Se connecter / S'enregistrer
Votre question

que faire quand j'ai du 56k et que je paye pour du 2M ???

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Août 2006 20:49:43

Hello,
J'habite dans la bonne cambrousse rochelaise, et nous avons l'accèes à l'adsl depuis environ 1an et demi. j'ai souscrit comme pas mal de monde dans ma commune et les 2 autres concernée à l'époque par la mise en place des infrastructures un forfais adsl. Pour ma part je suis chez Wanadoo (pardon Orange, c'est plus classe) j'ai un accès 2M. Cette connexion a été très très bonne pendant 4 mois environs puis la vitesse c'est dégradé progressivement, Jusqu'à atteindre aujourd'hui une vitesse moyenne de 250k... voir parfois 24k... (c'est le délire). Ce problème a été constaté par tout le monde ayant une connexion dans notre secteur. (par ex un ami chez free avec le 2Mo optiens les même debits que moi... et dans le village à coté...). Les seuls instant ou notre vitesse est égale à celle pour laquelle nous payons sont en pleine nuit et encore... Je pense que cela viens d'une surcharge du réseau, cependant j'aimerai savoir qui contacter et par quels moyens (lettre, petition...) afin de résoudre ce problème et de connaitres nos droits dans ce cas.
Merci pour votre aide,
Smelc.

Autres pages sur : 56k paye

17 Août 2006 21:49:55

bah deja , contact le service technique d'orange
17 Août 2006 22:42:11

sur, mais j'aimerai savoir si j'ai des réels moyens de pression, car je sens les réponses à la "et ba oui mais vous avez qu'a essayer le soir na na na na na". en fait j'aimerai savoir si un collectif avais les moyen de faire pression et en gro aussi qui est responsable du réseau (france télécom ?) et s'il sont donc "attaquables".
Contenus similaires
17 Août 2006 22:44:28

Vous ne payez pas pour du 2 Mbits mais pour un accès allant *jusqu'à* 2 Mbits: en clair vous n'aurez pas plus de 2 Mbits mais vous pourrez avoir (beaucoup) moins. Donc peu d'espoir du côté de la justice.

17 Août 2006 22:57:44

oué erf je m'en doutais... enfin c'est halucinant comment on se fais avoir... enfin c'est minable.
18 Août 2006 00:42:21

Commence déjà à téléphoner à leur service technique pour savoir ce qu'ils te disent...

Mais surtout, si le mec commence à dire n'importe quoi (comme ça m'est arrivé) coupe le tout de suite et met un terme à la conversation...
18 Août 2006 02:49:13

Salut,

Si il y a un probleme technique chez "orange" qui appartien a france télécom, il doivent régler le problème sous 48H, si défaut de réparation, il te doivent une indemnisation de un mois 1/2 d'abonnement offert, mais bon vu que tu as toujours ta connexion, cela peut jouer, car il ne dise pas que tu doit avoir du 2Mbit/s (256Ko/s // 256Kbytes/s réel) , mais que tu peux atteindre au maximum ce débit, mais bon,cela est flou quand meme, essaye de contacter le service technique (1013) chez FT
18 Août 2006 13:50:13

Citation :
Mais surtout, si le mec commence à dire n'importe quoi (comme ça m'est arrivé) coupe le tout de suite et met un terme à la conversation...

j'ai eu des probleme de connection recement, je suis chez alice avec la alicebox grise, j'etais deco 3 fois par jour, je perdais la voip mais les autre voyant restait allumer normalement mais plus de connection, des fois j'avais ALM orange qui etait allumer mais pas toujours et apres j'avais du mal a ravoir la ligne.
donc plusieurs coup de telephone au ST, verif de ligne et tout le tralala, mais sa continuait encore, et un jour au bout du fil le gars ma sortie que sa pouvais venir d'un petit trasistors ou je ne sais quoi dans mes propre prises telephoniques oO
il ma dit de demonter mes prises et a l'aide d'une pince coupante de retirer les transistors dans chaque prises.....

j'en ai rien fais et en ce moment sa a l'aire de mieu aller niveau connection.
mon probleme est survenue quand il m'ont passer de 1mega a 6mega ^^ donc maintenant sa va

pour tester ton debit tu peu aller la:
http://testeurdebit.aliceadsl.fr/

c'est vrai que en journée mon debit est moindre, la je suis a 4mega ce qui me donne 490ko/sec
donc si je dois dl un fichiers a fond la vitesse de reception sera de 490ko/sec
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS