Se connecter / S'enregistrer
Votre question

j'ai le 8mega mais je ne recois que 4.3 mega

Tags :
  • Ligne téléphonique
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Septembre 2006 13:06:35

salut
je suis abonné au 8 méga mais je n'ai que du 4.3 megas.
j'ai un affaiblissement de 35.4 dB c'est pas trop ??
et ma ligne fait un peut moins de 3000 metres (degrouptest)

Autres pages sur : 8mega recois mega

18 Septembre 2006 17:04:08

4,3mega pour 35db d'atténuation, c'est un peu bas mais ça reste correcte (à la louche, tu devrai avoir 5/6mega je pense (à vérifier)

la différence peut se faire sur la qualité de ton installation téléphonique (condensateurs...)
18 Septembre 2006 19:47:57

parait-il que les condensateur et l'adsl ne font pas tres bon menage ...

moi je suis a moins de 2 km de la borne adsl , je suis en pleine ville (ajaccio) ou le 8 mega passe sans aucun probleme .. et j'ai du me reduire a du 2 mega . pdt des mois j'ai eu des deconnexions intempestives surement du au cablage qui ne sont plus tres neuf . ca se peut que tu perdes du debit cause de ton installagtion comme la di maith . si jamais appel ton fai pour avoir plus d'explication (je sais il ne sont pas tres competant .. moi il on mis 4 mois avant de me dire de baisser le debit car c'etait surment ma ligne qui etait trop vieille)
Contenus similaires
19 Septembre 2006 10:40:43

y'a un truc aussi, et là il faut relire ton contrat. Certains FAI prétendent te filer 8 méga, mais en fait c'est "jusqu'à" 8méga. en gros tu peux avoir 8mega maxi, mais suivant ton emplacement géographique et autres paramètres, tu peux avoir moins. C'est mon cas, avant j'habitais en plein centre ville j'avais du 8méga. j'ai déménagé pour me trouver à la péripherie et maintenant je navigue entre 5-6 méga. Apparemment, ça viendrait de la qualité de ma ligne téléphonique qui date des années 60 et donc moins performante, d'après ce que m'a dit la personne que j'ai eu.
19 Septembre 2006 23:53:17

ah oui c'est vrai. c'est le cas de free . quand tu souscrit a du 8mega, c'est en fait un maximum . ca ne sera pas ton debit reel.
20 Septembre 2006 01:00:52

c'est le cas chez tous les FAI (sauf quelques cablo opérateurs) qui te vendent une connection, même en 56ko, c'est le débit théorique maximum atteniable avec l'offre

donc arretez de vous plaindre de n'avoir que tu 5mega, sachant que 20% de la population n'a que du 512k dans le meilleur des cas
20 Septembre 2006 09:35:32

maith a dit :
c'est le cas chez tous les FAI (sauf quelques cablo opérateurs) qui te vendent une connection, même en 56ko, c'est le débit théorique maximum atteniable avec l'offre

donc arretez de vous plaindre de n'avoir que tu 5mega, sachant que 20% de la population n'a que du 512k dans le meilleur des cas

Allez, j'en rajoute une couche

a 3000 metres du dslam, faut pas rever, deja 4 mo c'est deja bien

mais il ne faut pas etre naif avec des offres "jusqu'a 20 Mo" d'ailleurs c'est ecrit dans l'offre (jusqu'a....) et c'est rarement atteint, voir impossible

tout a fait d'accord avec maith
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS