Votre question

double connexion internet

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Août 2006 13:48:32

Bonjour j'ai 2 pc dans 2 maisons différentes je souhaiterais savoir si avec un abonnement ADSL je pourrais me connecter sur les 2 ordi et comment ?

Merci d'avance

Autres pages sur : double connexion internet

14 Août 2006 14:55:42

Je pense que cela devrait être possible mais à mon avis les 2 PC ne pourront pas être connectés à Internet en même temps.
Pour ce faire, il te faut 2 modems (ou bien un seul que tu trimbale entre les 2 pc) que tu branche et installe sur les 2 PC. Ensuite tu entre tes identifiants de connexion et ton mot de passe et le tour est joué!
14 Août 2006 19:18:29

non, tu ne peux pas :)  Kiss cool se trompe totalement

(cette fois ,c'est moi qui te corrige)

Car ta ligne de telephone est est branchée physique (au truc ADSL a proximité de chez toi) au service du FAI dont tu fais parti
Ton autre lmaison a une ligne de telephon différente et donc, elle n'est pas brancher sur ce réseau adsl particulier.

Le temps d'activation aDSL ne correspond pas au temsp qu'il enregistre ta demande mais au temps qu'un agent vielle bidouiller les fils et te brancher sur leur réseau. Ta seconde maison n'étant pas brancher ^^

De plsu un abonnement ne fonctionne que sur une ligne défini. Tu peux pas aller chez ton voisin qui a le meme FAI que toi et utiliser t login d'accée
Contenus similaires
16 Août 2006 13:37:44

merci pour l'info dommage
17 Août 2006 18:45:17

Bah Seifko c'est bizarre! Je suis chez Orange et la dernière fois je suis allé chez mon voisin (Orange aussi) qui avait un problème avec son adsl (tout neuf) pour voir si c'était un problème d'activation de ligne ou d'identifiants (c'était ça). J'ai rentré les miens et j'ai réussi sans problème à me connecter !
Plutot bizarre non ?

17 Août 2006 19:06:33

bon bah ils ont du changer certaine chose depuis le temps...sur mon derneir paragraphe, j'avou ma défaire lord kiss cool :)  *j'en apprend tout les jour ^^ fait du bien ^^

Mais toujours est-il qu'il est obliger de prendre 2 abonnements
18 Août 2006 02:42:45

Salut,

Je suis d'accord avec seifko au sujet du relais physique entre le DSLAM et chez toi, il faut obligatoirement que tu sois relié en ADSL, puis ensuite il faut que tu mette des filtres avant chaque appareil branché, mais je ne suis pas d'accord avec seifko quand il dit :

De plus un abonnement ne fonctionne que sur une ligne défini. Tu peux pas aller chez ton voisin qui a le meme FAI que toi et utiliser t login d'accée

Si la liaison physique dans son 2eme appart entre le DSLAM et chez lui sont en ADSL, il peut utiliser n'importe quel login (de son fournisseur qui est identique au deux local bien sur, par exemple wanadoo des 2 cotés, ou free des deux cotées, si tu as free d'un coté et wanadoo de l'autre, cela ne fonctionnera pas, enfin pas a ma conaissance) qu'il a de son FAI

donc à toi de voir ;) 

Sinon tu peux toujours tourner en RTC (56K), et pour sa tu peux te connecté de partout :p 

PS : Wanadoo (orange) fait une offre "Nomade" qui permet d'avoir le haut débit illimité chez soi et etre en illimité bas débit n'importe où, cela peut-etre intéréssant dans ton cas ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS