Se connecter / S'enregistrer
Votre question

relier 2 batiments en wifi

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
12 Septembre 2006 15:51:40

Bonjour,

Je souhaiterai relier 2 batiments (A et B) en wifi séparés d'une centaine de mètres par une rue sans aucun obstacle (ni mur, ni arbres, ni poteaux, ni koike ce soit). Les postes du bat B doivent pouvoir utiliser l'internet du bat A et quelques ressources réseaux.

Malgré tout ce que j'ai pu lire je n'ai trouvé les réponses à mes questions qui est la suivante :

1-Si je mets les 2 points d'accès derrière une vitre de chaque coté des batiments, le signal passera-t-il correctement entre les 2 bat ? Ou faut-il que je rajoute des antennes déportées à l'extérieur ?

2-Puis-je me contenter des antennes d'origine fournies avec le point d'accès si les 2 AP sont à l'extérieur pour relier les 2 batiments ? Ou faut-il malgré tout investir dans d'autres antennes ?

Je vous remercie des précisions que vous pourrez m'apporter car le cout de l'investissement n'est pas le même du tout.

Merci

Autres pages sur : relier batiments wifi

12 Septembre 2006 18:39:14

si tu es en France, les antennes par défaut des points d'accès sont insuffisantes pour une bonne qualité de signal (limitation de puissance d'emission)

si tu veux contourner la législation, certains point d'accès sont débridables

tu peux déja tester avec les antennes par défaut, mais à mon avis ça va être juste par temps humide

ce que je te recommande (autre le fait de m'embaucher pour te faire l'installation lol), c'est une installation de ce type :

(net)--[routeur]--[routeur vpn]--[Point d'accès A]--[antenne ext 12db] [relai wifi]--[routeur vpn]--[les postes de B en rj45 ou en wifi]

si ça ne suffi pas, change l'antenne du relais

les routeurs vpn sont là pour ta sécurité, mais ne sont pas indispensables

pense aussi à installer un serveur radius pour l'authentification (au pire du wpa2-psk) sinon gare au wardriving
il y a moins d'une minute

bonjour, j'ai le meme probleme j'ai la livebox 4 dans ma maison un gite a 50 m egalement j'ai passez un fil ethernet rj45 avec un routeur mais j'ai rien comment faire vous est ce que ca marche qu'avez vous fait s il vous plait ma m'aiderais cordialement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS