Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mettre localhost en ligne ...

Tags :
  • Adresse IP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Août 2006 09:41:36

Bonjour à tous,

J'ai decidé il y a peu d'heberger tout seul mon site chez moi .
J'ai biensur pris toutes les precautions necessaires concernant la securité du site .

J'utilise easyphp, tout est installé correctement, et j'ai un nom de domaine donc tout est pret, et mes fichiers sont sur mon disque .

Maintenant, il n'y a que moi qui puisse voir les fichiers en localhost .
J'aimerais savoir comment mettre le site en ligne, pour que tout le monde le voient .

Merci à tous.

Autres pages sur : mettre localhost ligne

30 Août 2006 10:25:26

tu fais pointer ton domaine vers ton IP, si tu as une IP fixe.... et hop
30 Août 2006 11:47:45

Alors je ne sais absolument pas si j'ai un ip fixe ou pas ...
Y a til un detecteur ?
Contenus similaires
30 Août 2006 12:12:43

linux-reloaded a dit :
Alors je ne sais absolument pas si j'ai un ip fixe ou pas ...
Y a til un detecteur ?

http://www.linux-reloaded.com/ est bien l'adresse de ton site ?
apparemment il pointe sur une adresse d'un réseau local type 192.168.x.x

Il faut que ton nom de domaine pointe sur ton adresse IP "externe" (celle de ton modem).
Ensuite, définir une règle de routage sur ton modem/routeur pour que toutes les requêtes sur le port 80 soient redirigées sur l'adresse IP qui héberge le site (dans ton cas 192.168.x.x)
31 Août 2006 13:09:58

Bonjour,
Oui www.linux-reloaded.com est bien le nom de mon site .
L'adresse externe de ma box est : 213.44.36.137 .
Maintenant, pour définir la règle de routage de ma box, vers mon site, je ne sais absolument pas comment faire .
31 Août 2006 15:05:32

ba deja pour se connecter au site depuis l'exterieur en http il faut débloquer le port 80 et le pointer sur le serveur pareil pour le 21 (c'est pour le serveur ftp si t'en a 1)
sinon tres lent le site je trouve moi :jap:  :jap:  en plus il affiche tres mal la j'ai pas d'images
31 Août 2006 15:20:56

Pourait-tu m'expliquer les demarches à faire pour cela .
Et pour le site, c'est xoops qui fait ca, quand j'avais mis phpbb, tout fonctionnais rapidement et sans problèmes ! Tout était présent et tout était rapide . C'est donc pour ca que j'ai essayé de mettre xoops .
1 Septembre 2006 11:13:14

Tout d'abord, il te faut savoir si ton adresse ip est fixe ou pas.
Si oui, il suffit juste de renseigner ton adresse ip externe 1 fois, pour le nom de domaine www.linux-reloaded.com, sur le site qui gère ton domaine...
Sinon, il te faudra installer (sur le pc qui héberge le site) un client qui mettra à jour ton adresse ip, sur le même site qui gère ton domaine, à chaque fois que ton ip changera.

Ensuite, il faut modifier la config du routeur de ta freebox/livebox/... pour que toute les requetes sur le port 80 soient redirigées sur le pc qui héberge ton site.
Généralement, l'interface de configuration du routeur est accessible via ton navigateur à l'addresse 192.168.x.x (tout dépend du type du modem/routeur que tu as).
Dans la section appropriée (qui se nomme PORT FORWARDING ou quelque chose de ce style) tu définis une règle du genre :

start port: 80 > end port: 80 > server ip adress: 192.168.x.x
(où 192.168.x.x est l'adresse ip interne du pc qui héberge le site)

voilà, tiens nous au courant...
1 Septembre 2006 16:44:14

Merci pour ton aide, mon ip n'est pas fixe elle se change tous les jours .
Quel client choisir ? Je connais DynDNS, No-ip, ( je suis inscrit sur no ip mais je ne comprend pas grand chose )

Pour modifier la configuration du routeur ( moi clubinternet box ), j'ai une sous catégorie ( Advanced Setup => NAT => Port Triggering ), mais je n'ai pas de case pour mettre l'adresse ip du serveur .
Voici un screen pour montrer à quoi cela ressemble :
http://linuxreloaded.jexiste.fr/images/screen1.jpg

Voila
1 Septembre 2006 19:22:17

Avec une ip dynamique, tout dépend qui gère ton nom de domaine, j'avoue que je n'sais pas trop comment ça se passe...
Chez dyndns et no-ip, il y a la possibilité de télécharger un petit programme qui tourne en tâche de fond sur ton serveur et qui "informera" dyndns ou no-ip du changement de ton ip.
Pour les autres je sais pas trop, essaye de te renseigner sur le site qui gère ton nom de domaine en .com

Sinon pour la redirection du port 80, je vois que t'as une section "Routing" dans ton interface de config...

Le port triggering a la meme fonction que le routing sauf qu'il s'applique à tout ton réseau interne! (c'est pourquoi tu n'as pas besoin de définir d'adresse ip). Dans ton cas, il faut utiliser le routing car 1 seule machine héberge ton site :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS