Votre question

Connexion Wifi d'un réseau non-sécurisé avec un Acer5601

Tags :
  • Connexion wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Août 2006 15:32:08

Bonjour,

Je viens d'acheter un Acer 5601AWLMI et j'aimerais me connecter à mon routeur Lynksis via le réseau wifi mais je ne sais pourquoi : ça marche pas.
Pourtant, il y'a un mois, j'avais un pc Fujitsu Siemens (que j'ai du échanger après des problèmes de ventilation sur un CPU Amd Turion 64 ML-32) et je n'avais aucun mal pour me connecter.
La connexion est visible, je clique dessus et j'obtiens la petite fenetre avec le nom de ma connexion, la force du signal, le "réseau non sécurisé" et le "connecter". Quand j'appuie sur "connecter", il dit : "Veuillez patienter pendant que Windows se connecte au réseau "Lynksis", Attente du réseau" .. Au bout d'environ une minute, la fenetre se ferme et je retrouve la fenetre initiale avec la force du signal et toujours le "Connecter".
J'ai donc essayé via le panneau de configuration, Connexion réseau Et Internet, Connexion réseau, et je fais clique droit sur le "réseau sans fil non-branché".. Je clique sur réparer, il désactive et réactive et m'indique qu'il n'est pas possible de se connecter au réseau ..

Quelqu'un peut m'aider ??
Merci beaucoup !
P.S. J'ai désactivé le pare-feu

EDIT : J'ai été dans "IPCONFIG /ALL" et il m'annonce que "Le media est déconnecté" (carte réseau locale)
Est-ce ça le probleme ?

Autres pages sur : connexion wifi reseau securise acer5601

10 Août 2006 15:57:42

J'ai essayé de le faire avec Acer Enet Management et le problème est identique .. Il voit la connexion, il lance la connexion et hop, il indique "echec de la connexion"
22 Août 2006 10:29:19

Iil me semble qu'il peut y avoir de nombreuses causes a ce probleme.
1) la carte WIFI est elle alimentée? (sur certains portable il y a un interrupteur pour le WIFI)
2) le driver WIFI est-il installé correctement (panneau de configuraton,systeme,materiel, reseau) (sinon, desinstaller et la réinstaller).
3) il se peut que le routeur soit configuré sans securité reseau et la carte wifi avec cle WEP ou WPA, ou que les 2 ne soient pas sur le meme canal.
Le plus sur est d'examiner tous les parametres de configuration de la carte WIFI et de voir pour chacun si les options du routeur sont compatibles.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS