Votre question

probleme de connexion entre 2 pc relier en ethernet

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Août 2006 15:58:52

Bonjour à tous,

J'écris car j'ai un problème dans le partage entre 2 pc que j'ai relié en Ethernet.

J'ai relié grâce à un cable réseau croisé blindé un portable équipé d'une carte réseau intégré broadcom 440x 10/100 et un pc de bureau équipé d'une carte réseau intégré Nvidia nforce.

Mon premier probleme est que lorsque je connecte le cable, la connexion est ok pr le pc de bureau mais "limited or no connectivity" pour le portable. Mon second probleme est que j'arrive à acceder au partage de mon pc de bureau à partir du portable mais pas l'inverse, c'est-a-dire que lorsque je tente d'acéder au partage de mon portable à partir du pc de bureau il me dit que l'accès est refusé et de contacter l'administrateur.

Alors étant donné que je suis l'administrateur et que je n'arrive pas à résoudre le pb je fais appel à votre aide. je voudrais savoir si les problemes sont liés et comment les résoudre.
autre précision lorsque je configure les adresses ip manuellemen je n'ai plus de connexion limitée au niveau du portable mais je n'arrive tjrs pas à acceder à son partage depuis mon pc de bureau.

J'espère avoir été assez claire et que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance pour votre aide.

A plus.

Autres pages sur : probleme connexion relier ethernet

5 Août 2006 23:54:41

tu as partagé au moins un dossier sur l'ordinateur de bureau ?

Garde les ip manuelle c'est bien mieux ;-)

Sinon as-tu bien creé un reseau domestique ou de petit entreprise (disponible dans les options de favorie reseau) ?

Voilà si d'autre problème fait appel à moi. ( par mail si tu veux)
6 Août 2006 14:08:44

Bonjour Mimiax :) 

Deja merci de m'avoir répondu.

Pour répondre à tes questions j'ai partagé des dossiers sur chacun des 2 PC et le réseau créer est de petite entreprise.

Sur tes conseils j'ai gardé les ip manuells (et du coup je me suis rendu compte qu'en ip automatique ca me bridait la connexion de mon portable à 10 Mbps et que ce devrait etre pour cela qu'il me marquait "limited or no connectivity).

Malgré cela je ne suis toujours pas autorisé a accéder au partage de mon portable à partir de mon pc de bureau.

Autre précision, j'ai creer des sessions administrateurs avec mot de passe et j'utilise windows xp pro sp2 sur chaque PC.

Voila je sais pas si cela de ton donne des idées de solution. :idea:

En ts cas merci pour ton aide.

PS: je veu bien te demander de l'aide par mail (surtout que j'ai dans l'idée t'ettofer mon réseau et de le passer en wifi avec un routeur modem, la livebox pour etre plus precise et je risque d'avoir pas mal de questions) mais comment je fais pour avoir ton adresse?

A plus,
:hello: 
Contenus similaires
6 Août 2006 14:22:30

salut gaelle

jvai ptete dire une connerei est-ce que ton pat feu ne bloque pas l'acces du PC portbale vers le PC de buro
6 Août 2006 14:22:31

salut gaelle

jvai ptete dire une connerie est-ce que ton par-feu ne bloque pas l'acces du PC portblae vers le PC de buro
6 Août 2006 14:38:48

Citation :

wawa78 a écrit :
salut gaelle

jvai ptete dire une connerie est-ce que ton par-feu ne bloque pas l'acces du PC portable vers le PC de buro

Non tu dis pas une connerie j'ai eu le meme tour faut desactiver ton pare feu et ton antivirus si t'en a un pour faire le test et essayer de les pingué pour voir si les trames passent entre les 2 pc
7 Août 2006 18:00:13

Bonjour Wawa 78 et Snake_69!

Merci pour vos réponses.

J'ai essayé ce que vous m'avez dit désactiver l'antivirus et le pare feu sur chacun des pc (précision :il s'agit de norton antivirus si jamais certains connaissent des problemes avec cet antivirus).

J'ai pingé mais je n'ai aucune réponse ni d'un coté ni de l'autre. Ce qui qui m'intrigue encore plus étant donné que mon portable accède au partage, à l'imprimante et à la connexion internet de pc de bureau mais que l'inverse ne marche pas.

Ceci reste tjrs mysterieux pour moi. Je v tenter d'etablir une connection entre mon portable et un autre pc pour voir si le pb d'accès à mon portable persiste.

En tous cas tte suggestion est toujours la bienvenue.

Merci d'avance.

a plus,

bye :-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter