Votre question

Pb avec carte reseau ethernet

Tags :
  • Ethernet
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Août 2006 14:13:51

voila mon pb , pour des pb de lenteurs j'avais ya quelques temps réinstallé windows XP tout marché bien mis à part la carte reseau ethernet qui avais un point d'exclamation, étant en wifi je ne me suis pas occupé de cette carte . Mais la wifi avec ma livebox me posant des problemes ( 4 livebox en 2 mois ) , j'ai décidé de tout faire mon reseau pour le partage de connexion internet par cable éthernet mais la le pb que g viens de ma carte réseau avec toujours ce point d'exclamation, j'ai desinstallé réinstallé la carte , activé désactivé , mis à jour les pilotes , meme réinstallé voir si au niveau installation des pilotes il y avé u un pb mais rien , rien ni fait pas moyen de faire fonctionné cette carte !!, je ne pe pas la desintallé physiquement étant donné que c'est un pc portable !

j'ai réessayé plusieurs fois les manip ci desssu mais rien ni fait alors si quelqu'un pourait m'aider... , merci d'avance

config de mon pc portable fujisu siemens :
Windows XP sp2 processeur AMD Sempron 2Ghz , 512 Mo de RAM
et ma carte réseau : SiS 900-Based PCI Fast Ethernet Adapter

Autres pages sur : carte reseau ethernet

6 Août 2006 15:19:27

Personne pour mon pb ?
6 Août 2006 18:15:46

up
Contenus similaires
6 Août 2006 18:49:42

ya vraiment personne qui s'y conné pour mon pb , merci
7 Août 2006 00:53:45

up SVP
7 Août 2006 11:54:14

Point jaune = en principe problème de pilote. Allez sur le site du constructeur du portable pour récupérer la dernière version du pilote de la carte et l'installer. Eventuellement allez sur le site de Sis.

Il se peut que vous ayez à autoriser l'installation de pilotes non certifiés en allant dans "panneau de configuration | Système | Matériel | Signature des pilotes".
8 Août 2006 02:20:46

J'ai deja fait tout ça , j'ai telecharger la derniere mise ç jour de la carte sur Sis et ça marche toujours pas
8 Août 2006 10:19:02

la derneire fosi que j'ai eu un truc comme ça que je n'y comprennais rien, j'ai changer l'addressage de la carte de windows par un autre nombre au hasard et ça kla enlever...bizar quoi
8 Août 2006 10:23:54

tu peux aussi tenter une réparation de windows, ç apeut toujours marcher vu que c'est windows qui bugge, pas ton pilote... et tu vois...
8 Août 2006 13:38:04

le dhcp de ta livebox nest pas activé, donc n'attribue pas une adresse ip a ton PC.

Si tu fais un ipconfig /all, tu verra ton config en mode apipa : 169.254.x.y

Il faut que tu connaisse la l'adresse de ta livebox.

Par default je crois que c'est ceci: 192.168.1.1 / 255.255.255.0

Donc dans ce cas de figure, il faut que ta carte soit dans cette plage : 192.168.1.2 / 255.255.255.0
et comme passerelle 192.168.1.1

voila :-)
8 Août 2006 16:36:50

Citation :
le dhcp de ta livebox nest pas activé, donc n'attribue pas une adresse ip a ton PC.

Le dhcp de ma livebox est activer donc ça vient pas de la . Je vais essayer une réparation mais j'y crois pas trop vu que j'ai deja déinstallé réinstallé windows , normalement y devrait pas buggué quand tu le remet comme ça .
8 Août 2006 16:59:28

Ba reconfigure le dans ce cas la.

Le point d'esclamation sur la connection réseau signifie ce que je t'ai cité plus haut.
C'est ton adressage Ip qui n'est pas bon
8 Août 2006 19:43:08

oué mais ça vient pas du DHCP de ma livebox car g deja 2 autres PC en Ethernet et leur carte fonctionnent , et en plus moi j'ai ce probleme sans branché aucun cable ethernet donc si je branche rien dessus ça vient pas du DHCP.
11 Août 2006 15:02:28

J'ai changé de pseudo car mon profil a été supprimé .

Personne ne peut m'aider pour mon probleme ??
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS