Se connecter / S'enregistrer
Votre question

De Mon Travail Je Voudrais Avoir Accés Aux Infos De Chez Moi

Tags :
  • neuf box
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Septembre 2006 20:36:53

bonsoir tout le monde,

je vous explique, j'ai chez moi deux pc
- un fixe branché en usb sur la neuf box.
- un portable connecté en usb sur la neuf box.

le modem est donc en mode routeur.

je voudrais de mon travail, pouvoir me connecter sur l'un de mes pc de chez moi. je connais mon adresse ip. est-ce possible? et si oui quelle est la demarche à suivre.

j'ai essayé avec ultra vnc, j'ai donc ouvert les ports correspondants. et de l'exterieur je tape : monadresseip:p ort dans internet exploreur et ca ne marche pas.....

merci par avance de votre aide

christelle

Autres pages sur : travail voudrais acces infos

10 Septembre 2006 21:53:54

si tu a XP pro active connexion bureau a distance si tu a famillial ta pas loption

ensuite va sur www.no-ip.com et cré toi un user et telecharge leur programme, ensuite et bien tans le truc de connexion bureau a distance tu entrera sela "tondomaine.no-ip.info" et sa se conectera... biensur pour activer bureau a distance tu va dans propriété de "poste de travail" et tu va dans conexion a distance... ensuite sur lordinateur depuis le quel tu te conectera tu va dans demarrer/tout les programme/comunication... noublis pas dans option dactiver le partage de lecteur
---------pour tout sa tu dois obligatoirement avoir un mot de passe sur tes utilisateur et fortement conseiller de pas en avoir des simple-------

ensuite et bien tu peu toujours utiliser un FTP... serveU ou filezilla (www.telecharger.com) et tu te cré un compte sur no-ip encore une fois... ton adresse sera ainsi: ftp://sequetuveux.no-ip.info

tout sela gratuitement! ;) 
10 Septembre 2006 23:19:53

VPN serait pourtant aussi une tres bonne solution. As tu bien configure ton routeur pour qu'il "forward" les ports de vpn sur ta machine?
De plus, je ne connais pas (obviously) la situation de ton entreprise, mais sache qu'en de nombreux cas, travailler sur un ordinateur qui n'appartient pas a l'entreprise, ou transferer des fichiers sur une machine personelle est interdit (pour des raisons de securite evidentes (fichier client...)) et peut etre puni par la loi...
Le probleme peut aussi etre lie au fait que ton entreprise bloque les ports autre que ceux explicitement indique (souvent optee car meilleure securite). A ce moment la, peut etre le port 21 serait il ouvert et te permettrait de travailler en ftp...
Mais encore une fois, attention avec ftp... les fichiers ne sont pas cryptes!
Contenus similaires
11 Septembre 2006 12:59:05

alors voila la situation:
j'ai XP pro
j'ai déjà accées à mon adresse IP via dyndns. j'ai donc une adresse du type : monip.dyndnd.org
j'ai activé mon bureau à distance
j'ai aussi un mot de passe
j'ai redirigé les ports du routeur pour vnc, y'a t'il d'autres ports à ouvrir?

je comprends pas bien comment maintenant avec tout ca je peux acceder à mon pc sur mon lieu de travail.
sur un poste exterieur à chez moi je tape: monip:leport, dans internet exploreur, mais ca ne marche pas....

je precise qu'il n'y a rien d'illégal dans tout ca, je suis prof et je voudrais avoir accés à mes cours de n'importe où.

je pensais qu'avec le port 5800 de vnc je pouvais avoir acces à mon pc de n'importe ou...

merci pour votre aide

christelle

11 Septembre 2006 19:41:24

s'il vous plait
merci
12 Septembre 2006 18:27:02

5900 pour vnc soit dit en passant (et 3389 pour le tse)

test aussi depuis ton autre pc, chez toi, en local
12 Septembre 2006 18:48:16

alors de chez moi si ds le navigaeur le tape monip : 5900, j'obtiens une page d'ereur.

si je tape monip/5900, j'obtiens la page d'accuiel de mon routeur.

et si je tape de l'exterieur je n'obtiens que des pages d'erreur.

c'est quoi le TSE ?
et comment je fais pour passer derriere le routeur?

merci bcp pour votre aide

christelle
12 Septembre 2006 18:55:30

oula
on efface tout et on recommence

1-ton compte dyndns est créé, ça c'est ok (mais pas indispensable, juste plus simple à retenir)
2-télécharge et installe sur le PC "à regarder" (le pc A) ce logiciel : http://www.ultravnc.fr/download/out.php?id_lien=9
3-sur le pc qui doit regarder (le pc B), tu n'as besoin que du client (copie le fichier "C:\Program Files\UltraVNC\vncviewer.exe" sur une clef usb))
4-sur le pc A, lance le serveur vnc (menu démarrer....Serveur UltraVNC) et mets un mot de passe le plus compliqué possible (lettres, chiffres, symboles...)
5-sur le pc B, lance vncviewer.exe et entre ton dyndns (ou ton ip)

normalement il te demande le passe et c'est fini

sinon TSE c'est le bureau à distance, comme vnc mais intégré à windows

on peut utiliser vnc depuis un navigateur (mode java) mais c'est lourd et ça marche moins souvent)

pense bien à ouvrir le port 5900 en tcp sur ton routeur, à destination de ton pc A
12 Septembre 2006 19:11:45

alors j'ai déjà installé ultra vnc chez moi sur les deux postes, et la ca fonctionne nikel. par contre je croyais que de l'exterieur (de mon boulot) je n'étais pas obligé d'installé vnc et que je pouvais l'utiliser à partir du navigateur en passant par le port 5800, mais ca ne marche pas... j'ai bien ouvert mes ports sur mon pc.

ca me simplifirai pouratnt mon travail de pouvoir accéder à mes infos de partout!

et sinon, j'ai bien essayé le bureau à distance mais ca ne marche pas chez moi :-( j'ai pourtant autorisé l'accés à distance, mais j'ai toujours un message d'erreur!! je comprends pas. j'ai pourtant XP pro sur les deux pc...

si tu as une idée pour tout ca....
12 Septembre 2006 19:29:19

je te conseille logmein tres bon logiciel

12 Septembre 2006 20:08:26

je n'ai pas dit que tu devais installer ultravnc au travail, lis bien mon post, tu as juste à lancer le viewer depuis la clef usb (ou depuis une disquette...) et du moment que le port 5900 est ouvert, c'est bon
alors qu'avec la version java (navigateur + port 5800), il faut installer des trucs sur le pc du travail)
ha oui j'oubliai, pour l'utiliser avec un navigateur, l'adresse à tapper est http://ton_ip:5800

sinon il ce peut aussi que l'admin de ton travail n'autorise pas vnc, auquel cas demande lui comment faire (il y a plusieurs façon de contourner la plupart des filtrages d'entreprise, mais ce n'est pas le but ici)

pour le TSE, il faut des XP pro
12 Septembre 2006 20:18:20

ok pour vnc je vais essayer comme tu m'as dit.

mais pour TSE, j'ai bien XP pro sur mes deux pc, mais il me dit que le groupe ne contient pas de server terminal serveur. le nom de groupe est pourtant le meme sur les deux pc. et dans voisinage réseau, j'ai bien accées à mon autre pc....
12 Septembre 2006 20:23:38

pour tse, clique droit sur le poste de travail, propriétés-->utilisation à distance
et dans executer sur le client:
mstsc -v:ton_ip
fais bien la différence entre ton IP local et ton ip internet, la locale pour les tests en local, celle du net pour l'exterieur
12 Septembre 2006 20:38:48

j'ai bien selectionné l'utilisation à distance sur mes deux pcet j'utilise bien mon ip local chez moi.

et lorsque j'execute mstsc -v:192.168.1.2 ou lorsque je le fais avec le bureau à distance, j'ai toujours un message d'erreur.
il me dit que les connexions distantes sont peut-etre desactivés...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS