Votre question

Coupure constante de connexion

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
31 Juillet 2006 13:51:43

Hey salut, merci de votre aide suite à l'explication de mon problème :D 

Voilà je vous explique, mon Fai est alice j'ai le routeur alice et dessus on est trois pcs, celui de mon père qui est direct dessus et moi j'y suis mais derrière un switch.

Mon problème le voilà sur un de mes deux pczs j'ai des coupures d'internet énorme, du style je boot lke pc j'arrive sur le bureau internet pdt deux secondes et après plus rien donc reboot et ça repart, petite infos sur mes deux autres pcs il n'y a aucun probleme, enfin mon père à eu le même il y a un moment mais ça c'ets règlé tout seul je ne sais comment.

J'ai essayé avec une carte ethernet en pci rien n'y change ça coupe tjs autant

Ma mobo est une kt6 delta

Merci de votre aide

Autres pages sur : coupure constante connexion

Anonyme
31 Juillet 2006 14:25:08

Tu peux toujours installer adslautoconnect, j'avais le même problème que toi (sauf: pc seul avec une connexon directe) je l'ai installé et depuis plus aucun problème!
a b 2 Internet
31 Juillet 2006 14:30:32

c'est une coupure internet ou une coupure réseau local?
Contenus similaires
31 Juillet 2006 14:54:10

Coupure d'internet je perds la connection, donc je reboot et ça revient pour pas très longtemps
a b 2 Internet
31 Juillet 2006 15:01:06

c'est étrange vu qu'un routeur est *normalement* tout le temps connecté à internet.
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que ce n'est pas ta connexion locale qui foire?
as-tu un log du routeur?
31 Juillet 2006 20:09:12

disons que je suie train de dl et tout ce coute plein rien qui arrive u qui repart donc en gros plus internet, et ça que sur ce pc, les autres ne sont pas affacté

Je vais voir en changeant de hub
a b 2 Internet
31 Juillet 2006 20:33:20

Ok, donc cela peut être (et c'est surement) un problème de connexion locale.
Vérifie à tout hazard la configuration de ton pc, et plus particulièrement les options d'énergie (autoriser le PC à couper cette connexion).
C'est un gag que je vois souvent en wifi: le pc passe en veille et déconnecte :) 
31 Juillet 2006 21:17:57

euh j'ai pas tout bien compris ce que tu m'as dit, mon pc ne se met pas en vieille, tout à l'heure je jouais à css et op plus de connection
2 Août 2006 00:56:21

salut, bon j'ai essayé plusieur trucs mais rien à faire, mise à jour de la carte ethernet qui est dans ma mobo mettre une carte réseau en pci, passé mon pc en direct sur le routeur, rien à y faire ça coupe tjs, pour internet j'utilise maxthon et sinon hamachi qui me permet d'échanger des fichiers avec des potes, sinon un peu emule et flash fxp, et même quand je dl sur un site ça coupe je peux plus rien faire ... aidez moi svp
2 Août 2006 03:54:18

Bon, je vais essayer de t'expliquer plus en détails ce que CrazyCat a essayé de te faire comprendre :

Ton modem/routeur Alice est en permanence connecté à Internet, et distribue à tes PCs via le switch la connexion Internet.
Si tes autres PCs ne perçoivent pas de déconnection, cela veut dire que ton PC ne pert pas uniquement sa connexion Internet, mais sa connection au réseau local ; en d'autres termes il ne peut plus communiquer du tout avec tes autres PCs.

Le diagnostic potentiel que ta fournit CrazyCat est que, dû à une aberration dans la gestion de l'énergie de Windows, ta machine coupe l'alimentation de ta carte Ethernet.

La solution peut être là comme elle peut être ailleurs.

Lorsque tu as une déconnection essaye de faire un ping sur l'adresse IP 127.0.0.1 (l'adresse de rebouclage - donc de ton PC), sur ton routeur et sur une autre de tes machines ; tu sauras alors à quel niveau se trouve la panne.

Donne nous des nouvelles par la suite et on tachera de te trouver une solution.
a b 2 Internet
2 Août 2006 09:45:03

Merci Alrim pour la traduction :) 

Juste un petit détail: le ping sur 127.0.0.1 ne donnera rien, c'est une interface logique qui fonctionne toujours (c'est comme ça que je pouvais faire tourner easyphp sur un pc sans carte réseau).
Par contre, un truc à faire à la prochaine déco: ipconfig /all
2 Août 2006 12:07:31

L'interface logique de rebouclage ne fonctionne pas toujours, si c'est un problème au niveau de l'installation de la couche réseau ça ne marchera pas.

C'est pour ça qu'il faut toujours commencer le ping par cette adresse ; si cele-là ne marche pas aucune autre ne peut marcher.
a b 2 Internet
2 Août 2006 12:09:16

oui, au temps pour moi: je focalisais sur le soucis matériel/driver, je n'ai pas pensé à un possible problème de couche réseau.
2 Août 2006 13:08:13

MErci les gars bon prochaine fois je ping, et je vous tiens au courant car c'ets de plus en plus chiant, quand je pompe sur mon autre pc via le réseau local ça coupe, ou même pire le pc plante ou reboot

2 Août 2006 14:48:12

oki bon plantage de connexion tout à l'heure j'ai essayé de ping mais rien à faire soit je sais pas comment faire soit ça marche pas, j'ai essayé IP 127.0.0.1, ping127.0.0.1, ip:127.0.0.1

Je commence vraimment à en avoir voir, je pense que c'ets le pc pas la ligne donc si vous avez une solution je veux bien l'entendre merci
a b 2 Internet
2 Août 2006 16:09:41

pour faire un ping:
en console DOS, il suffit de taper "ping 127.0.0.1"
Anonyme
2 Août 2006 16:14:25

Si tu as la box d'Alice essaie de la rebooter on sait jamais. ;-) :bounce: 

:jap:  Bye !
2 Août 2006 17:12:19

oki je vais voir

quand j'ai encore internet j'ai ping ça marche nikel normal vous me direz
2 Août 2006 17:33:45

Bon voilà ma connexion à coupé j'ai ping et j'ai eu réponse la même que quand j'ai internet

Que dois-je faire ?
a b 2 Internet
2 Août 2006 17:57:08

ben la bonne nouvelle, c'est que tu as toujours ta couche réseau.
As tu essayé de pinger:
- une autre machine du réseau
- le routeur
- un site externe (avec son IP)
- un site externe (avec son url)
2 Août 2006 18:03:03

bha je l'ai fais avec un de mes autres pcs qui est sur le même switch que celui là j'ai la même réponse

2 Août 2006 20:24:37

bon j'ai fais des test en téléchargent donc en gros ce qu'il se passe c'ets que quand j'utilise ma connection rapidement pour DL quelques chose ç coupe, mais quand je suis sur un jeu ça coupe pas,ou rarement, mais si un moment sur css je dl une map ça va couper

Help plz
3 Août 2006 21:33:15

Bon c'est de pire en pire, quand je dl une map pour un jue ça coupe c'ets très chiant je vous assure, je ne peux plus rien faire sur internet à long ou court therme pour écrire ce message ce fut un calvert

Merci de m'aider encore un peu
5 Août 2006 21:20:18

bon c'est de pire en pire ça coupe m^me sans que je fasse rien j'en ai trop marre aidez moi une fois pour toute merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS