Votre question

Perte de synchronisation Freebox mais ADSL par modem Sagem

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Décembre 2005 16:23:55

Bonjour
Depuis dimanche midi, ma freebox n'arrive plus à synchroniser alors que tout marchait très bien depuis des mois que je suis chez free (je n'ai donc pas fait de changements quelconque dans ma config et mes branchements).
Je suis en zone non dégroupée mais à quelques mètres à peine du répartiteur ce qui m'a permis de migrer ma ligne avec succès.
Par contre, si j'utilise mon ancien modem Sagem 800, j'arrive à me connecter.
Ma mère qui est voisine, est sur wanadoo, et elle a rencontré des problèmes de lenteur lors de ses surfs.
Elle a eu France Télécom ce matin qui dit effectuer des travaux dans le secteur jusqu'à ce midi.
Mais pas de retour de synchronisation chez moi...
J'ai essayé de contacter Free par tél hier soir mais j'ai capitulé après 30 minutes d'attente. Je leur ai donc envoyé un mail ce matin.
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il pense de tout ca?
Que peut-on conclure quand la freebox ne synchronise plus mais que la connection marche avec un modem?

Autres pages sur : perte synchronisation freebox adsl modem sagem

13 Décembre 2005 20:06:45

si le sagem fonctionne ta freebox est donc bien HS
Appel free pour te l'échanger en précisant que ton sagem synchronise
31 Décembre 2005 14:07:51

Pas forcement.

Depuis le 30 octobre, ma Freebox ne fonctionne plus ou alors elle met un temps infini a se synchroniser.
Un Sagem 908 fonctionne sans probleme, synchro en 30s.
Ma Freebox fonctionne chez le voisin, meme carac de lignes, pourtant sa Freebox ne fonctionne pas chez moi.

Je suis à plus d'une heure de hotline avec Free pour ce pb. Des tests en pagailles, sans succès. Ils m'ont meme downgradé de 1024 en 512, un petit malin de leur hotline pensait avoir trouvé la solution...

En substance, Free dit que la FB est plus sensible que le Sagem...cependant, je l'ai depuis le 31/12/2004 et elle a tjours correctment fonctionné.

Enfin, un GAMOT qui annonce: pb sur ligne - appeler le 1013 ou le 1015

Ce que je fais plusieurs fois avec des réponses différentes à chaque fois.

Aujourd'hui, j'ai un RV avec un tech de chez FT jeudi prochain pour tester mon installation (qui est la plus simple possible) et l'autre bout je pense.
En tout cas, il peuvent me facturer 150 € cette intervention si ils estiment que le pb vient de chez moi :( 

A suivre jeudi prochain...

jb

Contenus similaires
14 Janvier 2006 21:23:18

La suite....
Donc un technicien de FT est venu chez moi le jur prévu.
Il avait auparavant été au central pour voir si tout était correct, m'a t'il dit, et tout l'était..m'a t'il dit aussi.

Donc il sort un portable et un modem ECI USB...(les premiers modems que fournissait FT en 2000-2001 pour les plaques ECI. (les autres étaient des Alcatel))...et tente une synchro.
Je flippais un peu a ce moment de rentrer dans une galère pour lui expliquer que son modem, ok il synchronisait, mais pas ma Freebox. J'avais prévu d'aller chez le voisin avec la FB pour lui montrer qu'elle fonctionnait à coté.
Mais je n'ai pas eu besoin. Son ECI USB ne voulait pas synchroniser. Ouf.

Il débranche ma prise, refait les connexions, patati patata ...rien.

Il va alors sur la borne de la rue avec le materiel (il pleuvait un peu, je l'accompagne avec un parapluie)...il branche son eci en direct...RIEN ! :) 

Bon, il me dit qu'il va jusqu'au repartiteur de quartier et me rapelle....au telephone, il me dit qu'il va aller au central. (le NRA je pense) et qu'il me rapelle.

A son coup de fil, ma Freebox etait synchronisée.

A son retour chez moi pour recuperer un truc qu'il avait oublié mais aussi pour faire a ma demande la fiche d'intervention, voila ce qu'il y est ecrit:

Mute equipement ADSL ==> car Bon au RE, mauvais chez client

Evidement, pas de prestation a facturer.

j'ai recu également la facture des comm FT: 27 € de comm pour la hot line Free, plus les communications passées sur FT alors qu'elles sont d'habitudes passées par la telephonie Freebox...

Cette histoire ma couté environ 40 € mais surtout plus de l'enervement, du temps, etc etc...

Par contre, mon problème n'aurait jamais pu etre résolu sans faire appel a une "intervention multi-service France Telecom", pouvant etre facturée 150€ .

Mon voisin d'en face, a été chez TELE2 il y a quelques mois et il n'a jamais pu synchroniser. Son modem focntionnait chez moi.
Il tente aujourd'hui un abonnement chez Wanadoo...a mon avis, si ca marche pas, il a le meme probleme que pour ma ligne...mais je pense que Wanadoo réagira plus vite que TELE2 ou FrEE

A suivre...
16 Août 2006 17:22:10

Bonjour,

J'ai exactement le même pb chez Free
( Sagem ok, freebox ne synchronise pas
chez moi mais ok chez le voisin),
j'en suis au stade ou ils veulent tenter un abaissement de
ligne de ADSL Max vers 2048, j'y crois assez peu...
je vais donc tenter d'avoir l'intervention FT ...

Bruno
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS