Se connecter / S'enregistrer
Votre question

relier deux ordinateurs a une meme connexion internet

Tags :
  • haut débit
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Août 2006 15:35:01

bonjour,

Chez moi j'ai deux ordinateurs, un possedant une connexion internet (haut debit 9 telecom) et l'autre non.

Je voudrais pouvoir les relier pour pouvoir partager la meme connexion a internet.

Est qu'il faut que j'achete un materiel special (si oui quoi ?).

Sinon quels paramètres faut-il que je règle pour que ça puisse marcher ?

Sinon je possede un autre modem 9 telecom (ce n'est pas le meme modele que le 1er) mais j'ai deja essayer de l'installer sur mon 2eme ordi et quand je fais ça le 1er modem ne marche plus.

Pourrais-je aussi configurer quelque chose pour que les 2 modems ne soient pas en conflit ???

Merci d'avance.

Autres pages sur : relier ordinateurs connexion internet

a b 2 Internet
7 Août 2006 16:04:41

ton modem est il usb ou ethernet?
S'il est ethernet, il te suffit d'acheter un hub ethernet et le tour est joué.
S'il est usb, c'est un peu plus compliqué (voire beaucoup plus)
7 Août 2006 16:09:03

ca tombe bien c'est ethernet ^^
mais est e que j'ai besoin de cables speciaux pour pouvoir relier mes ordis au hub ?
Contenus similaires
7 Août 2006 16:13:36

Juste de cable RJ45 droits...
Et de règler correctement les paramètres réseau (en générale en automatique...) ou utiliser le cd d'instal de neuf telecom...

@+
a b 2 Internet
7 Août 2006 16:16:23

de simples cables ethernet avec des prises RJ45.
En fonction du hub, il faudra bien faire attention au choix du type de cable (droits ou croisés), mais le mieux est que tu ailles dans une boutique d'informatique pour acheter le hub et les câbles.

Attention: tu n'as pas besoin du câble modem/hub, il te suffit d'utiliser celui que tu as actuellement.

N'hésites pas à demander des conseils au vendeur, mais n'achète pas le hub qui fait tout plein de trucs à des débits pas possibles, c'est inutile pour un réseau local personnel.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS