Se connecter / S'enregistrer
Votre question

proble de connexion avec ma freebox,un HUB et mes deux PC

Tags :
  • Hubs
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Août 2006 23:28:37

Bonsoir tout le monde,

donc voila,il y a environ un mois,la foutre a touché ma freebox, et depuis une semaine j'en ai une nouvelle.Avant cet accident, ma freebox était en mode routeur et mes deux pc était connecté a internet via un HUB (freebox branchée au HUB via ethernet et après,les deux pc branchés au HUB via ethernet...)

mais voila,maintenant sur ma nouvelle freebox,impossible de pouvoir reconnecter mes deux pc a internet... j'ai tout rebranché comme avant,entrant les memes adresses pour mes deux pc (192.168.0.1 et 192.168.0.2) , en mettant corectement les DNS de free et en passerelle 192.168.0.254...

donc cela marche pas,impossible d'avoir une connection sur l'un ou l'autre pc...la seule solution d'avoir internet,c'est de cocher "obtenir une adresse IP automatiquement" dans panneau config\connexion-resau\clic droit sur carte reseau\propriété\ et propriété du protocole TCP\IP mais la connection n'existe que pour un seul pc...

aprés, j'esseye donc une autre solution, qui est de brancher mon pc a la freebox via ethernet, et de brancher mon deuxieme pc a la freebox via USB et de garder la freebox en mode routeur...et le resultat est identique...possibilité d'avoir internet que sur un seul pc et toujours en obtention automatique d'adresse IP...

et derniere solution que j'ai ésseyé, c'est de desactiver le mode routeur de la freebox et juste d'utiliser mon HUB pour connecter mes deux pc... a la freebox...
resultat identique...

donc la je seche,j'ai aucune idée... tout ce que je trouve sur internet et qui marche,c'est ce que j'ai fait,ce que j'ai esseyé et sans succès...

tout ceci est bizarre,d'autant plus que cela fonctionné très bien il y a de ça 1mois et demi...

donc voilà,si quelqu'un a une idée...

merci:) 

Autres pages sur : proble connexion freebox hub

25 Août 2006 08:53:59

bon b en fait,probleme résolu....l'installation USB de la freebox sur l'autre pc était defaillante... après une réinstallation sa marche...

mais pour le reste de mes solutionsq ui marche pas,je vois pas pourquoi...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS