Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Réglé] Mot de passe dans les favoris réseaux

Tags :
  • communication
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Août 2006 18:09:44

Bonjour,

Je vous explique mon problème : J'ai 3 pc en réseau, tournant tous les 3 sous Windows XP SP2 Corp, reliés via un hub... J'ai mit en partage sur le PC2 quelques dossiers dont j'ai souvent besoin, mais lorsque, dans les favoris réseaux, je clique sur le PC2, Windows me demande un accès par login/mdp...
Le plus curieux, c'est que la communication entre le PC1 et le PC3 ne pause aucun problème dans les deux sens, aucun mot de passe ne m'est demandé, quant au PC2, il peut accéder aux deux autres postes... En résumé, il communique avec les autres, mais les autres ont besoin d'un login/mdp pour acceder à lui...

Comment puis-je configurer le PC2 pour ne plus voir cette boite login/mdp ?

Merci d'avance

Autres pages sur : regle mot passe favoris reseaux

15 Août 2006 18:35:37

il ont pas le me nom de domaine ou de groupe si tu prefere : Il faut que tu les mettent tous sur le meme goroupe, style MSHOME ou MAISON ou BLABLA

pour modifié : Panneau de configuration -> systeme -> nom de l'ordinateur puis bouton modifié et met le meme groupe travail sur chaque pc
15 Août 2006 20:14:28

Si si, ils se trouvent sous les trois dans le groupe MAISON (sinon je ne les verrais pas l'un près de l'autre je crois ?)
Contenus similaires
15 Août 2006 20:49:16

Il peuvent être dans des groupe différent et ppourtant se voir :) 

Attention : Vérifie bien que le partage intégrale est activer sur tout les pc :) 

enfin par intégrale , j'entend au max possible quoi sans limitation
15 Août 2006 20:56:50

Par "partage intégral", tu entends que "Tous les utilisateurs" aient l'accès total ? Je ne vois pas trop de quoi tu parles en fait, tu pourrais préciser l'endroit ? :blush:
15 Août 2006 21:00:12

désolé, j'ai pas su sur le coup m'exprimer clairement. Et la, jme perd... je les souvent ce probleme que tu as et je le corrige a chque fois, souvent pas le groupe de travail mais bon. sinon, sur le pc qui veut pas partager ses donnée et demande un mot de passe, selectionne un répertoire et fait clic droit partage et sécurité et voit que c'est bien activé sans restriction
15 Août 2006 21:04:50

Hum... J'vais voir sur le pc en question (jcrois bien que j'vais réinstaller VNC, ça pourrait aider)

Tiens j'ai pas encore pensé à pinguer les machines les unes aux autres pour voir, mais logiquement si les 3 apparaissent dans les favoris réseaux j'suppose que.....

[EDIT]
Bon, j'ai fait comme tu m'as dit, et tout fonctionne nickel, les pings répondent correctement, les 3 pc's se voient mutuellement, les accès sont correctements établis, bref tout va pour le mieux (dans le meilleur des cybermondes :D )

Merci pour ton aide précieuse, je vais placer un petit tutoriel sur mon site perso (un p'tit dotclear sans prétention) au cas où ça aiderait quelqu'un, et aussi pour me souvenir quand je formaterai :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS