Votre question

Probléme de connection WiFi

Tags :
  • Connexion reseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Décembre 2005 10:52:31

Bonjour, voila quand je cherche les bornes proche de mon pc je vois mon routeur, lorsque je veux me connecter cela me dit "Impossible...".
Donc je v dans Proprieter de connexion réseau sans fil et dans l'onglet Configuration sans fil, j'ajoute un favoris avec l'SSID et la clé WEP....
Et la quand je me connecte il ram une heure et ferme la boite de chargement sans rien me dire !!!

Autres pages sur : probleme connection wifi

4 Décembre 2005 10:59:32

ta 1 carte netgear mec??(si c est le cas je te plain mec j ai du en racheté 1 autre a chaque mise a jour de windows elle etai imcompatible format obligatoire pour revinir a sp1 en atendan les dernier pilote)
je te parle de sa parceque j avai exactement les meme sympthome voyais mon routeur mais impossible de s y connecté.
PS dsl j ai pa resolu mon probleme mai acheté 1 autre carte(d 1 marque concurente bien sur).
dsl de pa pouvoir t aidé.
4 Décembre 2005 11:16:28

Lol, nan moi c un PC Portable Centrino, donc par consequent c une carte Intel.

PS : J'ai un autre pc portable ou tout marche tres bien !![/color]
Contenus similaires
4 Décembre 2005 20:53:33

Arf, personne ne voit d'ou sa viendrai.
4 Décembre 2005 21:31:25

Il se peut que tes parametres de connexions wifi ne soit pas configuré correctement.
Je t'envoie 2 liens qui sont fait pour la livebox mais ces paramètres sont les memes pour tous les FAI.
ICI
Il se peut aussi que ton pc soit configuré en clé WEP plutot que WPA ou vice et versa, regarde aussi ICI ;-)
5 Décembre 2005 18:18:24

Merci, mais g testé plusieur des parametre sans en oublier un seul mais sa marche toujour pas.

Sa me fout le demon je le vois mais je peut pas m'y connecter.

J'ai apellé l'assistance et devinez ce qu'il ma dit le ga. Il ma dit de prendre le CD de reinstalle, lol. J'avait reinstallé hier, donc il ma dit de le rerefaire, lol.
5 Décembre 2005 18:23:04

Si tu as une carte Intel, j'espere que tu n'utilises pas le gestionnaire WiFi de Windows mais plutot Intel PROSet?
5 Décembre 2005 18:28:14

Ah, sa ma l'air interesant ce que tu me dit la.

Je vais me rensegner, pour le moment je suis en train de telecharger le driver pour voir.

PS : Oui j'utilise le truc bidon de Windows.[/color]
5 Décembre 2005 19:04:33

Voila, enfaite le driver comprenais aussi le Intel PROset, donc je l'utilise, mais toujour le même probleme !!!!
Il me dit de configurer le reseau WiFi que je vois, donc je le fait et a la connexion il me dit impossible.
5 Décembre 2005 19:57:41

vois tu l'adresse de ton pc dans le DHCP client de ton routeur ?
As tu vérifié la config de ton routeur au niveau du filtrage ?
il faudrait peut etre que tu fasses un restore par défaut de ton routeur afin de lui remettre les parametre d'origine.
6 Décembre 2005 19:38:44

Sur mon routeur je vois pas de truc DHCP mais il est activé.
Et je ne croix pas avoir de filtrage.
Mais g un autre PC portable ou sa marche donc c sa que je comprend pas.

PS : Je vais surment allé me le faire reparer au niveau hardware.
6 Décembre 2005 19:45:54

Dans ton routeur tu dois avoir quelque chose comme DHCP client list où tu vois tous les ordi connectés en wifi pas ceux connectés en ethernet.
Il serait interessant de voir si ton routeur voit ton pc et lui donne une adresse.
Les parametres de connexion de ton PC sont-ils bien en automatique ?
6 Décembre 2005 19:56:20

Euh nan aucun truc commsa et c un Inventel Wireless magic.
6 Décembre 2005 19:59:08

pourtant c obligé que tu vois les ordi connectés sur ton routeur. vérifie bien tous les onglets
6 Décembre 2005 20:04:37

A nan g pas sa et tien c'est vrai sa pourquoi y'a pas sa !!!!

Si non g trouvé sa :
Configuration avancée des paramètres réseaux

Activation du serveur DHCP : 192.168.1.1
Adresse IP LAN : 192.168.1.255
Adresse de broadcast du LAN : 255.255.255.0
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Adresse de départ du serveur DHCP : 192.168.1.9
Adresse de fin du serveur DHCP : 255.255.255.0
6 Décembre 2005 20:10:29

adresse ip LAN alors c'est pareil
Tu dois avoir les ordi vus par ta borne.
Sinon tu fais exécuter: cmd/ipconfig
et tu dois voir toute ta config de connexion
6 Décembre 2005 20:12:33

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
6 Décembre 2005 20:39:30

Salut les gars !
C'est a peu près le même problème qui se pose à moi.
J'ai récemment acheté un GERICOM CINEMA 16100 et je cherche à le connecter au WiFi via ma Livebox. Je procède comme indiqué sur les notices, à savoir que je met la liveboite en mode association mais quand je dois selectionner la livebox dans la liste des réseaux sans fils que le PC est sensé detecter, la liste reste desespérement vierge. Apparement il faut que j'enclenche un bouton ou je ne sais quoi sur la carte réseau. si quelqu'un pouvait m'apporter des précision ;-)
6 Décembre 2005 20:44:41

tu dois avoir[img align=left]C:\Documents and Settings\Prunelle\Mes documents\Mes images\config.GIF[/img].

Sinon vérifie comme je t'ai dit la configuration de connexion du réseau sans fils de ton PC.
propriété sur connexion réseau sans fils/
propriété sur paramatre TCP/IP/
Attribuer une adresse IP automatique

6 Décembre 2005 21:09:47

Oui le TCP/IP est configuré en auto.
J'ai remarqué que mon pc remarque le reseau comme WiFi 802.11g alors que c du 802.11b, sa peut venir de la ou pas ?
7 Décembre 2005 09:30:06

ben oui bien sur, c'est meme certain.
Le 802.11g prend en charge le 802.11b mais pas l'inverse. Le débit du 802.11b est 11Mbps pour 54 Mbps pur le 802.11g c'est pour ça que tu rames quand tu te connectes et ne peut rien faire.
Il faut que tu regardes si le wifi de ton pc est compatible avec le 802.11g.
si c en PC centrino tu ne devrais pas avoir de problèmes il devrait etre compatible 802.11g
c'est ce que je te disais dans mes premières réponses, le wifi de ton portabe n'est pas configuré correctement. revois les paramtres avancés de la connexion wifi de ton portable.
7 Décembre 2005 11:10:34

j'ai fait quelques recherches et ton modem est bien en 802.11.b
Ton centrino est compatible avec mais il faut qu'il reconnaisse la connexion en 802.11b pour pouvoir s'y connecter.
Essaie de reconfigurer avec l'utilitaire de configuration du réseau sans fils
7 Décembre 2005 11:18:27

Peut-être un problème de synchronisation tout simplement, tu n'as pas un bouton à activer sur ton routeur pour connecter un nouveau périphérique ?
7 Décembre 2005 16:32:51

Ba enfaite c'est le truc de Intel qui gere si c'est du b ou du g mais pour mon routeur j'ai verifier si j'etai bien en canal 11 et je le suis bien sur les 2. Si no la configue de mon pc je l'ai referifier 50fois en testant aussi les autres options mais toujour rien.

Je pense que c un probleme hardware c'est pas possible j'ai la meme configue sur un autre PC donc.

Ce qu'il faudrait c'est que je fasse venir un de mes pote qui a le même pc que moi, et tester avec sa. Mais le probleme c'est qu'il l'a mais pas avant noel, lol.

Et je ne veux pas allé me faire reparer le PC tout de suite car je doit absolument l'avoir pour le 17 (une teuf et pour la musique c'est le PC qui s'en charge).
7 Décembre 2005 16:36:18

Essaie alors de reconfigurer ton pc avec l'utilitaire de réseau sans fils .
7 Décembre 2005 17:13:30

oui c'est ce que je fais.
7 Décembre 2005 17:34:12

Est-ce que tu as mis, dans les parametres d'intel PROSet, une authentification reseau "partagée"?
9 Décembre 2005 19:43:17

Voila, j'aporte des bonne nouvelles, héhé :
Oui je l'avai mit en Partagé M2k.
Et enfait le truc c'est que sur la bornne/routeur Cegetel il y a un bouton Association qui permet de (comme les souris/clavier sans fil) de rajouter un PC au reseau par le WiFi.

Et vous savez comment j'ai trouvé sa ?
Je cherche sur Google et je prend le 1er lien :
http://www.infos-du-net.com/forum/79276-8-installer-ceg...
Et comme de par hazard c l'Info-du-Net, héhé.
Et c'est le ga sam_khena que je remerci pour ces liens (le ga qui a poster sur l'autre sujet).
Donc biensur aussi merci a prunelle58 et M2k.

PS : prunelle58, c incroyable t toujour sur le forum ou quoi car a chaque fois que je postai tu reposté juste derriere lol, merci.
9 Décembre 2005 19:52:40

g plus de caisse je suis bloqué à la maison, j'essaie de me rendre utile....lol :hello: 
15 Septembre 2006 16:08:45

bonjour voila un probleme je vien de m'acheté un ordinateur au japon ,
j'ai le wifi integré ,et je vien de prendre unn abonnemen live box .
1 probleme ken je veu connecter mon resaeu wifi a ma live box ca marche pas : probleme d'adresse IP ,TCP et passerelle

2 probleme mon ordi est en japonais donc je ne sai pas ou regarder

3 probleme je ne sai pas ce ké l'adresse IP et TPC ou la trouvé

de plus ken je rentre la cléf de la live box , il y a ensuite in signe attention a coté de la conection wifi

aider moi je suis nul en ordi si vous pouvez tt me decrire etape par etape car je comren rien au japonai ou me dire commen changer la langue de windows sp2
15 Septembre 2006 16:22:09

:lol:  pourquoi t'es allez t'achete un PC au japon si tu comprend pas le japonnais? :lol: 

est ce que tu peux au moins naviguer sur le PC (avec les icones peut etre )?

tu peut trouver
panneau de configuration (icone carre blanc, bordure bleues avec un stylo dessus) => option regionnales et linguistiques (le globle terrestre)

le 2eme onglet a droite
premiere bouton en haut a droite
tu auras une liste, tu choisis la langue que tu veux

il te faut le CD d'installation de Windows parfois si certains elements sont pas installes sur le PC

je t'avoue que reinstaller Windows en Francais directement serais peut etre le plus simple en fait....
15 Septembre 2006 16:30:58

merci pour la langue mm si ca marche pa et pour le reste tu peu mindiké stp
15 Septembre 2006 16:36:01

Je déplace le topic dans la section Internet & Réseaux
15 Septembre 2006 16:39:37

faudrait d'abord que tu remettes la bonne langue.... parce que à part le point de repère des icones, je pense pas que tu puisses arriver à comprendre quelque chose^^

après il faut mettre ta livebox en association et y entrer la clé WPA fournie
15 Septembre 2006 16:44:49

pour la langue j'ai essayer mai ca marche pa il redemare en japonai et g deja rentré la clé mais ken il font le test il dise ke mon adresse IP ne corespond pa a ma live box et il me parle de passerelle tcp
15 Septembre 2006 17:04:36

merci mais ca ne me mais ke le clavien en francais
15 Septembre 2006 17:24:41

Alors il faut que tu réinstalles windows et que tu selectionnes le français à l'installation... pas d'autres solutions.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS