Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment mettre en reseau un pc et un portable ?adsl usb wifi

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Juin 2005 17:31:55

bonjour,
j'ai une connexion adsl Wanadoo et je voudrais la partager avec mon pc portable mais je ne sais pas comment faire un reseau :( 

pouvez vous m'indiquez comment dois-je faire svp?
sachant donc que je desire avoir le PC de bureau connecté par usb et le portable par Wifi .

Pc de bureau : Adsl par modem sagem connecté par usb; Windows 98 SE,

PC portable : Windows 2000

adaptateur WIFI usb :sagem (fournis avec LIVEBOX SAGEM)

D'avance, Merci! :) 
Seb.

Autres pages sur : mettre reseau portable adsl usb wifi

19 Juin 2005 19:04:49

Le mieux ke tu es a faire est deja, pour moi, de mettre les deux pc avec un meme systeme dexploitation.
Aprés il te suffit simple d'acheter un routeur(Wifi) ki te permet de te connecté via USB et d'acheter un recepteur WIFI usb pour ton ordi portable.
Par la suite utilise ton systeme d'exploitation pour ton reseau (en mettant les ordi kom appartenan a un rezo).
24 Août 2005 09:38:19

bonjour voila on vous a peu etre poser la kestion plein de fois mais la j'ai besoin d'aide svp. voila j'ai deux pc sous windows xp le principal conecter par usb a la livebox et un portable connecter par wifi avec le dongle fournis dans le pack. voila ce ke je voudrai c mettre c deux ordinateur en reseau afin de partager les fichiers et mon imprimante si vous pourier mindiker la procedure a suivre .ou mindiker un lien ou est indiker la procedure.tout ceci sans acheter dotre materiel cela marrangerai .merci par avance
Contenus similaires
27 Septembre 2006 22:54:53

tu n as pas besoin d avoir un meme os pour faire ca. il faut simplement configurer ton modem wifi avec ce que ta donné orange. je te conseille de passer a la freebox.
28 Septembre 2006 02:58:03

bon vous l'aider pas beaucoup là !!

alors il te créer un réseau déjà un installant sur ton pc bureau une carte wifi afin de créer un réseau sans fil.

ensuite (euuh ) je me souviens pas comment on fais sur W98 et 2000 mais c'est le mm principe, i partager la connexion internet sur le pc qui a là connexion direct à internet.

en principe avec Xp, ce pC deviens automatique ( 192.168.0.1 )
sur ton portable maintenant tu va dans configuration réseau, là fais propriété sur la connexion réseau sans fil ensuite tu va dans protocole internet TCP/IP
là tu choisir ip manellement puis dans passerelle réseau tu met l'adresse (192.168.0.1).

chose important pour créer un réseau les 2 pc doivent etre dans le mm groupe de travail.
28 Septembre 2006 03:02:22

@frauciel

il te faut un cable réseau reliant les deux pc, mais avant vérifie que sur ton pc bureau, il n'y a pas l'icone d'un réseau sans fil connecté.
28 Septembre 2006 08:51:42

Bonjour a tous,

quelque conseils,

eviter le partage de connexion quand c'est possible
eviter le wifi aussi quand c'est possible
livebox fait routeur

le reseau ideal et fonctionel

une Box en mode routeur
un hub
et les pcs derriere en rj45
28 Septembre 2006 09:02:44

alexxx74 a dit :
tu n as pas besoin d avoir un meme os pour faire ca. il faut simplement configurer ton modem wifi avec ce que ta donné orange. je te conseille de passer a la freebox.

Puisqu'il a un FAI qui est orange et la possibilité de louer une livebox ou de s'acheter son propre routeur, je ne vois pas en quoi passer à la freebox pourrait résoudre son problème :pt1cable: 

yoooooooooo !! Gibson !
28 Septembre 2006 14:42:08

le wifi de la freebox est beaucoup plus facile a configurer,il y a beaucoup de problemes chez orange,et il n y a pas de frais pour la freebox. je sais de quoi je parle j etais chez orange au debut d année...
28 Septembre 2006 15:19:30

on s'éloigne de la question qui a été posée :
1 ) il possede une livebox et l'adaptateur wifi donc autant s'en servir
2 ) le wifi n'est pas plus difficile à configurer avec une livebox qu'avec une freebox.

Préfère l'ethernet à l'usb sur le pc de bureau =>connexion plus fiable et meilleurs débit adsl. si tu n'as pas de carte ethernet rajoutes en une ça coute 15€, après c'est toi qui voit.

Sers toi du cd d'install de ta livebox pour configurer ta connexion wifi en selectionnant " ajouter un ordinateur supplémentaire"
28 Septembre 2006 17:20:19

......OK j arrete mon slogan "Vive la Freebox"
28 Septembre 2006 17:53:21

alexxx74 a dit :
......OK j arrete mon slogan "Vive la Freebox"

je ne sais pas qui m'enerve le plus, les anti free ou les fanatiques de free :pt1cable: 
28 Septembre 2006 18:08:43

tu sais ce que j'en pense Gibson ?
Livebox ou freebox c'est la même humhummm :kaola: 
28 Septembre 2006 18:41:21

qu'est ce que tu veux que je rajoute a cela ? :pt1cable: 

mi,temps qu'cha marche, j'min fou :kaola: 

j'ai du editer le post, ce n'est pas du SMS, mais ils parlent tous comme ca dans mon quartier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS