Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Faire une liaison port parralèle entre windows XP et windows 95

Tags :
  • Windows XP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Août 2006 11:41:51

Bonjour,

J'ai un ordinateur portable (Toshiba Satelllite pro 430CDS)qui est sous le systeme d'exploitation Windows 95, il ne possède pas de ports réseau/usb donc pour recupérer mes données je suis forcé d'utiliser le port parrallèle ou serie pour faire la liaison avec mon nouvelle ordinateur qui fonctionne sous Windows XP. J'aimerai un logiciel ou une explication pour faire cette liaison entre les deux ordinateurs.

Autres pages sur : liaison port parralele windows windows

17 Août 2006 11:56:25

bon alors sous windows 95, demarrer programme accessoire communitation, et un truc qui sert à ça qui je sais plus c'est quoi :) 

sur XP, il faut installer cette fonctionnalité. Tu vas dans ajout suppression de programme, ajouter un composant puis tu installes le meme truc que ta activer sur W95 (connection directe par cable je crois, mais jsuis vraiment pas sur du nom). ensuite euh, tu ton w95, tu le met en serveur et ton XP en invité ^^ Il ne te restes plus cas partager les dossiers qu'il faut pour pouvoir les transférer comme bon te semble :)  voila, j'espere avoir été clair et désoler pour les fautes qui peuvent rendre ce que j'écris illisible mais la, j'écris sans voir se que je met, ca affiche une lettre toutes les seconde alors que j'en écrit un peu plus quand meme :p 

Seisei qui fête son 400 eme post devant un Ice tea mangue ^^
17 Août 2006 16:49:52

Oulaaa...ça me rappelle des vieux souvenirs, ça :) 

à l'époque (y'a 10 ans) j'utilisais LAPLINK sous DOS pour faire ce genre de transfert.
21 Août 2006 01:08:14

J'ai essayer de faire ce que tu m'avais dit et cela me dit que les ordinateurs n'arrivent pas a se connecter, pourtant tout est configuré et le cable parrallèle marche. Cependant, j'ai trouvé un logiciel du nom de "Transfer MyPc" mais ce logiciel est payant, si vous connaissez un logiciel similaire mais gratuit ou en essai {c'est pour un seul transfert :lol: }
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS