Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme reseau domicile et partage de conection

Tags :
  • partage de fichier
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Mai 2006 10:24:05

salut, tout le monde bon je sais qui a plein de poste qui parle de ce probleme, j'ai trouver plein de conseil ect.mais impossible de partager ma conec. internet j'ai donc 2 pc relier avec 1 rj45 croisser, le reseau fonctione partage de fichier nickel mais pas de connection internet .ma config pc maitre mb asrock dualsata 2 chipset uli+1carte reseau d-link530tx pc esclave chpset via asrok p4tv8+ fai neuf modem trio 2. Ci on peut m'aider ca serait cool........ :hein:

Autres pages sur : probleme reseau domicile partage conection

7 Mai 2006 10:39:22

Solution :
tu achetes un switch que tu branches au RJ45 de ta bobox.

Ensuite tu raccorde tes 2 pc au switch, en activant le mode routeur de ta bobox si c'est pas déjà fait.

(les switchs d'aujourd'hui acceptent aussi bien les cables droits que croisés en principe, fais y attention si tu dois en acheter un)
7 Mai 2006 10:43:27

pour info ma box et une trio 2 donc pas de fonction routeur, j'ai essayai avec 1 sicth ca marche. et truc bizar avec la touche web de mon clavier j'ai reussi a me connecter sur 1 site , mais c aleatoire,
Contenus similaires
7 Mai 2006 10:55:00

la fonction routage et fortement conseillé si tu veut avoir plusieurs PC connectés en même temps sur le net.

Sinon tu peux essayer ça mais c'est moins prôpre:

1er PC avec 2 cartes réseaux:
1 carte relié à ta trio2
1 autre relié au PC2

2eme PC avec 1 carte réseau.

7 Mai 2006 11:08:05

c comme ca que j'suis brancher mais probleme de partage de connection , comment la configuré sur le 2 eme pc , pour le 1er pc normalement ont partage la on y a le modem, rappel mon modem et 1 trio 2 donc pas fonction routeur , sa serait cool de me proposer des config d'ip pour que j'essai de plusieur fancon .
7 Mai 2006 14:43:58

Pour avoir ta connexion il faut specifier comme passerelle et DNS sur le 2eme PC l'adresse IP de la 1ere carte réseau de ton 1er PC.

Tu saisis ?
15 Septembre 2006 16:09:17

Bonjour tout le monde,

Je suis débutante en Informatique cad que je m y connais pas trop. J ai lu certains topics concernant mon pbleme que je n arrive tjours pas à résoudre. Voilà j'ai mon PC fixe sous XP et portable sous XP, espérant partager ma ligne Internet via le modem Trio2 de chez neuf, à l'aide de Rj45 (je ne sais pas s il est croisé et ne sais pas comment le faire) eh bien je n arrive pas ce partage en deux. Le PC maitre (le fixe) reconnait même pas le Portable. J ai relié le fixe au modem et le Rj45 relie le Fixe et le portable par voie éthernet. Sans succès....Help les gars!!!!

Merci pour le coup de main....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS