Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Retrouver une adresse IP d'un bridge

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
10 Août 2006 16:31:23

Bonjour, parralèlement à mon problème concernant le Wifi, j'ai un autre problème : je ne trouve plus l'adresse de mon bridge.
En gros je voudrais vérifier que le routeur n'a pas de filtration MAC et pour se faire je dois me connecter sur mon routeur qui fait office de Bridge. Je sais me connecter à mon modem mais pas à mon routeur !! Et quand je tape CMD (invite de commande) puis IPCONFIG /all je n'obtiens que les IP du pc et du modem.

Merci de me dire comment retrouver mon IP !

Bonne soirée,

PouX

Autres pages sur : retrouver adresse bridge

10 Août 2006 17:39:17

Si j'ai bien compris, tu as une seule "boite" qui fait modem/routeur/WiFi, c'est ça ?

Si c'est la cas, en général, il n'y a qu'une seule adresse IP et une seule interface d'administration pour toutes les fonctions (ADSL, routeur, WiFi)

Tu pourrais préciser la marque et le modèle ?

Si tu tappes l'adresse IP de ton routeur dans un navigateur Web, ça donne quoi?
10 Août 2006 18:37:57

Non, mon routeur est relié au modem Scarlet BOX
J'ai l'IP de mon modem mais pas du routeur qui fait office de bridge .. Et c'est cet IP que j'ai besoin !
La marque du routeur : linksys
Le modèle : wrt54g
photo : http://www.mikrobitti.fi/nettijatkot/2005/02/linksys/wr...

Pour le modem, je sais aller dessus sans problèmes ! Mais c'est un modem RJ45, y'a pas wifi ... Donc il est relié au Lynksis qui fait office de bridge car je n'avais pas envie d'avoir de problèmes avec les ports ...
Contenus similaires
10 Août 2006 19:00:03

Ah OK, le modem et le routeur sont séparés...j'avais mal compris.

Et le routeur est configuré en simple bridge.
Il se comporte donc comme un switch.
Et du coup, on ne le voit pas dans la config IP: la passerelle par défaut, c'est le modem (et non pas le routeur)

C'est çà ?

Si oui ça se complique...

Tu peux essayer avec un scanner de ports, en espérant que l'adresse recherchée est bien dans le même sous-réseau...

Si ça marche pas, y'a plus qu'une solution (mais elle ne va pas te plaire) c'est de faire un hard-reset pour rétablir l'IP par défaut. Mais ça va casser toute ta config...

10 Août 2006 19:12:27

Je veux absolument éviter le hard-reset car la configuration a été trèèèèès dur pour moi ;)  Surtout le mode bridge !
Sinon tu as tout à fait raison, .. Pour le scanner de ports, je procède comment ?
10 Août 2006 20:04:19

Voila j'ai téléchargé et ça me met : 172.19.3.1-172.19.3.255
Ca m'étonne car justement 172.19.3.255 est justement l'adresse que j'étais persuadé d'avoir mis ! Et pourtant j'ai beau la mettre dans mon navigateur, ça m'affiche un "erreur de chargement"
10 Août 2006 20:10:02

pouxbelle a dit :
ça me met : 172.19.3.1-172.19.3.255

ça c'est la plage d'adresses possibles sur ton réseau local.
Clique sur le bouton [scan] juste à gauche pour lancer la recherche...
10 Août 2006 20:13:22

C'est ce que je viens de faire mais ça a l'air de prendre du temps, sans pourcentage ni quoi que ce soit .. C'est normal ??
C'est fou parce que j'étais persuadé que c'était 172.19.3.255
10 Août 2006 20:24:46

C'est toujours pas fini .. C'est très long ! C'est normal ?
10 Août 2006 20:25:51

Oui, c'est long (qq minutes)
Il essaye les adresses une par une...

normalement, à la fin, tu devrais avoir dans la liste les adresses de ton PC, de ton modem, ... et de ton routeur si t'as de la chance.
10 Août 2006 20:28:00

J'espère avoir de la chance :D  Bein la ça fait déja plus de 25 minues ..
Y'a rien à faire, juste "scan" et attendre ?

J'ai cliqué sur "Advanced Scan Info" et il met "unknow" partout :s
10 Août 2006 21:13:06

Tjrs pas fini ?

Sinon, pour accélérer, tu peux aller dans les options et essayer de
- scanner tout les ports mais uniquement sur l'adresse supposée du routeur (172.19.3.255)
- scanner toute la plage, mais uniquement les ports 80 et 443 (http et https)
- etc ...

Mais si l'adresse du routeur n'est pas dans le même sous réseau que ton pc (172.19.3.x) tu ne la trouvera jamais.
11 Août 2006 10:14:39

si justement je l'avais mis dans le même sous réseau !

Ca ne s'est jamais fini !! Je crois que je vais tester 1 par 1 toutes les IP ..
11 Août 2006 22:42:13

Voila j'ai réussi !! Je l'ai retrouvé !! Merci à toi, opierrot !
12 Août 2006 06:52:28

Content pour toi :-)

t'as fait comment finalement?
29 Août 2006 00:43:03

pouxbelle a dit :
Bonjour, parralèlement à mon problème concernant le Wifi, j'ai un autre problème : je ne trouve plus l'adresse de mon bridge.
En gros je voudrais vérifier que le routeur n'a pas de filtration MAC et pour se faire je dois me connecter sur mon routeur qui fait office de Bridge. Je sais me connecter à mon modem mais pas à mon routeur !! Et quand je tape CMD (invite de commande) puis IPCONFIG /all je n'obtiens que les IP du pc et du modem.

Merci de me dire comment retrouver mon IP !

Bonne soirée,

PouX

salut
pour ton adresse ip et plein d'autres astuces vas sur ce lien ca vaut le coup

http://www.generation-nt.com/astuces/lire/50/connaitre-...
29 Août 2006 02:30:44

par défaut les linksys ont 192.168.1.1 comme adresse

mais si tu as changé son adresse...essaye de retrouver dans quelle classe d'ip il est

un scanner n'a que peut de chance de trouver ton routeur si le poste que tu utilise pour scanner n'est pas sur le même réseau (même classe d'adresse)

s'il est en bridge, ça complique encore les choses

ce que tu peux tenter, c'est d'utiliser ethereal en mode promiscuous pour capturer les trames et essayer de trouver sont adresse dans les paquets

sinon le hard reset ce n'est pas génant, je peux de refaire la configuration si tu veux (j'ai aussi de routeur, en dd-wrt)

sinon pour le filtrage par MAC adresse, il est désactivé par défaut
31 Août 2006 10:17:41

C'est normal toutes les adresses finissant par 255 sont réservés pour le "broadcast" (172.19.3.255) donc le choix possible va de 1 à 254 inclus
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS