Votre question

configuration modem/routeur chez nordnet

Tags :
  • Modems
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Août 2006 10:39:14

Bonjour a tous,

Voila je suis chez nordnet depuis hier, j'ai loué chez eux un modem SAGEM 1500sw.
J'ai essayé d'y accéder pour modifier la configuration mais il me demande un mot de passe que je n'ai pas. Comment faire?

Si je ne peux pas avoir le mot de passe, quel modem/routeur, je peux alors acheter et qui marchera avec nordnet.

d'avance merci

Autres pages sur : configuration modem routeur nordnet

24 Août 2006 11:49:34

apres plusieurs recherches, apparemment nordnet a changé le mot de passe pour accéder a la config du routeur et il ne veule pas le communiquer.

La seula alternative est d'acheter son propre routeur wifi:
en sachant que j'ai l'adsl, quel routeur wifi, je peux acheter en étant sur qu'il soit compatible ave nordnet? ou peu importe le routeur ça va marcher? (je ne suis pas en degroupé)

merci
24 Août 2006 12:07:22

?? pk nordnet a fait ca?? on est libre de modifier la onfig pour ouvrir les port dont on a besoin non??
Contenus similaires
24 Août 2006 12:14:42

apparemment ils ont eu des soucis avec d'autres clients donc maintenant si on veut modifier qqchose sur le routeur faut passer par eux , mais c'est pas pratique
24 Août 2006 13:09:37

les con...
24 Août 2006 13:10:23

Ou je pourrais trouver une liste avec tous les routeurs qui fonctionnent avec nordnet?
24 Août 2006 13:43:10

personne n'a nordnet??
25 Août 2006 08:57:16

up
14 Octobre 2011 22:22:43

Pour configurer une connexion internet Nordnet satellite, une fois le matériel installé, le fil reliant le routeur à l'ordinateur branché,
il vous faut lancer dans votre ordi un navigateur internet qui prendra automatiquement la liaison ADSL et vous demandera
de confirmer votre nom d'utilisateur et le mot de passe...Ces renseignements vous ont été adressés sur une feuille 21X29,7
par votre FAI - exemple pour le nom utilisateur : poildecarotte@nordnet.fr - et ensuite préciser le MDP qui vous a été adressé.
Faites "ENTREE", le navigateur se branche alors sur le serveur Nordnet, et miracle, votre connexion est activée...
Voilà, j'espère que cela va vous aider...
Jack
12 Janvier 2014 21:01:23

Pour ma part, lorsque j'ai eu branché ma nordnet box pour la 1ère fois,
je n'ai pu m'empêcher d'aller sur le box (192.168.5.1) (avec l'identifiant "nordnet" et le pass "nordnet"), pour y faire quelques réglages (question d'habitude) :
- Réseau IP sur 192.168.1.x (au lieu de 192.168.5.x)
- Plages DHCP personnalisées
- DMZ
- NAT/PAT...

Alors qu'avant réglages tout allait bien (accès internet fonctionnel en Wifi et Ethernet)... après réglages, tout à foiré :

- Plus de connexion internet sur aucun des postes connectés,
- Le modem satellite était pourtant "online" (visible sur 192.168.100.1)
- Retour à la normale impossible malgré la restauration du réseau sur 192.168.5.x
- Idem même après des reboots.

Finalement tout s'es remis à bien fonctionner dès lors que certains réglages
sont réglés correctement :
Dans "Routeur/LAN" Il y a deux catégories (Réseau Local 1 & Réseau Local 2).
Le truc c'est que pour modifier l'IP de la box (réseau 1),
le formulaire va vous indiquer que les paramètres du réseau 2 sont mauvais.

L'idée c'est d'indiquer dans "Réseau 2" ces paramètres :
IP: 192.168.100.1
Masque: 255.255.255.0
Plage DHCP: désactivée

Cette IP, pour rappel est celle du... modem satellite !

Je ne sais pas si ces "Réseaux Locaux" correspondent à des VLAN,
Mais à priori à fonctionne pareil.
Et je suppose que le 1 est réservé aux PC du client, et le 2 au modem.

Bref, j'espère que ces informations pourront vous aider ;) 

PS:
les identifiants "nordnet"/"nordnet" donne accès au compte "utilisateur" de la box,
le mode administrateur semble être le même, hormis l'accès au réglage du téléphone.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS