Votre question

2 PC, 2 modems, 1ligne ADSL...Comment faire ?

Tags :
  • Ethernet
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Octobre 2006 18:57:55

Bonjour !

Voilà, j'ai 2 PC trés éloignés dans ma maison et donc pas reliables entre eux par un cable ethernet. Mais j'ai 2 modems (pour l'instant 1 usb et 1 ethernet mais je vais bientôt avoir 2 modems ethernet) pour une seule ligne ADSL.

Ma question : est-il possible avec ce matériel et ce dispositif de me connecter à internet avec mes 2 PC ?

Pour l'instant, j'ai juste branché les 2 modems sur la ligne et les ai connecté, chacun à son PC, mais ça ne marche pas, pour aucun des deux. Est-ce qu'avec un partage de connexion ou autre chose ça peut marcher ?

Merci pour votre aide ! :) 

Autres pages sur : modems 1ligne adsl

5 Octobre 2006 19:24:28

IL faut que tu prennes un routeur de 2 connections, avec un long cable réseau si possible ou wifi si ca existe. Avec tes 2 modems Ca marche pas a 2 filtres sur ta ligne (tu met le premier modem avec son filtre, le 2 eme avec son fliltre et le telephone par dessus ou quoi.

Bon essaye toi de repondre a la mienne de question!

http://www.infos-du-net.com/forum/261972-8-mini-reseau
5 Octobre 2006 19:40:53

Non, biensur que je n'empile pas tout sur une prise...et j'ai précisé que mes ordis n'étaient pas joignables par un cable ethernet (plusieurs étages et trop grande distance).

Simplement j'ai 2 modems que je branche à 2 endroits differents de ma maison, chacun à un pc et je voudrais savoir si c possible de se connecter simultanement avec les 2 pc, parce que là je suis obligé de débrancher un modem sur un ordi pour me connecter à internet sur l'autre.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS