Votre question

configuration firewall/routeur/ABC

Tags :
  • Config PC
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Septembre 2006 16:32:39

Bonjour ,
voilà quelques jours que je planche sur un probleme et maintenant je n'avance plus d'un pousse . Alors j'aimerais avoir votre avis et sur tout votre aide svp :) 
Bon voilà , j'ai une livebox inventel , 1 pc de bureau branché en ethernet sur la bobox et un portable en wifi à l'étage .
Alors voilà , j'ai ABC (client bittorrent) installé sur celui du haut mais le problème c'est qu'il n'arrive pas à se connecter au tracker . D'ailleurs j'ai essayer avec d'autres logiciels de p2p comme la mule ou frostwire (dérivé de limewire) mais toujours le même problème ... aucune connection ...
Je suis donc descendu voir mon pc de bureau et là je suis rentrer dans le panneau de config de ma livebox .
Niveau pare feu de ma livebox je suis au minimum , pour le wifi en 802.11g , sécurité wep seulement et pour les ports , juste le 21 ouvert pour du ftp ...
J'ai donc , pour essayer , libérer les ports des différents logiciels en faisant : nom perso , TCP&UDP pour chacuns , le port concerné et l'ip de mon pc (192.168.1.11) (mais comme c'est une ip statique je me demande si ce n'est pas la le problème ... )

Sinon niveau protection , j'ai bitdefender 10 en version d'essai sur mon portable et bitdefender 8 (à jour) sur le pc de bureau .
Le parefeu window est désactivé sur le portable et sur l'autre il n'y en a pas car c'est un SP1 contrairement à l'autre ...

Enfin bon , le fait est que je n'arrive vraiment pas à régler tout ça et que malgré tout les forums que j'ai visité je commence à désespéré .

Je vous remercie par avance pour votre aide ,

Anbu (qui désespère ... :cry:  )

Autres pages sur : configuration firewall routeur abc

10 Septembre 2006 16:49:27

bon tout d'abor tu verifi bien ton ip reseau [ demarer, executer , tu tapes cmd, ok, dans la fenaitre noire qui s'ouvre tu tapes ipconfig et entré]
tu rentre dans ta livebos avancé et la tu route 2 port dans pare feu tu fais du 40000 au 40000 en tcp puis du 40001 au 40001 en udp il faut que tu fasses 2 routage si non c'a ne marche pas!

apres tu vas dans la config de ton bitorent et tu changes les ports le ports tcp 40000 et le ports udp 40001 c'est impotant parseque les port p2p sons beaucoup scané et surveillé par la meme ocasion!

tu sauvgarde et voila ton bittorent fonctioneras!

bien sur quand tu route le port il te demande une ip c'est bien l'ip reseau [192.168.1.10 ou 192.168.1.11 ] si tu as bitorent sur l'ip 192.168.1.10 et que tu direge sur la 192.168.1.11 c'a va pas le faire

il faut que tu verifi l'ip de la machine de bittorent c'est bete comme chou
10 Septembre 2006 16:54:49

bon j'ai ouvert les ports 40000 en TCP et 40001 en UDP mais ca ne marche toujours pas ... J'ai bien l'ip 192.168.1.11 pour mon pc de bureau ( J'ai posé cette valeur dans 'Adresse Ip du serveur' dans le menu routeur de la bobox ) , celle de mon pc portable est 192.168.1.114 ...
Mais sur mes clients bitorrent ABC et Bitcomet , toujours rien ...
Pourtant j'ai pris des fichiers avec une bonne quantité de sources !
Par contre ma connection internet est en DHCP , est ce un problème ?

EDIT : Dans tout mes logiciels , j'ai ce constat :
Problem connecting to tracker - (10061, 'Connection refused')
10 Septembre 2006 17:28:19

:cry:  :cry:  :cry: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook