Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connexion câble UPC : comment partager la connexion Internet ?

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Juillet 2005 01:08:44

Bonjour,
Je dispose depuis peu d'une connexion au câble (fournie par UPC). Je souhaite tout simplement partager ma connexion. Après plusieurs essais aussi divers que variés, je n'ai rien obtenu !

Le problème est le suivant :
Le provider fait la connexion seulement si un (unique) PC est enregistré (via l'adresse MAC du port Ethernet).

Tests effectués :
Le modem dispose d'un port Ethernet et d'un port USB. J'ai donc connecté mon PC en USB et tenté de faire une connexion en pont avec mon port Ethernet.
* Résultat ca ne fonctionne pas.

J'ai également essayé d'utiliser mon routeur Ovislink WMU-9000VPN en connectant mon modem sur le port WAN et en paramètrant correctement le service gérant le WAN.
* Résultat rien de chez rien.

Si quelqu'un as une petite idée...
Merci et @ bientôt

-------------------------------------------------------
ONFROY Brice
Technicien en Réseaux Locaux Industriels

Autres pages sur : connexion cable upc partager connexion internet

3 Juillet 2005 01:10:06

Salut, j'ai Chello avec UPC et sur le contrat c'est marqué qu'on ne peut partager la connexion
3 Juillet 2005 01:15:47

Bonjour, le technicien qui est venu m'avait pourtant sertifié que cela était tout à fait possible.

Merci.
@ bientôt
Contenus similaires
3 Juillet 2005 08:34:18

ah bha je sais pas...d'ailleurs si tu trouves la solution j'aimerais bien la connaitre car un partage de connexion serait par de refus
11 Août 2005 15:55:10

Depuis longtemps j'utilise un routeur pour partager 5 pc à la maison. Mon routeur est un Zyxel 300 mais pour un copain je l'ai fait aussi (routeur netgear). Le principe étant de faire croire a UPC qu'il sagit d'une carte réseau et donc de leur envoyer une mac adresse référencée danas les fabriquant de NIC (dlink, 3com...). Donc, relevez une mac adresse puis inscrivez la dans les parametres de votre routeur et ca marchera.
21 Septembre 2005 23:05:19

bonsoir, je suis novice en la matière, Ricou je ne comprends pas tout ce que tu dis. Voila je compte me faire installer le cable , et quand j'entends dire qu'il y a des problemes pour installer un routeur pour partager une ou des connexions, j'aimerai comprendre ce que tu dis " que le principe est de faire croire à UPC qu'il s'agit d'une carte réseau, et de leur envoyer une mac adresse reférencée......" je ne comprends pas pourrais tu m'expliquer. Et j'en profite pour te demander si le cable c'est mieux que l'adsl, Merci de me repondre : amis:
21 Septembre 2005 23:51:18

Citation :

Ricou77420 a écrit :
Depuis longtemps j'utilise un routeur pour partager 5 pc à la maison. Mon routeur est un Zyxel 300 mais pour un copain je l'ai fait aussi (routeur netgear). Le principe étant de faire croire a UPC qu'il sagit d'une carte réseau et donc de leur envoyer une mac adresse référencée danas les fabriquant de NIC (dlink, 3com...). Donc, relevez une mac adresse puis inscrivez la dans les parametres de votre routeur et ca marchera.

Oui, celà s'appel du spoofing...

Il faut relever l'adresse mac de ton port ethernet (ipconfig -all)

Puis modifier l'adresse Mac du routeur.(Généralement celà est possible en passant par l'administration web.)

Une autre solution envisageable, relever l'adresse Mac (sur l'interface WAN) du routeur est la donnée à UPC(je sais pas si c'est possible!).
24 Septembre 2005 10:11:23

Polux-1, je te remercie de ta reponse, mais je ne sais pas quoi penser. Tu me donnes des solutions ce qui est sympa de ta part mais tu me dis generalement, ce qui pour moi n'est pas certain;mais aussi, je ne sais pas si c'est possible. Moi je veux en etre sure
10 Décembre 2005 11:44:47

LO

la connexion UPC peut etre assimilé a un reseau local.
Pour que les clients puissent se connecter, il y a un serveur qui authentifie les pc par leur cartes reseau (avec l'adresse mac).
Donc pour partager une connexion avec un routeur voici la marche a suivre :

1 ere etage : authentifier un pc sur le reseau de UPC
en connectant un pc directement sur le modem.

2eme etape : on note l'@ mac de la carte reseau de la machine qui a "le droit de se connecter"
demarrer/executer/cmd ou command => ipconfig /all

3eme etape : trompe le serveur d'authentification de UPC => il faut affecter au routeur l'@ mac de la carte reseau via la page d'administration. une fois cette etape faite, on branche le routeur au modem.

sinon pour 2 pc ou juste un switch :
vous pouvez brancher un pc en usb sur le modem.
et relier les deux pc avec un cable ethernet (croisé) et partage de connexion.
si vous avez juste un switch : branchez le pc au modem en usb, ensuite le switch sur la carte reseau de votre pc et les autres pc sur le switch; il faut aussi faire un partage de connexion sur le 1er pc.

cette derniere methode a un inconvenient : pour que les pc "n" puissent se connecter au net il faut que le premier soit allume et connecter.

cordialement La Marmotte

31 Janvier 2006 22:36:09

salut c'est loupgarouwolf

depuis le 7 decembre2005 je suis chez noos upc et je ne peut pas brancher mon deuxiemes ordinateur même avec un routeur car le modem ne possede pas de routeur intégré il parait qu'un autre modem est en cour avec un routeur mais pour le moment c'est impossible enfin je crois moi je n'y arrive pas help

greg le loupgarou
10 Septembre 2006 13:05:57

Salut tout le monde
je suis moi aussi chez UPC j'ai trouvé un site qui explique quel routeur acheter et comment le paramétré
je vous passe le lien :) 
mais avant demander a UPC en les apellant ou en leur ecrivant un mail ;) 

http://www.chello-info.net/configuration-parametrage-ro...

Aurevoir tout le monde :D 
10 Septembre 2006 13:11:03

A oui aussi evité d'acheter un switch sa serai a rien si tu n'as pa de routeur
un switch c si seulement tu n'as pas assez de port au nivo de ton routeur ;) 
j'ai fait cette betise en ecoutant un Mec de Carrefour :@ j'ai utilisé 119 Euros pour ce switch qui etait pas mal :p  mais bon
donc avant d'acheter je vous conseille de vous reseignez en vers de vrai professionelle ;) 
Mais acheter quand meme carrefour lol :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS