Se connecter / S'enregistrer
Votre question

réseau local:carte réseau non reconnue

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Août 2006 06:24:45

Bonjour,je possède deux pc tout les deux munis de windows xp édition familiale sp2.
Quand je configure mon réseau local avec l'assistant, windows me demande la connexion internet que j'utilise ;je la rentre en l'occurence wanadoo.----> jusque la ca va.
Mais par contre,il devrait me demander la carte réseau de mon second pc et a aucun moment il me la demande?????
Dans la fenetre ou je lui dit ma connexion internet les cartes réseau des ordi devraient apparaitre,moi je n'est q'une carte qui est mentionné...!!
Mes deux pc sont reliés par un cable réseau croisé de toute facon ,ca ne peut pas venir de la puisque j'ai déja fait fonctionner ce réseau jusqu'avant que je formate.
Du moment que l'on relie les pc les cartes réseau doivent etre reconnues non?

Si vous avez une idée pour m'éclairer sur ce probleme vous serez sympa merci ++

édit:p eut etre que ma carte réseau est cramé c pour ca qu'elle me la reconnait pas,comment on fait pour voir si elle cramé??
aussi un truk important il me met cable réseau non branché alor qu'il l'est,je comprend plus rien...aidez moi svp

Autres pages sur : reseau local carte reseau reconnue

17 Août 2006 09:38:52

Euh, si j'ai bien compris... tu t'attend a ce que ton pc t'affiche la carte de réseau du second PC.... Bah...ca se fait pas ca ^^

D'autre part, ne configure pas ton réseau avec windows mais plutot en manuel, il fonctionnera rudement mieux.

Si tu as besoin d'aide pour la configurer, envois moi par mp ton msg, jtexpliquerai :) 

Seisei
17 Août 2006 14:37:52

Pt etre c "banale" ce que je vais dire :
- sur des marque de PC comme chez HP, les cartes reseau sont desactivées par defaut du bios !
verifie ça !
Contenus similaires
18 Août 2006 11:04:40

Bon je vais essayé de le configurer manuellement j'ai trouvé un tuto qui m'a l'air pas mal.
faut rentré les adresses ip tout le tralala,ca a l'air chaud!!!!
Ce qui m'étonne c'est que j'ai déja fait fonctionner ce reseau,donc les cartes réseau ne doivent pas etres désactivées.
Je vous tient au courant merci...
19 Août 2006 05:02:58

si je vous dit quand configurant le réseau avec l'assistant d'xp il me demandait la carte que je ve utiliser!!!!tas mal compris c pas sa le sujet c qu'il me reconnait aucune carte réseau :pt1cable:  n'y celle de mon ordi n'y celle du second!
il me met sur mon resau local cable non branché alor qu'il est branché,ca doit venir des pilotes y'a que ca!!!!dites moi
22 Août 2006 17:00:08

laisser tomber j'ai opter pour un réseau wifi, c'était bien ma carte reseau qui fait parti de la carte mère qui était cramée.
a+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS