Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de connexion PCMCIA en WiFi

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Septembre 2006 18:16:38

Bonjour à tous J'ai déjà cherché sur le forum mais rien trouvé ( ou je cherche mal)
Je viens d'acheter recemment une carte Linksys WPC54G que j'ai insérée dans ma N9ufBox.
J'ai aussi un PC avec une carte wifi netgear qui fonctionne bien et j'aimerai me connecter avec à ma neufbox ? Le problme c'est que ma carte wifi ne detecte pas le réseau... et sur la carte PCMCIA la lumière "LINK" n'est pas allumée.

Est-ce possible ? Y a t'il quelque chose que j'ai mal compris ?
merci.
(ps : je ne crois pas que ce soit un problème de distance)

Autres pages sur : probleme connexion pcmcia wifi

11 Septembre 2006 18:59:22

Je ne connais pas 9box, mais es-tu sur que la carte que tu as acheté est compatible avec la 9box.
Sinon il faut peut etre que tu actives le wifi dans ta 9box si c'est comme chez free.
Voilà
11 Septembre 2006 19:34:32

Comment je peux l'activer ??
Sinon ma carte est compatible !
Contenus similaires
11 Septembre 2006 20:07:52

Il faut que tu regardes dans l'interface de ton routeur tu dois avoir une partie pour le wifi (sur tous routeurs) maintenant je peux pas te dire où ça se trouve, je n'ai pas de 9Box, mais tu dois avoir un mode d'emploi, ou jette un oeil sur le site, tu trouveras certainement ces renseignements
12 Septembre 2006 16:55:17

Ok je ne voudrais pas abuser mais je n'arrive pas à aller sur l'interface de la 9box =) :na: 
12 Septembre 2006 18:01:28

Oui, maintenant mon problème c'est que quand je rentre l'adresse http://192.168.1.1 dans mon navigateur, j'ai une page d'erreur :s

Je cherche desesperement sans reponse mais je suis sur la bonne voie !
12 Septembre 2006 18:09:17

Tu accèderas à la configuration de ton routeur avec le wifi que lorsque il sera fonctionnel

Comment etais-tu connecté avant de recevoir ta carte ?? ethernet ? Usb ? Remets tes branchements d'origine et tu pourras ainsi parametrer le routeur.
13 Septembre 2006 15:01:13

J'ai appelé un reposable technique ce matin de 9tel et il m'a dit que normalement je n'aurai rien a toucher sur l'interface mais que j'avais peut-être une carte pci Wi-Fi non compatible avec la 9BOX :( 

Ma carte wifi est une NETGEAR 54 mbps
13 Septembre 2006 15:04:49

accedes-tu à l'interface de ta box à partir du pc ou elle est branchée ?
13 Septembre 2006 16:16:14

J'y arrive oui
13 Septembre 2006 16:21:54

ok c déjà ça !! et tu as regardé dans l'onglet wifi si tout était activé ?
13 Septembre 2006 16:48:49

Oui pourtant tout est activé
13 Septembre 2006 16:56:49

Alors c'est que ta carte réseau n'est pas compatible, il vaut toujours mieux acheter le matériel préconisé avec les FAI pour plus de sureté, ça évite des problèmes d'incompatibilité surtout quand il faut l'insérer directement dans la box.
13 Septembre 2006 17:30:30

Ma carte Pcmcia est compatible j'ai vu ça sur un forum, mais peu-être que tu veux parler de ma carte wifi netgear.
je pensais que cétait une grande marque et qu'elle s'adapterais bien :p 
13 Septembre 2006 17:34:41

je ne parle pas de ta carte PCMCIA toutes les cartes sont compatibles pour des réseaux wifi, mais de la carte netgear que tu as inséré dans ta box, il aurait fallu que tu achetes celle préconisée par le 9.
13 Septembre 2006 17:38:58

non c'est la carte pcmcia qu'on insère dans la neufbox :p  ma netgear va dans mon pc ^^
13 Septembre 2006 17:43:46

Ben peu importe c pareil que ce soit une carte Linksys WPC54G ou une netgeear. C'est celle que tu as inséré dans ta box qui n'est pas comptatible et que tu aurais du acheter à ton FAI.
Maintenant il devrait etre en mesure de te dire si elle est compatible ou pas... Ils sont là pour ça !!
Mais peut etre que ta carte est défectueuse tout simplement, dans ce cas ramène la et fais toi la reprendre.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS