Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb imprimante en reseau

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Septembre 2006 22:14:08

Bonjour, j'ai un probleme d'imprimante en reseau.
Je m'explique :
-j'ai une livebox
-un ordinateur fixe branché à la livebox avec un cable rj45.
-un ordinateur portable branché en Wi-Fi à la livebox.
Les 2 ordinateurs sont en SP2 et en reseau.

L'imprimante epson stylus rx425 est branché à l'ordinateur fixe, et je voudrait que cette imprimante soit en reseau avec l'ordinateur portable.

j'ai regarder sur le site orange pour savoir comment mettre une imprimante en reseau et ils avaient dit que avec le pack SP2 l'imprimante serait automatiquement detecté par l'ordinateur portable.
Comme l'ordi portable ne la detectait pas, j'ai fait la procedure "ajout d'une imprimante". EN VAIN !!!!!!

S'il vous plait !!!!!! AIDEZ-MOI !!!!! :hello: 

Merci de vos futurs réponses et bonne rentré :wahoo: 

Autres pages sur : imprimante reseau

4 Septembre 2006 09:02:21

Il faut que tu partages ton imprimante sur l'ordi ou elle est branchée.
Ensuite tu la verras sur ton ordi portable dans le groupe de travail, double clique sur l'imprimante et une fenetre va s'ouvrir en te disant qu'il va se connecter à l'imprimante et t'installer les pilotes.
5 Septembre 2006 22:17:12

oui, mais justement, lordi portable ne la detecte pas !!! merci kan meme :) 
Contenus similaires
5 Septembre 2006 22:19:36

est ce que tu l'as bien partagée ?? une main doit apparaitre en dessous.
6 Septembre 2006 09:31:45

Salut

J'ai le même problème avec mon imprimante réseau, et j'aurais la même question. Ayant la même configuration réseau que mimiche2000, mes Ordinateur communiquent entre eux, j'y ai monté des lecteurs réseaux.

L'imprimante était en réseau, jusqu'au jour ou une panne de courant à éteint la livebox. Au redémarrage de celle ci, le DHCP ne fonctionnait plus, DNS non plus, j'ai rentré les @IP en dur, mais seule l'imprimante ne fonctionne plus en réseau, et n'est pas détecté par les autres ordi.

Un serveur d'impression résoudrait-il le problème ?

merci
6 Septembre 2006 13:27:40

bonjour, oui il ya une main au dessous de l'inprimante que je veux partager.
6 Septembre 2006 13:32:12

alors favoris réseau=> voir les ordinateurs du groupe de travail ( si tu ne trouves pas l'ordi qui partage l'imprimante c'est qu'elle n'est pas dans le meme groupe que l'autre ordi ) dans ce cas => réseau microsoft windows et quand tu trouves l'ordi qui la partage elle se trouve automatiquement dedans !
Vois tu au moins l'ordi qui partage l'imprimante ??
6 Septembre 2006 13:37:13

oui, je vois l'ordi qui partage l'imprimante avec tous les dossiersqui sont partager, mais je ne vois pa l'imprimante. merci quand meme :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS