Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ouverture de ports avec free

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Décembre 2005 09:20:30

Bonjour je voudrais savoir s'il n'y a oas un autre moyen d'ouvrir les ports que d'aller sur le site de free
J'utilise pandan antivirus comme firewall donc si je le configure pour ouvrir les ports est-ce que sa va marcher ou suis-je obligé de passer par le site de fee?
Merci d'avance

Autres pages sur : ouverture ports free

22 Décembre 2005 09:32:36

Pourquoi veux tu ouvrir les port sur free... cela ne veux rien dire.. free ne bloque pas de port... :-o c'est à toi de te proteger, pas à free.....

comprend po ta question...
22 Décembre 2005 09:33:38

Salut, tu es obligé de passer par le site de Free, Panda lui va t'ouvrir les ports du pare feu Panda et ne va pas ouvrir les ports de la freebox.
Par contre tu vas ouvrir des ports de la freebox, qu va renvoyer sur les ports de ton pare feu, donc il faudra aussi que tu ouvres les ports avec panda...
Contenus similaires
22 Décembre 2005 09:36:57

Citation :
Pourquoi veux tu ouvrir les port sur free... cela ne veux rien dire.. free ne bloque pas de port... c'est à toi de te proteger, pas à free.....

En fait quand le mode routeur de la freebox est activé, si on veut ouvrir des ports il faut aller sur le site de free.
Par contre si il n'est pas activé alors là la freebox n'a aucun pare feu et c'est à nous de nous protéger.
22 Décembre 2005 10:32:07

Ok merci ledge
Parceque moi en fait je voulait en ouvrir plusieurs mais sur free yen a pas assez dc ya aucun autre moyen alor?
22 Décembre 2005 10:50:02

si t'en as pas assez achete toi un routeur adsl

22 Décembre 2005 11:46:05

Moon à partir du portail de free tu peux ouvrir des plages de ports. Donc cela solutionnera ton problème.

22 Décembre 2005 17:59:06

oui mais ouvrir des plages de port c'est dangereux ...
22 Décembre 2005 19:13:04

Pas forcément, tu pour ouvrir des ports sur la freebox par exemple de 10 à 20 et ensuite toi tu peux ouvrir seulement le 12 15 et 17 sur ton pare feu personnel !
Donc tu auras 10 ports ouverts sur la freebox mais seulement 3 qui donneront un accès à ton pc.
22 Décembre 2005 19:17:07

oui mais il faut disposé d'un parfeu personnel ...
Tout le monde n'en dispose pas ...
Donc il y a des risques
22 Décembre 2005 19:18:53

Dans le pire des cas il reste toujours le pare feu de windows, celui là tout le monde enfin non presque tout le monde l'a.
22 Décembre 2005 19:19:42

Remet la freebox en mode modem, et prend un routeur logiciel
1 Janvier 2006 19:35:28

Citation :
Pourquoi veux tu ouvrir les port sur free... cela ne veux rien dire.. free ne bloque pas de port...

Je peu te certifier que free bloque les ports sur mon NRA (LJU91) et que cela commence a me lourder énormément car je ne peu pas faire de MAJ sur certains soft. La navigation n'en est pas affecté mais des deconnexions sur msn ou autres programmes je m'en cogne plusieurs fois par heure...

Si quelqu'un a une solution je prend mais je desespere que quelqu'un me réponde a moins de me dire "ta vérifié ton firewall?"...
1 Janvier 2006 19:50:59

Moon38120, une solution simple pour résoudre ton problème serais d'activer la DMZ vers l'IP de ton PC (ou avec le truc en fonction de l'adresse MAC qu'ils viennent de mettre en service).
Donc, l'activation de la DMZ (DeMilitarized Zone => zone démilitarisé) aurait pour effet de renvoyer tout les paquets reçus par la Freebox sur ton PC, donc ensuite à toi de gérer l'ouverture des ports avec un pare-feu sur ton PC, plus à te soucier de régler la Freebox par leur interface, et plus à la redémarrer, ce qui peut être chiant si d'autres personnes se servent d'internet chez toi ...

Citation :
Remet la freebox en mode modem, et prend un routeur logiciel

Avec un routeur logiciel, il faut qu'un pc soit allumé 24/24, ce n'est pas forcément le plus pratique pour un particulier ... le routeur de la Freebox n'est pas excellent certes, mais il marche ...

Citation :
Je peu te certifier que free bloque les ports sur mon NRA (LJU91) et que cela commence a me lourder énormément car je ne peu pas faire de MAJ sur certains soft. La navigation n'en est pas affecté mais des deconnexions sur msn ou autres programmes je m'en cogne plusieurs fois par heure...

Ce problème m'intéresse, pourrais tu me dire avec quels logiciels as-tu des problèmes, ou directement sur quels ports si tu les connais ?
Euh ... et pour MSN, à première vue, je dirais plutôt que c'est les serveurs de microsoft qui sont en cause, parce que si Free bloquais des ports qui gênerais MSN, ça ce serais vite su je pense, enfin, à approfondir ...
1 Janvier 2006 20:13:07

Ok, je suis sur le même NRA que DUREX69 (LJU91) et j'ais pour preuve que certains ports sont parfois bloqués par free (à cause de la saturation du NRA) :
http://yohanssen.free.fr/MSN.JPG
En réalité, tous les ports au dessus de 1024 sont bridés (débit quasi nuls). Pour exemple, nous avons changés nos ports eMule TCP et UDP en donnant comme valeur respective : 1023 et 1022, et la ô miracle, eMule refonctionne :) .
En bref, si quelqu'un sait ouvrir des ports par le biais du site Free ou autre et par la même occasion nous donner les ports utiliser par MSN et Steam (cs1.6) ce serait mignon tout plein :) .
Merci, tchao tchao

Yohanssen.
24 Janvier 2006 00:27:18

Koukou

j'ai les meme probleme au niveau des ports msn et steam

toujours pas de solution ?

merci ++++
11 Août 2006 20:59:16

Moi je suis chez Free j'ai aucun souci a condition que j'active la DMZ
(j'ai une webcam accessible sur le net qui fait de la video surveillance)
En revanche j'ai activé la DMZ

Comment faire pour eviter d activer la DMZ ?
(le firewall de windows je le trouve un peu lèg' et je veux pas m encombrer d un soft firewall)

J'ai entré ca sur le site de Free [car chez free la config se fait par le net (donc faire gaffe de pas bloquer son port 80 lol)]

Port 4662 Protocole TCP Destination 192.168.0.2 Port 4662
Port 4672 Protocole UDP Destination 192.168.0.2 Port 4672

et si je met pas la DMZ et uniquement les lignes ci dessus je suis en low ID sur emule !

Est ce un bug (J'ai la toute nouvelle freebox avec un module HD)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS