Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Serveur ftp et Livebox inventel

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Juillet 2006 14:46:33

Bonjour all, je suis nouveau sur le forum, mais je suis souvent venu sur les different topics de ce site pour résoudres des problème de tt ordre. C'est pourquoi je remercie d'avance tout ceux qui essairont de m'aider a résoudre mon problème:

J'ais un problème avec mon serveur FTP et ma livebox...
J'ais voulu pour la 2scd foix créer un ftp pour partager des fichiers. La première foix je n'avais pas la LiveBox, ça marchait très bien, la ca marche pas. Je peus accéder a mon serveur uniquement avec le pc sur lequel il est installé...quand j'éssai de me connecter (avec login et pass) sur le ftp depuis un autre pc, un message d'érreur apparait!!
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"DELAI D ATTENTE DEPASSE le serveur à l'adresse 192.***.*.** met trops de temps a répondre"
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le port par défault qu'utilise Typsoft FTP est le port 21, il a cée une règle lui même dans la config de la livebox, mais je n'arrive toujour pas à me connecter.
Je suis donc aller sur "what's my ip" et il m'indique que mon ip est 81.***.** ...l'ip de la livebox quoi, alor que l'ip sur lequel le ftp est placé est le mien 192.***.*.**
Je suis donc allé sur no-ip.com pour que leur logitiel redirige automatique 'le client" vers mon ftp, mais la encore, quand je créer le fichier HOST, l'ip de ma livebox est automatiquement dans le champs dédié à l'ip. Quand je tape l'adress de mon ftp (qui est mintenant dynamique), sous la forme de "le nom de mon choix.myftp.org", le même message d'érreur apparait...

Tout les tuto que j'ais peu trouver sont sur une version diférente de la livebox (sagem; la miènne est inventel).
Je ne sais pas comment configurer le routeur de ma livebox pour que le 'client' arrive directement sur mon ftp ...

Quelqu'un peut il maider?Encore Mrc d'avance!
------------------------------------------------------------
http://stickart.carbonmade.com

Autres pages sur : serveur ftp livebox inventel

1 Juillet 2006 14:55:37

Bonjour, what's my ip t'a donné une ip de type 81...... ce qui est normal. As tu essayé de te connecter en tapant ton dans ton navigateur : ftp://login:motdepasse@81.***.**:21 ?

Parceque le fait que ça ne fonctionne pas en rentrant ton ip en 192.168.... c'est tout à fait normal. C'est ip là est une ip en locale.
1 Juillet 2006 15:11:42

Slt ledge, oui j'ais essayer cela mais ca n'a pas marché
Contenus similaires
1 Juillet 2006 15:21:30

Donc il faut bien que tu vérifies que tu aies ouvert un port dans ton pare feu personnel, celui de ton pc. Puis vérifier aussi le pare feu de ta live box.
Egalement, es tu sûr d'avoir bien paramétré ton serveur ftp ?
1 Juillet 2006 15:39:43

Oui, j'en suis sur, je l'ai configurer avec un tuto, et il est très simple a configurer (Typsoft FTP), j'ai créer une règle pour typsoft dans le firewall de Bitdefender 9:
-protocol:tous
-direction: entrant et sortant
-adresse distante;port: Tou;Tous
-action:autorisé

UPnP de la livebox m'indique ceci:
potocol: tcp
port externe: ftp
port interne: 21
adresse ip du serveur: 192.***.*.** (mon ip local)

Dans la section routeur, j'ai créer la règle suivante:
service: FTP
protocol: tcp
port externe: 20
port interne: 21
adresse ip du serveur: 192.***.*.** (mon ip local)
(je ne sais pas si c'est bien ce que j'aurais du rédigé pour cette règle)

Et ca ne marche tjr pas... :-x
1 Juillet 2006 22:30:36

Personne ne sais comment configurer le routeur de la livebox?? :-( :-( :-(
2 Juillet 2006 10:20:16

Alors pour l'inventel, c'est pas pareil, je ne la connais pas celle là. Néanmoins pour ouvrir ton port suis ce qu'ils disent ici
2 Juillet 2006 12:19:58

Mrc...mon port 21 était déja ouver (tcp), mais je n'arrive toujour pas a me connecter. J'ai essayer un autre port: 4321, ca ne marche toujour pas, j'ais essayer en désactivant le firewall de mon anti virus...aucun changements, le problème c'est que je ne sais pas quel port ouvrir pour que le routeur laisse entrer les client ftp et les navigateur pour ceux qui n'utilisent pas de clients. Cela commence a m'énervé à tel point que j'ai envie de balancer la livebox par la fenètre...

Personne n'à eu le même problème que moi?
2 Juillet 2006 15:49:23

Pffff, même quand j'ouvre tout les ports de la livebox avec le DMZ, je ne peut pas accédé à mon serveur ftp, ni à partir d'un quelconque navigateur, ni a partir de mon client FTP (Smartftp v 2.0) !!HELP PLAES.
7 Août 2006 11:37:55

Salut Stickmaniak.

J'ai le même problème que toi. En recherchant sur le net, je suis tombé sur ce lien : http://www.porciello.com/inventel/routeur.htm.

Bon, j'admets que je n'ai pas encore tester ce tuto (je viens tout juste de le trouver, et je suis au taff). Mais il m'a l'air simple, explicite et fonctionnel.

J'espère qu'il résoudra notre problème commun.

++

M
23 Août 2006 17:28:11

Bonjour "Profil supprimé" (...)! Dsl d'avoir mis aussi longtemps a répondre mais je n'avais pas accé a internet durant une bonne partie du mois d'aout, enfin bref, j'ais trouvé la solution, assé simplement, sans tuto en consultant un de mes amis. J'utilise Typsoft ftp server en ftp et en client ftp Smartftp 2.0. Je n'ais plus les détails en tête, mais je suis en train de rédiger un tuto qui explique toute la démarche, que je posterais surement sur ce forum (vers la fin cette semaine ou dans le courant de la semaine prochaine...). Mrc quand même de ta réponse, car pour moi, c'était une vrai galère...

Cordialement Stickmaniak
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS