Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mettre 4 PC en LAN (sans ou avec le net)

Tags :
  • Réseau local
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
12 Août 2006 13:12:00

Hello all

Alors voilà, j'aimerais faire une LAN avec des ami(e)s et le problème c'est que je en sais pas faire... enfin je sais faire mais je sais pas avec quoi?

POur le moment on est 2 en LAN (1 vs 1 sur CS... c nul avoué), on est brancher via un cable ethernet croisé (jai configuré IP, passerelle et tout)

Maintenant on veut se brancher à 4... et j'ai penser à un truc... (je pense a beaucoup de chose FAUSSE ;) ) et sa serait de mettre un Switch (HUB et Switch c'est pareil??) et mon truc c'est qu'on branche tous nos pC en ethernet dessus.

J'ai pensé à sa: http://www.nierle1.com/s01.php?sid=PG003833586631037528580063103752&cur=eur&sp=fr&ag=1&pp=aa&bnr=7123

Je me met dans le port N°1
mon pote dans le 2
une pote dans le 3
et l'autre dans le 4...
on fait la LAN sans le net...

et apres?

ou sinon je branche ma freebox en ethernet dans le port N°1
moi dans le 2
mon pote dans le 3...
et on aura le net.. OK mais apre on fait quoi apres avoir brancher?
je configure aussi les IP, passerelle par defaut, DNS.. ?

enfin ma question est:

De quoi ai-je besoin pour brancher 4 PC en LAN (pour faire un CS ou autre..) avec ou sans le net ? (donc j'ai penser a un switch...lol?)

voilà, j'espere que vous m'avez compris et merci d'avoir lu mon roman ;) 

merci et bonne journée

Autres pages sur : mettre lan net

12 Août 2006 13:21:06

Un switch et 4 cables ethernet droits.
Faudra aussi configurer les pc en IP fixes, en l'absece de routeur.
Mais le mieux est de brancher le switch sur ta freebox, normalement tu n'auras rien à régler.
12 Août 2006 14:59:30

exact, il te faut un switch, ensuite si tu veux le net, tu branches la freebox sur le port 1, et tu met le pc 1 dans le 2, etc.. ensuite il faudra configuré tout ca.. pour faire simple tu peux mettre en dhcp, sinon si tu configures manuellement, il faudra mettre pour ip :

pc 1 : 192.168.0.1
pc 2 : 192.168.0.2
pc 3 et 4, tu changes le dernier chiffre..

ensuite pour la passerelle par défaut tu devras mettre l'ip local de la freebox, celle par défaut est 192.168.0.254

pour le dns, je crois qu'il faut mettre celle de free, qui est pour le primaire : 212.27.32.176
secondaire : 212.27.32.177

ensuite ca devrait etre bon il me semble ..

donc en résumé pour le matériel il te faut un switch d'au moins 5 ports si tu veux avoir internet (4pc + freebox) ensuite il te faut un cable réseau rj45 CROISE par pc + un pour la freebox ;) 
Contenus similaires
12 Août 2006 15:39:34

pour le DNS, moi jte conseille plutot 195.68.0.1 et 195.68.0.2, ils sont plus rapide sinon pour ce qu'a dit fredsl, c'est parfait.

Une autre maniere si ton swith a que 4 entré, tu branche ta freebox directment sur un des pc (en USB ou en etheret si ta plusieur fiche sur le pc)et se pc la partegera la conenction intenet (une fois configurer)
12 Août 2006 23:46:03

euh ethernet DROIT ou ethernet CROISER?
paske on me dit deux choses differentes... ??
sinon merci beaucoup :) 
13 Août 2006 00:30:22

Entre un switch et un pc le cable doit étre droit en théorie, croisé entre deux switches ou un routeur et un switch.
Maintenant la plupart des équipement savent "croiser" et "décroiser", mais dans le doute....
13 Août 2006 09:36:58

Le plus simple pour etre sur, c'est toujour utiliser des crosié. Hie,r j'ai aider un autre idénaute a monter son réseau, modem, switch, pc et il utiliser un croiser.

Mais un droit, je comrpend pas comment ça peut aller style tu es sur internet. Tu ne peux pas envoyer et revevoir des donnée en meme temps avec cette technologie. Donc si tu telecharge, meme pas tu peux aller ouvrir une page web car il faut que tu envoie des info et a la place, tu en reçoit

Seisei
13 Août 2006 16:42:42

Citation :
Mais un droit, je comrpend pas comment ça peut aller style tu es sur internet

C'est au niveau du port du switch sur lequel on branche le câble que c'est géré (en gros les fils Receive et Send sont croisés sur le port lui-même). Sur les switchs récents, le port s'autoconfigure donc pas de souci: câble croisé ou non, cela fonctionnera.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS