Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Sécurisation connection Internet

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Septembre 2006 12:26:17

Bonjour,

Quelqu'un m'a dit que ma connection Internet n'est pas sécurisée. Il a fait son test chez mon voisin. Il m'a dit que dans mon quartier il y avait 2 personnes qui sont chez free (moi et un autre voisin). Il m'a dit que l'autre voisin a bien protégé sa connection Internet, par contre moi non, malgrès que je posède une clé wep.

Je n'y connais rien question sécurisation de freebox. Pouvez vous me dire ce qui cloche ?

Merci de m'aider.

Autres pages sur : securisation connection internet

3 Septembre 2006 13:37:21

Demande a la persone ui ta dit que ta connection etait pas securisée
3 Septembre 2006 14:07:56

en fait, cette personne est le cousin de mon voisin et c'est mon voisin (qui n'y connait rien) qui me l'a dit. Son cousin vient rarement chez lui, donc c'est dur de lui demander...
Contenus similaires
3 Septembre 2006 15:58:57

va sur la page de configuration de free et assure toi d'avoir bien activé le mode routeur et d'y avoir bien rentré une clé.
Une clé WPA et incassable alors que la clé WEP est cassable avec certains logiciels.

Si tu ne peux pas avoir d'autres renseignements à part ça on ne pourra pas te dire grand chose.
3 Septembre 2006 16:05:29

Bonjour,

Une clé WEP sert à crypter les communications en reseaux WLAN.
C'est un nombre ou un ensemble de charactere encodes sur plusieurs bits (64 ou 128).

Cette clé est nécessaire et doit être la même sur le client comme sur le router. Cette clé permet de partager la connexion WIFI avec plusieurs PC sur un meme router avec un securite accrue.

Donc personne ne peut accéder à votre reseau sauf s'il connait votre clé.
3 Septembre 2006 16:09:33

sur le panneau de config de la freebox, tu as une page de configuration du wifi, met wpa avec un passe qui ne soit pas dans un dico

le wep, une fois assez de données interceptées, il faut 30sec pour trouver e code

pour le wpa c'est du brute force, donc plus long (entre 1sec et des années selon la clef utilisée)
3 Septembre 2006 16:42:04

Ok je vé regarder ce wpa tout de suite. Je vous tiend au courant si je constate que mon débit à augmenté, car c'est vrément sa le problème.

Merci A+
3 Septembre 2006 16:44:18

Citation :
Ok je vé regarder ce wpa tout de suite. Je vous tiend au courant si je constate que mon débit à augmenté, car c'est vrément sa le problème.

Merci A+

MDR !!! t'as parlé qd d'un problème de débit ???
3 Septembre 2006 17:46:57

+1
3 Septembre 2006 17:53:18

ça y é, j'ai changé ma clé wep en wpa. Consernant ma faible bande passante, c'est toujour pareil. C'est probablement due à mon éloignement de la source Internet.
En tout cas je vous remercie pour m'avoir fait découvrir cette technologie WPA.

A+
3 Septembre 2006 17:55:20

MDR !!! t'as fumé la moquette ??? :bounce: 
3 Septembre 2006 17:59:01

Au faite, je ne l'ai pas précisé, mais je pensé qu'il était probable qu'un de mes voisin me pompait de la bande passante car on m'a dit que ma connection n'était pas sécurisée.

Voila pour les explication, désolé, mais je suis à fond là ! :pt1cable:  lol
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS