Se connecter / S'enregistrer
Votre question

reseau local en wifi avec free

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
1 Octobre 2006 18:53:09

bonjour,

j'ai depuis pas mal de temps installé le wifi chez moi avec la freebox. j'ai donc configuré ma freebox en mode routeur car j'ai plusieurs ordis.
je voudrais savori si on peut utiliser ce "reseau" pour transferer des fichiers entre pcs( genre envoyer un fichier de pc1 à a pc3)

sur le pc1(192.168.0.150) j'ai essayé de faire sous ms dos "ping 192.168.0.153" (un de mes pcs connecté ) et la aucune communication. ca me semble logique à cause du routeur mais je comprends pas si c'est possible et si ca l'est comment faire?merci d'avance

Autres pages sur : reseau local wifi free

2 Octobre 2006 11:44:54

bon y a du nouveau, si j'enleve bien tous les firewall j'arrive à les faire communiquer, cad qu'il repondent quand je les "ping"
l'adresse du routeur freebox est 192.168.0.254. JE COMPRENDS TOUJOURS PAS LE SYSTEME!!! pour partager un dossier je dois alors passer par le routeur ? expliquez moi comment echanger des fichiers dans un reseau local avec le routeur de la freebox et tous les ordis en wifi

merci d'avance
2 Octobre 2006 12:40:47

salut
si tes PC répondent correctement au ping, logiquement ton routeur est correctement configuré. Reste à savoir si les protocoles utilisés sont autorisés (mais ca devrait être le cas).
Donc en supposant que tu es sous WinXP et que tu as fait des partages sur tes PC,et que tu as activé le "partage de fichiers et imprimantes" dans ta config réseau, tu peux aller dans ton explorateur windows et taper dans la barre d'adresse "\\AdresseIpDuPcQueJeVeuxJoindre".

Tu devrais voir les partages du PC distant...
Contenus similaires
2 Octobre 2006 13:14:15

salut,

ou encore plus simplement dans favoris réseau, voir les ordinateurs du groupe de travail
2 Octobre 2006 13:35:05

Prunelle a dit :
salut,

ou encore plus simplement dans favoris réseau, voir les ordinateurs du groupe de travail

Certes.
Cependant j'avais le souvenir que cette liste apparaissant dans les favoris réseau n'était pas mise à jour en temps réel... ce qui faisait que tu pouvais y voir un PC éteint par exemple :whistle: 
Ce n'est plus le cas ?
2 Octobre 2006 13:44:38

il arrive que le PC éteint reste visible quelque temps, mais la liste se met normalement à jour quand tu redémarre le pc
2 Octobre 2006 15:12:25

merci de répondre mais là est bien mon probleme c'set que je ne peux pas y acceder si je fais \\adressse du pc et encore moins dans favoris réseau.
c'est vraiment comme si le routeur bloquait...
je vous tiens au courant dans la soirée parce que la chui préssé, je fais tout ca ce soir avec votre aide je l'espere :D 
2 Octobre 2006 15:13:37

pour info y en a une sous sp1 et l'autre sous sp2 sachant que sous sp2 j'ai viré le firewall windows
2 Octobre 2006 15:35:02

Sur chaque PC tu as un dossier qui s'appelle documents partagés, il faut que tu le partages: Propriété sur ton dossier, onglet partage=>partager ce dossier sans l'assistant.(une main sous le dossier t'indique qu'il est partagé).
Désactive tes parefeux
si Windows XP Pro activer le partage de fichiers simples
Favoris réseau =>voir les ordi du groupe de travail, il vaut mieux qu'ils soient tous les 2 dans le même groupe MSHOME ou WORKGROUP
2 Octobre 2006 21:59:14

bon j'ai tout fait comme vous avez dit, ca ne marche toujours pas...

ils sont tous les deux sous workgroup, les deux sans firewall etc.. et je ne peux toujours pas faire \\adresse de l'autre pc
il y a quelque chose que je comprends pas c'est que dans favoris reseau du pc2 je vois le nom du pc2 (toujours pas celui du pc1) alors que sur le pc1 , (là où il y a les dossiers que je veux partager), je ne vois pas ds le favor reseau le nom de ce pc et donc les dossier qu'il est censé partager

donc je pense que ca vient du pc1 qui ne veut meme pas "proposer" aux autres pcs les dossiers que j'ai pourtant mis en partage(avec la main en dessous) c'est sur ce meme pc que j'ai le sp1
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/TelecomsReseaux/pa...
j'ai aussi regardé ce sujet trés interessant surtout sur une config d'un gars qui touche au port 139. j'ai fait comme lui toujours rien..
2 Octobre 2006 22:09:33

Tu as du XP pro sur les PC ou du Home ?
2 Octobre 2006 22:13:48

pc1 : XP PRO SOUS SP1
PC2 : XP EDITION FAMILIALE SP2 ( edition pour ordi portable car le pc2 est un portable)
2 Octobre 2006 22:16:14

sur le PC windows pro il faut activer le partage de fichiers simples
ouvre un dossier=>outils=>options des dossiers=>affichage : au bas de la fenetre qui se déroule coche activer le partage de fichiers simples
2 Octobre 2006 22:23:37

arf j'y ai cru ca me plaisait au début mais en fait c'etait déjà coché...

pourtant j'ai deja fait pas mal de reseau en rj45 souvent des trucs louches mais là j'ai jamais vu ca comment ca peut etre casse couille
2 Octobre 2006 22:57:31

alors j'ai coché sur les 2 le netbios et ca ne marche toujours pas.
sous ms dos(nbtstat -c), pour le pc1 il me dit "impossible d'accéder au pilote netbt--netbt peut ne pas etre chargé"
pour le pc2 il me dit
"connexion au réseau local :
adresse ip du noeur : [0.0.0.0] ID d"etendue : []
aucun nom de cache

connexion réseau sans fil 2 :
adresse ip du noeur : [192.1168.0.153] id d'étendue []
aucun nom dans le cache

voila voila je crois que je vais aller me coucher et voir demain une fois de plus et avec toi si t'es encore motivé :D  mais c'est deja extrémement gentil de m'aider et de me consacrer un peu de ton temps!

ps: je continue a penser que c'est le pc1 qui déconne car je ne vois toujours pas sa présence meme dans le favoris réseau DU PC1 donc dans son workgroup. il doit tout faire bloquer alors que je suis sur que le pc2 est opérationnel a echanger des fichiers...
3 Octobre 2006 07:33:48

quand tu es dans favoris réseau : voir les ordinateurs du groupe de travail=>autre emplacement=>Réseau microsoft Windows, tes 2 PC doivent être là.

sur les 2 PC fais démarrer =>exécuter=>ipconfig/all et dis moi ce que tu obtiens.
4 Octobre 2006 18:13:16

bon j'ai pu tester avec un autre ordinateur (xp familiale sp1= pc3) dans exactement la meme configuration que mon pc1 et tout à marcher normalement, j'ai pu voir les dossiers partagés des deux ordis. j'en ai profiter pour voir si le pc1 voyait les dossiers partagés du pc3(l'ordi test) et il ne voyait rien (alors que le pc2 le detecté)

j'en conclue que c'est mon pc1 qui à un probleme pourtant pas de firewall, il est configuré comme les autres. rien ne difere hormis le fait qu'il soit sous xp pro...il doit y avoir quelques virus ou autres cochoneries qui l'affectent donc je passe des scans et je vous tiens au courant
4 Octobre 2006 18:30:20

Au fait tu aurais pas norton dans ton PC2 ?
4 Octobre 2006 18:42:01

ah il y etais installé (ordi portable...) mais j'ai reussi a le viré... il y a peut etre des restes mais ils ont pas d'influences puisque la communication pc2 et pc3 marche parfaitement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS