Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème connection wifi

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
11 Septembre 2006 19:17:28

bonjour à tous, j'ai un routeur Trust Speddshare home wireless web station et une clé wifi Asus WL-167G et depuis quelques temps j'ai de gros problèmes de conection...la liaison entre le routeur et la clé se fait très mal, la conection se coupe régulièrment et dans l'état du signal, il fait toujours mis: lecture de l'adresse réseau et Conecté n'apparait que rarement...et malgré cela, j'arrive tout de meme a surfer...pouvez vous me conseiller pour certains réglages du routeur ou me donner des explications??
D'avance merci

Autres pages sur : probleme connection wifi

11 Septembre 2006 19:48:25

up pleazee y a pas qqn pour répondre??
12 Septembre 2006 04:53:45

Ton PC est loin de ton routeur?
Generalement il est préférable de prendre tout son materiel chez le meme constructeur, ca evite justement les problemes de compatibilité.
Contenus similaires
12 Septembre 2006 11:52:46

et bien disons que mon pc se trouve dans mon bureau( a l'étage) et que mon routeur se trouve dans le salon a coté de la télé(car adsl par le cable) mais au début tout fonctionnait bien...ca fait 1 an que je l'utilise comme ca mais depuis un petit temps c'est devenu foireux...
12 Septembre 2006 12:12:13

Il existe des appli permettant de quantifié la qualité du signal/bruit. Peut être que ton signal est parasité.

Détectes-tu d'autre réseaux avec ton PC? Peut être un de tes voisins a une AP sur le des channels proche! Là aussi, beaucoup d'appli permettent de controler tout ça!
12 Septembre 2006 13:59:44

oui en effet je capte le signal de mes voisins, et ce n'est pas sécurisé donc je peux me conecter dessu facilmenet aussi mais bon je ne le fait pas...moi je suis sur le chanel 6 et eux sur le chanel 1 donc logiquement ca ne devrait pas poser de problèmes...n'est ce pas?
12 Septembre 2006 14:21:12

même si vous étiez sur le même canal ça ne devrait pas poser de pb, tu moment que le nom du réseau est différent

(adsl par le cable...?)

je ne connais pas ton routeur, mais je suppose qu'il offre un serveur dhcp
connecte toi à son interface pour vérifier les réglages, surtout ceux du wifi
en rj45 ça passe sans pb ?
tu as essayé en mettant le routeur plus près ?
tu n'as pas d'appareils éléctromagnétique entre le routeur et le pc ?
12 Septembre 2006 14:27:50

le nom de réseau est bien différent...et l'adsl par le cable de la télé. mon routeur offre bien un sevreur dhcp...je n'est pas essayé ave le cable rj45 car j'ai justment acheté le routeur afin d'éviter de long cable, donc je n'ai rien pour faire le test actuellement...mon routeur je ne peux pas le bouger énormément, je peux juste varier son orientation légèrement...et le retour se trouve sur le meuble télé, juste en dessous de la télé...voilaa...qu'y aurait-il a faire comme éventuels réglages?
12 Septembre 2006 14:38:36

mais tu peux bouger le pc, ne serai ce que pour tester
essaye de changer de canal, donc de fréquence, donc de longueur d'onde, selon les obstacles, ça peut améliorer (ou déteriorer) le signal

fait le tour des options, essaye de le rebooter

sinon pour ta carte réseau, c'est un chipset rt2500 (ralink), essaye avec les pilote ralink à la place de ceux d'asus (perso chez moi ils fonctionnent mieux pour ma 107g)
12 Septembre 2006 14:44:45

ok ca va..j'essayerai tout ca un peu + tard pcq la pour le moment un pote m'envoie des musiques sur msn donc j vais pas tout annuler...mais merci des conseils...j te tiendrai au courant des essais dans la journée et pour le ralink, il suffit de télécharger les nouvo drivers et de les installer??et y a pas de référence partièculière?pcq ici jen vois des différents merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS