Se connecter / S'enregistrer
Votre question

relier 2 pc par un routeur

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Août 2006 03:19:51

bonjour a vous,
je voudrais savoir deja une premiere question ^^
je vais paraitre bete mais je veu etre sur avant de poser d'autre question ;) 

une live box c'est bien un routeur??

parce que je voudrais faire du reseau avec un pc portable et un pc de bureau pour jouer a cs, avec le pc portable en wi-fi jusque ma live box et apres passer de mon pc jusque ma live box en cable ethernet sa fait un moment que je cherche un reponse exact mais j'ai pas trop trouvé ^^

merci de vos reponse

Autres pages sur : relier routeur

30 Août 2006 11:47:43

La livebox à bien une fonction routeur. Mais si tu veux faire un réseau juste pour tes deux pc, je te conseille de relier tes deux pc par un cable, t'aura une connexion à 100Mbits/s alors que si tu passe par une connexion wifi, puis la livebox, puis un cable, t'aura une connexion beaucoup plus naze... en effet, rien que le wifi c'est du 54Mbits/s max théorique, en gros un débit pas très stable. En plus la livebox, c'est pas un routeur exceptionnel, cela pourrait encore dégradé ta connexion...
Un bon vieux cable croisé entre tes deux pc t'assurera des parties sans lags !
30 Août 2006 12:38:17

+ 1 pour negro mais bon, ce que tu veux faire est aussi tout a fait possible et cela très facilement
30 Août 2006 15:40:41

ui mais quand je branche le pc portable a mon pc fixe avec le cable croisé il me detecte rien pourtant il y a un port ethernet a chaque ordi

Moi et le reseau sa fait 2 ;)  c'est pour sa que j'ai besoin d'aide merci beaucoup :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS