Votre question

PB Livebox et WiFI

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
31 Août 2006 18:15:51

J'ai un Livebox Sagem et une carte wifi Belkin.

Apres l'installation de livebox, tout a bien marche....pendant une demi heure. La connexion etait perdu et jusqu'a present, j'arrive pas de acceder aux pages internet avec wifi (ca marche bien avec le cable ethernet)

J'ai reinstalle ma carte wifi. J'ai refait la connexion avec le livebox (une fois j'ai supprime l'addresse MAC de la liste du Livebox, pour forcer l'association de la carte avec le livebox). J'ai apparement une connexion tres forte avec le reseau Wanadoo_xxxx, mais je peut pas ping 192.168.1.1.... aucun reponse. La carte wifi a une addresse IP automatique de Windows (169.254.x.x) car il n'y a pas aucun contact avec le livebox pour trouver une addresse par DHCP.

Est-ce que quelqu'un a deja vu cette probleme? J'ai telephone FT mais c'etait vraiment inutile....

:fou: 

Autres pages sur : livebox wifi

1 Septembre 2006 15:13:57

soit :
tu as la mauvaise clé wep
tu na's pas activé ton wifi

1 Septembre 2006 16:04:30

Vérifie que ta connexion réseau soit bien en DHCP
fais un double clic sur l'icone de réseau sans fils de la barre des taches=>Afficher les réseaux sans fils à porté sélectionne le tien=>connecter. entre la clé fournie avec la livebox, METTRE LA LIVEBOX EN ASSOCIATION puis connecter.

Les adresses IP en 169.X.X.X apparaissent sur du matériel jamais connecté ou n'arrivant pas se connecter au serveur DHCP.

Si ça ne marche toujours pas il faudra forcer la clé régistre à se réinitialiser.... Tiens moi au courant :wahoo: 
Contenus similaires
2 Septembre 2006 19:17:58

Si tu as @ ip en 169.x.x.x, tu n'est pas connecte a la Livebox car cette @ t'est donnee par windows.Dans ce cas tu as 2 possibilites en premier lieu tu fait un reparametrage usine de la Livebox et si idem tu restaure le tcp/ip de ton pc.
3 Septembre 2006 17:31:12

C'est vrai que la carte wifi ne trouve pas un serveur DHCP. Mais le Livebox marche bien - quand j'utilise le fil ethernet, pas de probleme. J'ai deja essaye:
- remettre le livebox aux parametres d'usine
- reinstaller la carte wifi
- reinstaller le logiciel orange (sans success, parce-que il arrive pas de connecter avec le Livebox
- supprimer le MAC de la carte WiFi de la liste des MACs sur le LiveBox, et refaire l' association. Ca marche - le MAC revient sur la liste

Apparement, je suis bien connecte aux reseau Wanadoo_xxxx, mais je ne peut pas 'ping' 192.168.1.1, ni prendre une addresse IP du serveur DHCP.
3 Septembre 2006 17:53:53

désactive tes parefeux ( tous ) et ton antivirus
puis tu fais démarrer=> éxécuter=> tape cmd
puis dans la fenetre :
netsh winsock qui rétabliera les parametres de connexions par défaut. Cette commande ne marche qui si tu as le SP2 installé.
Tu dois entendre l'ordi qui réinitialise le régistre
Redémarre ton ordi.
et essaie si ça fonctionne.

cette défaillance peut etre causée également par un spyware qui bloque le renouvellement d'adresse IP et empeche de réinitialiser les parametres de connexion par défaut en utilisant les manipulations que j'ai citées plus haut dans ce cas il faudrait scanner ton pc avec ewido.
3 Septembre 2006 18:58:52

Merci Prunelle, j'ai encore SP1, mais j'ai fait le scan avec ewido.

Apres j'ai redemarre le PC, desactive le parefeu et antivirus, et refait l'association avec le livebox.

C'est exactement le meme qu'avant: connexion au reseau wanadoo_xxxx 'tres fort' mais impossible de 'ping' le livebox, et la carte a encore l'addresse IP automatique de windows

Je sais pas qu'est ce que je peut faire en plus...
3 Septembre 2006 19:41:34

telecharge le pack sp2 qui est bcp plus sur au niveau sécurité et facilité réseau et installe le, ensuite tu fais la commande que je t'ai indiquée:

http://www.infos-du-net.com/telecharger/2-Pack-Service-...

dans l'icone réseau sans fils dans la barre des taches, double clique dessus => afficher les connexions réseaux => Modifier les parametres avancés=> configuration réseau sans fils :Vérifie que utiliser windows pour configurer mon réseau est bien coché

Aide toi de ce tuto wanadoo meme si tu ne possedes pas un centrino la manipulation est la meme :
http://assistance.orange.fr/1101.php
4 Septembre 2006 14:52:48

Bonjour,

il faut mettre la livebox en mode association (sur sagem appuyer 3 secondes sur le bouton du dessous-droite)

cdlt
21 Septembre 2006 19:55:39

YEEHAAA! Enfin, j’ai une connexion WiFi!!
J’ai décidé d’éviter la ligne ‘Service Clients’ de France Telecom et je suis allé a la boutique FT avec la Livebox. J’ai explique que c’était en panne et ils m’ont donne une nouvelle immédiatement, sans beaucoup de discussion.
La nouvelle est une Inventel (l’ancienne était Sagem) et j’ai trouve que c’est un peu différent, mais maintenant je suis experte sur les fonctions de la Livebox !!
J’arrive de faire une connexion et j’envoi ce message en mode Wifi. Un petit mot de caution aux autres – j’était obligé de changer la mode de sécurité a ‘WEP seulement’ avant de connecter. En mode WEP/WPA ça n’a pas marche.
Merci a tous pour l’avis et j’espère que ce message aide les autres qui souffrent encore….
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS