Se connecter / S'enregistrer
Votre question

msn instable avec freebox

Tags :
  • Pare-feu
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Septembre 2006 11:24:26

Bonjour, je suis un freenaute non dégroupé, et ces derniers temps, mon MSN 7.5 est trés instable. Il se deconnecte de temps en temps :(  et je n'arrive pas a comprendre pourquoi.

Je me demande si c'est pas encore un "bridage" de Free, comme ils ont bloqués le p2p il y a pas longtemps, je me demande si ils ont pas destabliser les logiciels courrament utilisés. De plus je constate que mon pare feu freebox est inneficace, pourtant il est activé, c'est a dire que quand je tappe 'netstat' dans l'invite de commande, j'ai une liste de connections infinie !

Bref je voulais savoir si d'autres personnes sont dans mon cas ou si c'est juste moi

Merci de vos réponses

Autres pages sur : msn instable freebox

29 Septembre 2006 12:56:01

Salut,

Pour freenautes non-dégroupés, il semble que ce problème soit courant.

Pour le pare-feu de la freebox, tu parles de quoi ? Il n'y a pas de pare-feu mais juste une fonction routeur.
29 Septembre 2006 15:05:30

Oui, le routeur, c'est sa que j'appelle pare feu. C'est quand même bien des enfoirés, je comprends pas ce qu'on leur a fait pour qu'il nous pourrisse la vie a se point. Bref vive le degroupage ! :D 
Contenus similaires
29 Septembre 2006 15:31:37

je pense que c'est parce que free et justement en train de dégrouper certaines zones qu'il y a ces problèmes d'instabilité.

Tu n'es pas le seul, je vois tous mes contacts msn qui sont chez free faire des déco et reco toute la journée.
29 Septembre 2006 16:11:59

Free en non-dégroupés car je suis en dégroupé total (et partiel avant) et je n'ai jamais eu de problème avec MSN ou autre.
29 Septembre 2006 22:05:15

Bon ben on va être patient et attendre le dégroupage. J'espère qu'il va pas se faire par msn sinon chui ds la merde :D 
29 Septembre 2006 22:10:07

Ne t'inquiete pas je suis aussi un freenaute non degroupé et j'ai la solution :) !!!
Nan ... je ...plaisante ... je deconecte toutes les 5 minutes et j'en peu pluuuuus!!!!
A y rajouter que je telecharge a un debit de 5 Ko/s maxi sur ma muMule!
Je m efais degroupé ce semestre la et vu que je ne serais plus sous le "bridage" de free sa va me fair un choc terrible non?!!
29 Septembre 2006 22:14:00

non, tu vas voir, ça va bien se passer !! :D 
29 Septembre 2006 22:17:38

A oui sa d'apres ce qu'on m'a dit ca va bien se paser oui !
Mais j'ai une petite question : Je suis a 1499 metres de ligne (je ne sais pas comment on dit exactement mais d'apres des test j'ai vu que je suis a 1499 metre du CISCO ou du DSLAM désolé je ne me rapel plus du nom :D ) et je vais etre degroupé totalement. Mais j'aurais a peu pres combien de mega?
28? 18 ? 8? Et ca donnera combien de debit sur ma MuMule??
Merci davance :p !!
29 Septembre 2006 22:30:19

ben ça tu le sauras quand ta ligne sera fonctionnelle c'est toujours approximatif ce qu'ils annoncent. Mais tu n'es pas très loin du central, tu as testé sur dégrouptest.com, pour connaitre ta marge de bruit etc... ??
29 Septembre 2006 22:39:22

Ouai c'est pour ca je sors ces informations de la bas..
J'ai un affaiblissement de 20.94 db et une longueur de 1449 de ligne et
-Débit descendant ADSL : 7818 kbps (977 ko/s).
-Débit descendant ADSL 2+ : 20717 kbps (2590 ko/s)
Alors tu penses a quoi comme genre de debit?
Meme pas une petite estimation :p !!
Parceque tu ne peux pas savoir a quel point je l'attend ce degroupoage!!!
29 Septembre 2006 22:56:12

ils t'annoncent du 20 Méga, :D  attends toi plutot à 18 :(  , je peux rien t'affirmer et je te le répete tout ça est une approximation. :??: 
Sache que si tu atteins du 20 méga en ethernet, ce sera environ 3 fois moins en wifi. :'( 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS