Votre question

probleme Neuf telecom haut débit

Tags :
  • haut débit
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Juillet 2006 10:46:08

Bonjour à tous,
Voici mon probleme:
Le 22 juin j'ai reçu ma connexion internet neuf telecom à 8 méga, mais pour attendre l'activation (environ deux semaines d'attentes d'après eux) on m'a offert une connexion bas débit à 512. Je l'ai installé sans aucun probleme et vu que je m'y connais un peu je suis allé assez vite !!! :-)
Jusque là je n'ai eu aucun probleme, il suffisait de patienter. ;-)

Et là le premier pépain commence, sur neuf télécom on peut suivre l'activation, j'essaye mais impossible de le faire il ne me reconaisse pas...

Heureusement un jour je reçois la lettre confirmant l'activation du haut débit et de la téléphonie illimité!!!

Je vais vérifié sur mon ordi si c'est bon et là le drame je suis toujours en bas débit j'ai vérifié la connexion je suis en à peu prés 487.847 Kbps (60.981 Ko/sec). (sur mon routeur il me mette que je suis en 164kb en débit d'émission et 608 kb en débit de réception)

Très décu j'appel le service client et là (après 3 heures d'attentes) il me dise que ma vitesse de connexion est bien de 7méga environ, je leur explique mon probleme et après 30 minutes de vérification sur tous mes branchements ils me disent qu'il ne savent pas (super le service client !!!)

Je décide donc d'écrire par mail sur leur site et eux il me dise le Mardi 4 Juillet 2006"Bonjour Monsieur ***,

Tout d'abord, Neuf telecom vous remercie pour l'intérêt que vous portez à son service en ligne.
Concernant votre demande sur le thème : J'ai un faible débit, veuillez trouver ci dessous notre réponse :

Nous avons identifié un souci sur votre ligne, Monsieur ***, et une action est en cours afin de le résoudre le plus rapidement possible.

Nous vous proposons de vous offrir 2 semaines de connexion ADSL en dédommagement.

En vous remerciant de la confiance que vous accordez à Neuf telecom, nous vous prions d'agréer, Monsieur ***, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Cordialement,

Votre conseillère Neuf telecom. "

Nous sommes maintenant le 17 juillet et toujours rien je suis toujours en bas débit et je n'arrive même plus à leur envoyé d'autre mail pour avoir une explication car la page plante... :-? mais j'ai réussi à mettre le telephone.

donc voici mon probleme j'espere l'avoir bien expliqué, et qu'une personne de bonne volonté veuille m'aider !!! :-D
Il y a une manipe à faire non???

@@@+

Ah!! j'oublié je suis en non dégroupé mais on m'a dit que je pouvais avoir les 8méga.J'ai fait le test sur plusieurs sites (degrouptest...) et neuf me l'avait confirm avant de m'inscrire. Et mon modem se nomme neuf box fast.

Autres pages sur : probleme telecom haut debit

19 Juillet 2006 13:15:55

s'il vous plaît un coup de main :-(
19 Juillet 2006 13:16:37

Normalement la seule chose à faire et d'attendre... Sinon, tu peux toujours essayer d'installer le Modem avec le CD... Vérfie bien que tu es en Ethernet. Puis par la suite, essaye de faire un redemarrage du modem.
30 Août 2006 07:19:14

salut a tous
tu peux essayer toute les manipes que tu voudras ça n'y changera rien...
je rencontre le même problème et ca fais maintenant 4 mois que ca dur!!!( un ami a moi egalement et lui a une install FT neuve et est a moin de 500m du Dslam lui vient de partir apres 6mois de galere et des soucis enorme de surfacturation en plus..)
j' ai souscrit du 8 mo adslmax (d'après eux j' ai une connexion excellente ) et je peut facilement espérer en tirer près de 6mo (conclu a l’ inscription 5.3 mo) . Mais dans la réalité rien à faire je suis bloqué a 2mo, et comme toi ils m' ont fait le coup du, c' est votre pc et que de toute façon aucun Fai dans mon coin ne pourrait me proposer mieux (ce qui est faut après avoir discuter avec une personne de ma rue qui elle, a 6 mo chez cegetel), ,on ne sais pas vous étes à 8 mo puisque votre 9box se synchro a cette vitesse et moi ils m'on offert un moi de dédommagement mais maintenant ils incriminent ma ligne qui pourtant etait dite excellente lors de l'inscription(apparemment des qu’ ils savent plus quoi répondre, c'est la ligne). Sur le coup je téléphone à FTelecom eux me disent que ma ligne est correcte et qu’il peuvent me proposer 18mo en pouvant en tirer facile 12 réels...
Alors quoi penser du neuf ?
Je crois perso qu’il oubli de dire qu’ils peuvent, si ils le veulent, intervenir sur les paliers de qui bon leur semble et quand bon leur semble !, puisqu’un ami que j’ai parrainé(avant de me rendre compte et de ne plus espere un changement) a réussi, après 3 heures de négociations, à leurs faire faire tout ce qu’il fallait pour être sur 8 mo(6.7mo opérationnelle stable à l’arrivée) alors que Free(son ancien fai) ne lui donnait que 5mo (4mo stable) et que pendant les 2h55 de négociation initial cela était techniquement impossible !!..
Alors ??? Ajustement ponctuel possible pour débaucher les clients des concurrents … ?!!
Doublé d’un tour de magie technique individuel !!!
Et pour nous ils ne savent pas quoi faire pour assurer le débit d’engagement il faut compter sur une éventuelle nouvelle technologie sortie de je ne sais où et se contentent de nous offrir 1 mois d’adsl gratuit????
Le neuf a pour moi un fonctionnement à 2 vitesses, on assure les débit pour les débaucher des concurrents et pour leurs nouveaux clients ( ils n’ont jamais eu l’ adsl ) ils n’ ont qu' à ce contenter ce ce que l’ on donne ils ne verront pas la différence ??!!.
.de plus lorsque que j’ai mentionner une résiliation éventuelle de mon abonnement puisque eux n’arrive pas à m’assurer +de 2 mo alors que FT me propose 18mo!!, un de leur technicien m’ a clairement dit je cite « si le champ du voisin est plus vert, allez y Petre… »
En claire t’es une vache à pognons, si tu veux, vas te faire traire ailleurs…
Conclusion, je croyais avoir trouver un Fai sympa en fait je me retrouve avec de la m.. à 33€/ moi..
Sauvons nous vites tous et empechons les de continuer à brouter nos porte-feuilles..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS