP public, donc si tu as 2 machines, tu fais comment pour avoir une IP sur chaque? :) 
5 Octobre 2006 17:45:30

gibsonlespaul a dit :
oui bien sur, tu n'as qu'une adresse IP public, donc si tu as 2 machines, tu fais comment pour avoir une IP sur chaque? :) 

Re,
Donc,une fois le routeur activé.C'est bon,la connexion peut se faire ?
Et c'est le routeur qui donne automatiquement L'IP à l'autre pc ?
Ou bien faut il la créer ?
Merci d'avance !A+
5 Octobre 2006 18:09:28

Juan-13- a dit :
Re,
Donc,une fois le routeur activé.C'est bon,la connexion peut se faire ?
Et c'est le routeur qui donne automatiquement L'IP à l'autre pc ?
Ou bien faut il la créer ?
Merci d'avance !A+

non y'a d'autres choses a faire ( pour bien)

tiens un sujet auquel j'ai participé( ou on ne m'insulte pas :lol:  ), tu as la reponse dedans
désolé, je dois aller chercher mes filles, a plus tard

http://www.infos-du-net.com/forum/261959-8-coupure-free...
5 Octobre 2006 18:42:18

Re,

Je n'y comprend pas grand chose non plus ! C'est bien pour ça que je suis la,et lance des SOS !!!

Alors si j'ai bien pigé ! Une fois que DHCP,et le routeur activé.Je note mes adresses IP,sous résaux,etc...au http://192.168.1.1 Je vais exp...à coté de l'horloge,clic droit,afiché toute les connexion,clic droit sur ma connexion réseau,propriété,protocole TCP/IP,propriété,je coche utiliser l'adresse IP suivante,et je note mon adresse IP,masque de sous réseau,etc...sauf les DNS !!!
Et à l'autre pc,je fais pareil ! Mais si la 1ère IP fini par .1,l'autre finira par .2
C'est bien ça ? Ou je vais droit sur un mur ???
Et dans les services.msc il faut activer Assistance TCP/IP NetBios,ou ça n'a rien avoir ???

Merci bien pour ton aide et tes conseils !!!
A +
5 Octobre 2006 18:52:04

P... t'es lourd...( non c'est une blague, sinon je ne repondrais pas) :pt1cable: 

a partir de la c'est serieux: :) 

non en fait, l'ideal est de te mettre en ip fixe, c'est pourquoi activer le DHCP est injustifié, tu rentres tes adresse en manuel, au lieu d'avoir une adresse dynamique. tu peux reprendre l'exemple en changeant juste l'adresse IP de l'autre pC, et pour les dns, ceuxla fonctionnent aussi, mais mets plutot ceux de orange
5 Octobre 2006 19:20:16

Re,

OK !!! Donc une fois en IP fixe,le DHCP je le désactive par les services.msc ? ou par la live-box ?

Je vais te paraître une 2ème fois lourd !!! Mais je pige pas !!!
Pour le moment,moi j'ai une adresse auto ! J'ai rien configuré dans ma connexion.
Si je comprend,pour moi je laisse en auto,et l'autre pc je lui donne une adresse IP fixe ?

Pour les DNS,je sais que c'est en automatique avec le DHCP dans les services.msc.
Mais je ne connais pas ce d'orange !
Et c'est vrai aussi que je vois un peu partout comme sur assiste.com que le DHCP et le DNS sont deux ports vulnérables.
Mais une fois j'ai suivi le conseil d'aller désactiver les services inutiles,et j'ai désactivé le DHCP,et je n'avais plus de connexion !!!
Et avant que je sache que ça venait de la,pfffouou
Merci bien pour ton aide et ta patience
A +
5 Octobre 2006 20:16:51

Pu.. vraiment tres lourd :)  (d'est toujours une blague, sinon, tu recopie mes messages precedents)

ta passerelle c'est la livebox 192.168.1.1
donc si tu as mis la livebox en routeur et desactivé le dhcp

il ne te reste qu'a rentrer les bonnes adresses ip etc

moi c'est un conseil que je te donnes, on est pas obliger de faire la meme chose ( si ca marche, pourquoi pas)

en gros, tu te mets en ip fixe, dans le pire des cas , tu reviens a une ip dynamique
5 Octobre 2006 20:59:05

gibsonlespaul a dit :
Pu.. vraiment tres lourd :)  (d'est toujours une blague, sinon, tu recopie mes messages precedents)

ta passerelle c'est la livebox 192.168.1.1
donc si tu as mis la livebox en routeur et desactivé le dhcp

il ne te reste qu'a rentrer les bonnes adresses ip etc

moi c'est un conseil que je te donnes, on est pas obliger de faire la meme chose ( si ca marche, pourquoi pas)

en gros, tu te mets en ip fixe, dans le pire des cas , tu reviens a une ip dynamique

Re,
Non, :non:  j'ai encore rien touché !
J'ai commencé par faire un état des lieux !
quand j'aurais bien pigé tout ce que tu m'as dis !
Alors la,action.
Je sais,je suis "LOURD" !!! :pt1cable:  Mais je préfère savoir à l'avance ce que je vais faire,et pourquoi je vais le faire !
Ce que tu me dis,c'est pas la 1ère fois qu'on me le dis.
Mais c'est aussi pour fermer le ou les ports qui serait susceptible d'être dangereux,non ?
Tu répond pas à ma question.L'adresse IP que je dois entrée,c'est pas plutôt celle qui est la ou je suis allé voir dans la config de la box ?
Et les adresse DNS orange,ce sont lesquelles SVP ?
Et le Client DHCP c'est dans les services.msc que je dois le désactiver ? Et le Client DNS,TCP/IP NetBios,il faut ou je peux désactiver ces services aussi ?

Merci encore pour tout !!! A + :hello: 
6 Octobre 2006 10:14:04

Il faut laisser les adresses en automatiques, et le systeme s'active automatiquement, moi je fonctionne comme cela pour le portable, sur le fix j'ai été obligé de définir une adresse car j'utilise une connexion courant porteur, mai il faut commencer pour être sur a partir de :
192-168-1-14 ensuite 15, 16 etc..
Définir la passerelle 192-168-1-1 et serveur DSN préféré 192-168-1-1
Voila Bon courage, et ne pas s'inquiété, le reseau c'est simple, il y a plein de revue qui en parle tres simplement dans les supert-marchés, amitiés
6 Octobre 2006 10:28:57

Ours27@IDN a dit :
Il faut laisser les adresses en automatiques, et le systeme s'active automatiquement, moi je fonctionne comme cela pour le portable, sur le fix j'ai été obligé de définir une adresse car j'utilise une connexion courant porteur, mai il faut commencer pour être sur a partir de :
Voila Bon courage, et ne pas s'inquiété, le reseau c'est simple, il y a plein de revue qui en parle tres simplement dans les supert-marchés, amitiés

Bonjour,

pas forcement d'accord pour le DHCP, il y a une difference entre un serveur qui ne fait que ca et une petite boite dont ce n'est pas sa vocation a la base.

mais quand ca M...., faut bien trouver une solution :)  :) 
6 Octobre 2006 13:29:56

Ours27@IDN a dit :

Bonjour,

Merci Ours27,
Comme je n'étais pas très sur de devoir définir mes adresses IP en fixe.
J'avais aussi posté sur le forum et le site de la live-box,et tu me confirme ce qu'ont ma dis la bas.
Et j'ai toujours entendu dire que les adresses IP fixe,c'étais pour les réseaux !
Enfin,l'éssentiel est de parvenir à connecter ce 2ème pc.
Encore merci pour ton aide et ton conseil !
Je vais attendre avant de mettre ce sujet en résolu,au cas si j'avais un pb pour connecter le portable.Je reviendrais poster.
Et si non,je vous dis à tous bonne continuation !!!
6 Octobre 2006 16:21:42

Re,

Et bien tout ça pour rien !!! Impossible de connecter ordina13 du C-G,sur autre chose que ça connexion par défaut wifi qui est "Alice" limitée à 10h00 par mois.
Pour n'importe quoi il demande les droits administrateur.
Même pour brancher l'adaptateur wifi,il faut les droits administrateur ! C'est fou,hein ?

Qu'il soit bridé pour la sécurité des mineurs,pour les jeux,etc...c'est normal.
Mais de le brider pour ne pas pouvoir le connecter sur autre chose que leur connexion de 10h00 par mois,je trouve ça nul.
Ce qu'ont voulait,c'est que quand il soit à la maison,il puisse économiser son forfait.
Mais bon,on va essayer de voir ça avec le responsable du collège.

Merci quand même pour tout,et à tous,de nous avoir aidé.
Bonne continuation !!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS